Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Frayel

Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Messagepar Frayel » 23 oct. 2025, 17:03

Cactus a écrit :
Dr.Oetker a écrit : Le débat sur le niveau des joueurs est assez surprenant car globalement, le forum était plutôt satisfait du mercato.

Et sur le papier objectivement l'effectif n'est pas indigne de la Ligue 1. Est-il suffisant pour un maintien "tranquille", probablement pas mais là n'est pas la question.
Oui, effectivement, tout le monde le monde semblait globalement satisfait.
Alors si justement, la question se pose...
Moi ce qui m'interpelle à chaque saison catastrophe en L1 (c'est à dire souvent) c'est à quel point et à quelle vitesse l'équipe régresse. On a tous vu les mêmes matches et les mêmes choses intéressantes en début de saison. Cet effectif, même incomplet, a réussi à figurer contre des équipes de milieu/haut de tableau et globalement de nombreux observateurs extérieurs l'ont constaté.
..
Oui pourquoi l équipe a t elle régressé ?
Cest au staff de se poser la question.
Le mental est sûrement en cause mais je ne crois pas que tous les clubs ont un psy à domicile .
Peut etre que les autres equipes , en debut de saison n étaient pas envore dans leur prime physiquement et maintenant qu elles sont mieux, nous ne pouvons plus exister ..
Car les leviers pour le coach vu la tête ridicule du banc ...bon courage , tu peux chercher , aucun des ailiers ne peut prétendre jouer en ligue 1 , aucun remplaçant sur les latéraux...
Reste l énigme de la gestion cata de madjo , pour le coup c est sa responsabilité , tout comme faire jouer ibou ou abua qui est lunaire.

Alain5768

Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Messagepar Alain5768 » 23 oct. 2025, 19:10

Frayel a écrit :
Reste l énigme de la gestion cata de madjo
Dans l'état de délabrement de l'équipe il est plus sage de s'abstenir de le faire jouer pour le moment plutôt que de le flinguer à 16 ans.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 24 oct. 2025, 07:26

Je lis de plus en plus de message qui reprennent les idées de Borbi dans le graoulky mag. A savoir jouer plus simple. De long ballon sur Diallo et gagner les seconds ballons

Si j'avais été sur le plateau j'aurai demandé à Borbi, tu envois qui au duel pour gagner des seconds Ballons ?

Hein et son refus d'avoir mal ? Sabaky, Tsitashvili, Abuaschvili, Sané et leur 60kg de moyenne ?

Nul doute que Diallo deviera certaines balles. Mais on l'a perdra aussitôt

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 24 oct. 2025, 07:45

Lakota_FFI a écrit : Je lis de plus en plus de message qui reprennent les idées de Borbi dans le graoulky mag. A savoir jouer plus simple. De long ballon sur Diallo et gagner les seconds ballons

Si j'avais été sur le plateau j'aurai demandé à Borbi, tu envois qui au duel pour gagner des seconds Ballons ?

Hein et son refus d'avoir mal ? Sabaky, Tsitashvili, Abuaschvili, Sané et leur 60kg de moyenne ?

On a surtout des joueurs très limités et le problème est selon moi inéluctable.
On ne peut pas jouer en construisant et on ne peut pas jouer simple.
A se demander comment ces joueurs sont devenus professionnels… :-P

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 24 oct. 2025, 09:13

Frayel a écrit :
Cactus a écrit :
Oui, effectivement, tout le monde le monde semblait globalement satisfait.
Alors si justement, la question se pose...

Oui pourquoi l équipe a t elle régressé ?
Cest au staff de se poser la question.
Le mental est sûrement en cause mais je ne crois pas que tous les clubs ont un psy à domicile .
Peut etre que les autres equipes , en debut de saison n étaient pas envore dans leur prime physiquement et maintenant qu elles sont mieux, nous ne pouvons plus exister ..
Car les leviers pour le coach vu la tête ridicule du banc ...bon courage , tu peux chercher , aucun des ailiers ne peut prétendre jouer en ligue 1 , aucun remplaçant sur les latéraux...
Reste l énigme de la gestion cata de madjo , pour le coup c est sa responsabilité , tout comme faire jouer ibou ou abua qui est lunaire.
Eclaires moi au sujet de la gestion cata d'un joueur inexistant et sorti aprés une heure de jeu dimanche en u19.....

alain0157

Messagepar alain0157 » 24 oct. 2025, 14:06

fcm60 a écrit :
Frayel a écrit :

Eclaires moi au sujet de la gestion cata d'un joueur inexistant et sorti aprés une heure de jeu dimanche en u19.....
Si notre DS virtuel a une réponse, comme toi, je suis curieux de savoir.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 24 oct. 2025, 16:55

Patsupfcmetz a écrit :
Lakota_FFI a écrit : Je lis de plus en plus de message qui reprennent les idées de Borbi dans le graoulky mag. A savoir jouer plus simple. De long ballon sur Diallo et gagner les seconds ballons

tu as tout résumé
franchement , ça ne sert pas a grand chose de créer moultes débat .... coach ? président ? prépa ? idée de jeu ? bref .....

notre niveau est faible c'est factuel
techniquement c'est haut de tableau ligue 2 et physiquement on est vraiment pas affuté
faut pas chercher plus loin
l'équipe de la saison dernière est même plus forte pour moi, c'est dire

Mr Sven

Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sau

Messagepar Mr Sven » 24 oct. 2025, 17:12

Cactus a écrit :
Mr Sven a écrit :
- notre président parle 2 fois par an avec la conviction édité manque de respect , mais il ne faut surtout pas le critiquer car après tout ce n'est pas nous qui mettons notre propre argent dans le club
- nos joueurs ne produisent rien sur le terrain et nous font honte toutes les semaines, mais il ne faut surtout pas les siffler car sinon on est de mauvais supporters
- le message de l'entraineur ne passe plus, mais il ne faut surtout pas râler et se résigner car de toute façon il ne sera pas remercié rapidement
- une action pourrait être faite par les ultras lors des entrainements mais il n'y en a qu'un seul d'ouvert par semaine, probablement très sécurisé en temps troubles. Et accessoirement le mercredi la majorité des gens bossent toute de même.
- un topic sur 2 du forum est fermé, mais on ne peut surtout pas réagir car les modos lisent 227 messages/jours donc il ne faudrait pas les agacer avec nos remarques

C'est bien ce que j'ai constaté plus haut, tu ne lis pas le forum, car :
- personne ne se prive de critiquer le président ( mais on ne doit pas aller jusqu'a l'insulte )
- personne n'épargne les joueurs ( sifflés au stade et flingués ici)
- les actions des ultras c'est leur probléme
- tout le monde réclame a cor et à cris le limogeage du coach
- la modération verrouille tout ce qui part en sucette oui ! et heureusement.... :-@

alors je ne supprime pas ton message, mais un peu de retenue et d'objectivité ne seraient pas de trop !
Tu n’as pas bien compris mon propos, puisque je ne parlais pas vraiment du forum :
-sur le président : pas une critique dans les médias, et aucun relais médiatique sur le désarroi des supporters. On a vu il y a deux ans que les critiques de certains journalistes locaux leur ont porté préjudice.
- sur les joueurs : encore une fois je ne parle pas du forum, puisque je faisais allusion qu’eux mêmes ne comprennent pas que des supporters ne soient pas aveuglément derrière eux, alors que cela fait 2 décennies maintenant que globalement on a l’impression qu’une bonne partie ne veut pas être là et/ou (plus souvent « et ») ne se donnent pas à fond. Et quand ça gronde au stade cela semble inadmissible, voire même ils tombent des nues face à leurs prestations (Bokele ou Hein contre Le Havre) !
- sur les actions aux entraînements (encore une fois pas le forum) : je suppute certes, mais je mets ma main au feu que que les supporters mécontents ne pourront pas s’y faire entendre. Et je parle bien d’action non-violentes, car bien évidement qu’il est tout à fait normal d’interdire toute violence !
-le coach : encore une fois je ne parle pas du forum, je dis juste que les problèmes soulevés par beaucoup ici ne semblent pas être entendus par la direction sportive, toujours bien trop lente à réagir malgré les innombrables années d’expérience en matière d’ascenseur.
-enfin sur la modération du forum (là effectivement je parle du forum) : j’essaye de rester dans la charte mais cela ne m’empêche pas de penser que vous avez le verrouillage facile. Mais clairement je n’aimerai pas faire votre boulot, qui plus est bénévole.

L’idée n’est pas que le club vire tout le monde au moindre agacement de supporters, mais à force de ne jamais les écouter j’ai l’impression que ça ne peut que finir assez mal : c’est à dire des actions violentes au stade avec des coups de pressions de certains bien trop « investis » qui confineront probablement à la bêtise. Et donc par cela décrédibiliser la colère que peuvent ressentir 90% des supporters calmes qui n’ont aucun moyen de faire part de leur ras-le-bol, faute d’écoute.

flamingo

Messagepar flamingo » 24 oct. 2025, 17:14

Patsupfcmetz a écrit :

Et pourtant la majorité des forumistes saluait le mercato réussi !

Cactus
Administrateur du site

Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sau

Messagepar Cactus » 24 oct. 2025, 18:29

Mr Sven a écrit :
-enfin sur la modération du forum (là effectivement je parle du forum) : j’essaye de rester dans la charte mais cela ne m’empêche pas de penser que vous avez le verrouillage facile. Mais clairement je n’aimerai pas faire votre boulot, qui plus est bénévole.

L’idée n’est pas que le club vire tout le monde au moindre agacement de supporters, mais à force de ne jamais les écouter j’ai l’impression que ça ne peut que finir assez mal : c’est à dire des actions violentes au stade avec des coups de pressions de certains bien trop « investis » qui confineront probablement à la bêtise. Et donc par cela décrédibiliser la colère que peuvent ressentir 90% des supporters calmes qui n’ont aucun moyen de faire part de leur ras-le-bol, faute d’écoute.
Si tu ne parlais pas de forum on se demande pourquoi tu as posté ça ici.
Auquel cas il eût fallu préciser ta pensée !

Maintenant Sur l utilité même du forum :
si toi ou les autres vous comptez la dessus pour faire aboutir vos desiderata sur les décisions des dirigeants c'est peine perdue ! Ils ne lisent pas le forum !
Ils n'en ont que de vagues échos.

Nous sommes parfaitement conscients de l'exaspération des supporters ( la nôtre aussi)
devant les résultats sportifs évidemment !
Mais le club est bien plus sensibles aux réactions au stade .
Pas de manifestations violentes bien sur , mais des banderoles, des actions silencieuses,
Enfin les groupes de supporters savent très bien faire ça.

Revenir à « Passion Grenat »