Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
Whiteganda81
- Modérateur
Messagepar Whiteganda81 » 24 oct. 2025, 09:11
Pige Fille a écrit :
Vixxens a écrit :
Molina évoque Metz et Serin dans sa toute fraiche vidéo sur les clubs français en vente. Ca devrait pas faire plaisir aux haters.
Oui il dit que le président ne veut pas laisser le club à n’importe qui et qu’il veut garder La Tribune sud… surprenant
Il dit aussi qu’il s’est fait avoir avec le club de Seraing en y devant injecter bcp d’argent chaque année… Molina connaît bien la D2 belge pour en avoir fait qq vidéos…
Quitte à citer, autant tout retranscrire au mot près, ça évitera les interprétations et les fantasmes. Voici ce que dit Molina (ça reste son avis et ses sources, hein!) :
"Il y a une autre équipe qui est à ce niveau là (il évoquait Angers juste avant et ses infrastructures entre autre), c'est Metz. On a Mr Serin, je voudrais lui rendre hommage, je ne le connais pas personnellement, mais de l'avis unanime, c'est qqun qui a fait beaucoup pour le football club de Metz, il a quand même mis beaucoup d'argent. Il y a la rénovation de cette grande tribune à Saint-Symphorien qui lui appartient, alors ça par exemple il voudrait ne pas le vendre, il voudrait le garder ; là où il y a les loges, l'espace de co-working, etc.. le centre d'entraînement, il y a tout le reste évidemment, Génération Foot, on sait que c'est donc toute la holding de Mr Serin, il y a aussi le club de Seraing en Belgique mais il a arrêté d'investir là-bas parce qu'il s'est quand même fait avoir malheureusement, mais c'est quelqu'un qui a beaucoup donné pour son club, on sait aussi ce qui s'est passé au niveau familial, voilà...son défunt fils il y a quelques années et qui était grand supporter évidemment du club, son autre fils qui s'y est mis davantage, et donc Mr Serien, j'aimerais vraiment le dire, contrairement à tant d'autres propriétaires, notamment JM Aulas et Jacques Rousselot, ont vendu au final à des "aventuriers" on va dire ça comme ça. Serin il a eu des propositions il y a quelques temps mais ça ne lui plaisait pas, parce qu'en fait il ne veut pas laisser le club entre de mauvaises mains, notamment pour un héritage familial et tout ce qu'il a fait.
En fait dan le package aussi ça va faire cher, car en fait tu n'achètes pas que le club, tu as aussi le centre d'entraînement, etc, donc en fait tu as des actifs immobiliers, ce qui fait que la valorisation du club est beaucoup plus grande ; dans le même temps chaque année tu as un gros déficit structurel, donc tu dois remettre parfois 10-15-20 Millions si tu n'as pas vendu les joueurs.
Lui, de ce que je sais, voudrait garder notamment la tribune à Saint-Symphorien et donc ça veut dire que ça nécessite plus d'investissements, et le plus important c'est que lui, contrairement à d'autres propriétaires, il veut s'assurer que la passation de pouvoir ne se fait pas au détriment de son club, Metz"
-
Cactus
- Administrateur du site
Messagepar Cactus » 24 oct. 2025, 09:18
Merci pour cette retranscription intégrale collègue !
Concernant le club de Seraing....oui il s'est fait avoir, on sait à cause de qui. Mais ne remuons pas les choses qui fâchent. Pour moi, Il ferait bien de s'en séparer. ce club ne lui rapporte rien mais lui coûte .
-
Dr.Oetker
Messagepar Dr.Oetker » 24 oct. 2025, 09:45
J'ai zéro info mais quand Molina dit que Serin aimerait garder la tribune Sud, j'imagine qu'en fait on parle de la société FC Metz Stadium qui resterait alors dans la holding familiale.
Ca rendrait aussi le club "moins cher" pour l'éventuel repreneur. Après j'imagine que tout est négociable.
-
Whiteganda81
- Modérateur
Messagepar Whiteganda81 » 24 oct. 2025, 09:46
Dr.Oetker a écrit :
J'ai zéro info mais quand Molina dit que Serin aimerait garder la tribune Sud, j'imagine qu'en fait on parle de la société FC Metz Stadium qui resterait alors dans la holding familiale.
Ca rendrait aussi le club "moins cher" pour l'éventuel repreneur. Après j'imagine que tout est négociable.
De source sûre et vérifiée (partagé à mes collègues Modo dans le salon dédié), je te confirme qu'il s'agit bien de cette entité de gestion.
-
Cactus
- Administrateur du site
Messagepar Cactus » 24 oct. 2025, 10:12
Whiteganda81 a écrit :
Dr.Oetker a écrit :
De source sûre et vérifiée (partagé à mes collègues Modo dans le salon dédié), je te confirme qu'il s'agit bien de cette entité de gestion.
Oui c'est là que s organise tout ce qui est événementiel pour les entreprises et le privé.
Et que le club des Paraiges cher au président se retrouve .
-
Pato
Messagepar Pato » 24 oct. 2025, 10:53
Pardon, mais quel est le rapport avec l’interview de Frédéric Arpinon et son appel à l’union ?
-
Whiteganda81
- Modérateur
Messagepar Whiteganda81 » 24 oct. 2025, 10:55
Pato a écrit :
Pardon, mais quel est le rapport avec l’interview de Frédéric Arpinon et son appel à l’union ?
Tu as raison c'est un HS !!!
-
aliosha
Messagepar aliosha » 24 oct. 2025, 11:02
"Nous sommes prêts", "l'union sacré", ça n'annonce rien de bon...
Début de réponse dimanche ou deux choses seront à juger, vu que le résultat on le connait tous :
- la façon de jouer du FC Metz (SLM a-t-il entendu le message des Dirigeants ?)
- le comportement des joueurs (le message du Président est-il passé ?)
-
sup'demetz
Messagepar sup'demetz » 24 oct. 2025, 11:03
Cactus a écrit :
Whiteganda81 a écrit :
Oui c'est là que s organise tout ce qui est événementiel pour les entreprises et le privé.
Donc il veut vendre le club mais garder pour lui ce qui rapporte de l'argent.
C'est ce que je comprends.
Comment voulez-vous qu'un repreneur soit intéressé ?
-
patrick57
Messagepar patrick57 » 24 oct. 2025, 11:15
sup'demetz a écrit :
Cactus a écrit :
Donc il veut vendre le club mais garder pour lui ce qui rapporte de l'argent.
C'est ce que je comprends.
Comment voulez-vous qu'un repreneur soit intéressé ?
Peut-être Thionville Lusitanos vu que le stade de Guentrange commence à se faire vieux ,fusionner avec le FC Metz ,le bon plan

Revenir à « Passion Grenat »