champ d'or a écrit :
Lethercore a écrit :
Reims ? Tu es sérieux ?
Tu pourrais aussi parler de Saint-Étienne, de Guingamp, de Bastia, ou du naufrage abyssal qu'ont connu Nancy et Bordeaux.
Ok, pour les deux derniers, les causes étaient différentes.
Mais la gestion interne de Reims, avec un budget bien supérieur ? 75 millions l'année dernière, quand même. Sorti par en club de Ligue 2. Ça, c'est un beau merdier.
Celle de Saint-Étienne ? 55 millions, et des moyens financiers derrière ? Plouf ! Sans passer par la case barrages.
Et Dunkerque, après leur très belle saison l'an passé, sportivement, ils en sont où ?
Si tu parlais de Lens, un club si détesté ici, je comprendrais.
En trois ans, ils sont passés de 100 millions à 68, puis à 60.
Ça, c'est un exemple de gestion à la fois rigoriste et compétitive.
Le budget ne fait pas le classement. Reims a fait exactement la même ânerie que Metz, en mettant de mauvais entraîneurs à la tête de l'équipe.
Leur parcours retour a été un chemin de croix sans réaction du président, et du moment qu'ils finissaient 16ème avec la finale de coupe entre les deux matchs de barrage ça décuplait nos chances de passer. Caillot a comme Serin une fâcheuse tendance à convertir ses talents sportifs en Euros sur pattes, avant de réfléchir au football. Mais lui au moins a réussi à maintenir son club plusieurs années en L1.
St Etienne c'est pire, des investisseurs qui ont le portefeuille largement plus garnis que le CV, une organisation sportive venue de nulle part, et des résultats qui sont le reflet d'un cluib pas structuré.
Dunkerque a existé grâce à un bon entraîneur et 3 radis en guise de budget, c'est exactement ce dont Serin doit s'inspirer.
Bien sûr que le budget ne fait pas le classement.
C'était une démonstration par l'absurde.
Comparer Serin et Caillot me semble hasardeux, sauf à considérer que seul le résultat sportif compte. Ce qui n'est pas ma religion.
Je préfère par exemple conserver mon baril de lessive Serin que prendre 10 barils de Kita (même s'il a signé Luís Castro... je te coupe l'herbe sous le pied

... on pourrait faire l'inventaire du jeu de massacre dans ce club, ou de la chute du FC Laussane... ça en ferait relativiser certains).
Des valeurs avant de faire un malheur.
Et sur Dunkerque, on est d'accord.
Cela dit, c'est Metz qui est monté lors des barrages, pas Dunkerque.
Donc, notre entraîneur n'était pas à ce point une courge.