Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
remelach

Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sau

Messagepar remelach » 24 oct. 2025, 20:06

Cactus a écrit :
Mr Sven a écrit :
-enfin sur la modération du forum (là effectivement je parle du forum) : j’essaye de rester dans la charte mais cela ne m’empêche pas de penser que vous avez le verrouillage facile. Mais clairement je n’aimerai pas faire votre boulot, qui plus est bénévole.

L’idée n’est pas que le club vire tout le monde au moindre agacement de supporters, mais à force de ne jamais les écouter j’ai l’impression que ça ne peut que finir assez mal : c’est à dire des actions violentes au stade avec des coups de pressions de certains bien trop « investis » qui confineront probablement à la bêtise. Et donc par cela décrédibiliser la colère que peuvent ressentir 90% des supporters calmes qui n’ont aucun moyen de faire part de leur ras-le-bol, faute d’écoute.
Si tu ne parlais pas de forum on se demande pourquoi tu as posté ça ici.
Auquel cas il eût fallu préciser ta pensée !

Maintenant Sur l utilité même du forum :
si toi ou les autres vous comptez la dessus pour faire aboutir vos desiderata sur les décisions des dirigeants c'est peine perdue ! Ils ne lisent pas le forum !
Ils n'en ont que de vagues échos.

Nous sommes parfaitement conscients de l'exaspération des supporters ( la nôtre aussi)
devant les résultats sportifs évidemment !
Mais le club est bien plus sensibles aux réactions au stade .
Pas de manifestations violentes bien sur , mais des banderoles, des actions silencieuses,
Enfin les groupes de supporters savent très bien faire ça.
Dommage, ce forum ne fonctionnerait donc qu'en vase clos ?
Un os à ronger ?

:oops:

Lethercore

Messagepar Lethercore » 24 oct. 2025, 20:11

Mr Sven a écrit : -enfin sur la modération du forum (là effectivement je parle du forum) : j’essaye de rester dans la charte mais cela ne m’empêche pas de penser que vous avez le verrouillage facile. Mais clairement je n’aimerai pas faire votre boulot, qui plus est bénévole.
Ça, tu peux le dire.
Et il ne faut pas être dépressif.
Ou se laisser guider par ses émotions.

Je serai incapable d'être modérateur.
Ce serait un carnage.

Dis-toi qu'ici, ils laissent passer des choses extrêmement limites. Je m'inclus dans le bousin, sachant que je ne suis pas le dernier à être cassant ou moqueur.
La déception a des excuses que l'acharnement n'a pas.
Taper sur les joueurs, sur l'entraîneur, sur le président en continu, ce n'est pas une preuve de lucidité.
Dans certains cas, ça frôle même la sottise.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 24 oct. 2025, 20:14

remelach a écrit :
Cactus a écrit :

Si tu ne parlais pas de forum on se demande pourquoi tu as posté ça ici.

si toi ou les autres vous comptez la dessus pour faire aboutir vos desiderata sur les décisions des dirigeants c'est peine perdue ! Ils ne lisent pas le forum !

Nous sommes parfaitement conscients de l'exaspération des supporters ( la nôtre aussi)
Pas de manifestations violentes bien sur , mais des banderoles, des actions silencieuses,
Tu en doutais ?
C'est une cage de faraday, mais qui protège le monde extérieur des mauvaises ondes qu'elle émet.

alain0157

Messagepar alain0157 » 24 oct. 2025, 20:55

Lethercore a écrit :
remelach a écrit :

Tu en doutais ?
C'est une cage de faraday, mais qui protège le monde extérieur des mauvaises ondes qu'elle émet.
J'aime .... :bravo:

Frayel

Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Messagepar Frayel » 24 oct. 2025, 22:32

alain0157 a écrit :
fcm60 a écrit :

Eclaires moi au sujet de la gestion cata d'un joueur inexistant et sorti aprés une heure de jeu dimanche en u19.....
Si notre DS virtuel a une réponse, comme toi, je suis curieux de savoir.
TIENS Alain on ne t entendais plus ...
C est un gamin que l on a envoyé au charbon faute de mercato anticipé ...
Maintenant on l envoie aux oubliettes , méme pas sur le banc alors que nous n avons que Habib en 9 ...désolé pour ibou mais il me fait mal au coeur sur une pelouse de ligue 1 et il n a pas de potentiel assuré ..
Tu crois qu en faisant cela , on va garder Majdo ? A la moindre offre il ira au bras de fer

Frayel

Messagepar Frayel » 24 oct. 2025, 22:37

Lethercore a écrit :
remelach a écrit :

Tu en doutais ?
Bizarrement nous sommes plutot assurement bienveillant par rapport aux réseaux comme X , FB etc ...
Les mauvaises ondes sont bien plus distribuées dans le stade , par les joueurs comme kouyaté , sabaly , centonze etc ...
Si ce n est par les déclarations du président qui a elles seules sont capables d anesthésier un groupe avant la prépa et donner envie aux cadres de se tirer .

Tu appelles ça des propos bienveillants ?

Mr Sven

Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Messagepar Mr Sven » 25 oct. 2025, 08:00

Cactus a écrit : Si tu ne parlais pas de forum on se demande pourquoi tu as posté ça ici.

Et tu veux que je le dise où ? Je réagissais à ton propos initial où tu disais qu’on était pas ici (le forum) pour chouiner et poser des questions auxquelles personne ne peut répondre. Et donc j’ai élargi le débat en disant qu’en gros on ne peut s’exprimer quasiment nulle part :
-médias : car tout le monde du foot se contrefiche du FCM
-stade : car même après des matchs affligeants les joueurs sont sidérés qu’on ne soient pas à genou devant eux
Etc etc Cf mon post précédent.

Bref il ne reste que le forum, où (souvent en début de saison), beaucoup de messages contre la politique sportive désespérant du club est tancé et ridiculisé par une certaine frange du forum. Alors qu’à fois l’histoire se répète et donne raison à ces messages moqués.
Je sais très bien que le club ne considère pas le forum comme un contrepouvoir pertinent, et heureusement vu qu’il sert souvent de défouloir plus ou moins senti (et je m’inclus dedans), mais l’ignorer totalement est stupide car c’est pour moi le premier indicateur (plus réfléchi que les RS, moins extrême que le stade).

Mais comme tu viens de le dire le club n’est sensible qu’au stade alors il ne faut pas s’étonner qu’on arrive dans l’extrême à chaque fois.

Bref je suis lassé de voir sans cesse la même histoire s’écrire sous nos yeux avec le même immobilisme conduisant aux mêmes bêtises. Puisse t’il ne pas y avoir de pétard et de Lopes.

alain0157

Messagepar alain0157 » 25 oct. 2025, 08:05

Frayel a écrit :
alain0157 a écrit :

Si notre DS virtuel a une réponse, comme toi, je suis curieux de savoir.
Maintenant on l envoie aux oubliettes , méme pas sur le banc alors que nous n avons que Habib en 9 ...désolé pour ibou mais il me fait mal au coeur sur une pelouse de ligue 1 et il n a pas de potentiel assuré ..
Tu crois qu en faisant cela , on va garder Majdo ? A la moindre offre il ira au bras de fer
Sais tu seulement ce qu'on lui a promis ou pas à ce gamin ?

Tu es, comme la quasi-totalité du forum, loin du club et tu passes ton temps à affirmer sans savoir grand chose.

T'en rends-tu seulement compte ?

Flores

Messagepar Flores » 25 oct. 2025, 12:16

alain0157 a écrit :
Frayel a écrit :

Tu es, comme la quasi-totalité du forum, loin du club et tu passes ton temps à affirmer sans savoir grand chose.

Sinon, tu en penses quoi de la gestion du gamin ?

De la gestion de l'effectif? de la façon de jouer ? du cas remplacement d'Udol ? du capitanat de Hein ? de la mise à l'écart de Stambouli (car ce dernier a ouvert sa bouche ? de SLM ?

alain0157

Messagepar alain0157 » 25 oct. 2025, 12:33

Flores a écrit :
alain0157 a écrit :

Sinon, tu en penses quoi de la gestion du gamin ?

De la gestion de l'effectif? de la façon de jouer ? du cas remplacement d'Udol ? du capitanat de Hein ? de la mise à l'écart de Stambouli (car ce dernier a ouvert sa bouche ? de SLM ?
Tu sors ça d'où ?

Exceptionnellement, je te réponds.

Revenir à « Passion Grenat »