[Site off] Economisez, achetez plus tôt !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
yvelines78

Re: [Site off] Economisez, achetez plus tôt !

Messagepar yvelines78 » 05 août 2011, 18:24

Fredfred57 a écrit :
musampao a écrit :et apres ils veulent reconquerir le public!!!!
Vraiment une initiative incoherente!!!
C'est quoi la cohérence pour toi ???

Avoir 10 guichets d'ouverts pour toi ...au cas où tu aurais envie de venir à la dernière minute?

Pour le club c 'est très cohérent : anticiper les ventes pour pouvoir programmer les besoins par rapport à l'affluence, occuper les gens de la boutique sans surcout, diminuer le besoins le soir de match (= diminuer les couts)...

Bref c'est économiquement TRES cohérent. Et puis on est en 2011 je ne vois pas ce qu il y a de compliqué à acheter son billet sur internet ; en plus il y a un avantage tarifaire.
Oui ok.. Mais ouvrir quelques guichets comme il y a encore quelques années c'est pas la mort financièrement.. Maintenant si effectivement on cherche à économiser le moindre euros.. On en est là au Fc Metz ? La plupart du temps je me décide le jour même pour aller au stade.. Hé oui le boulot , la famille , la petite copine ... Depuis le match contre Evian je faisais en sorte d'arriver 30min avant le match ce qui était embêtant.. Maintenant si en plus il faut payer quelques euros en plus..

Je vais vous dire pour moi le football est un sport populaire et convivial.. La stratégie cohérente serait de laisser les supporters libres de leurs choix.. Et de ne pas les forcer indirectement en jouant sur les prix à faire telle ou telle chose..

luboss

Messagepar luboss » 05 août 2011, 18:35

Fredfred57 a écrit :
musampao a écrit :et apres ils veulent reconquerir le public!!!!
Vraiment une initiative incoherente!!!
C'est quoi la cohérence pour toi ???

Avoir 10 guichets d'ouverts pour toi ...au cas où tu aurais envie de venir à la dernière minute?

Pour le club c 'est très cohérent : anticiper les ventes pour pouvoir programmer les besoins par rapport à l'affluence, occuper les gens de la boutique sans surcout, diminuer le besoins le soir de match (= diminuer les couts)...

Bref c'est économiquement TRES cohérent. Et puis on est en 2011 je ne vois pas ce qu il y a de compliqué à acheter son billet sur internet ; en plus il y a un avantage tarifaire.
Assez surréaliste comme intervention . On sait maintenant que les dirigeants du fc metz agissent de manière TRÈS cohérente . Bon j' éviterai de parler du sportif en n' évoquant qu' une infime partie économique : la fermeture de la boutique du stade apres les matchs ; c' est économiquement TRÈS cohérent .

geo alambic

Messagepar geo alambic » 05 août 2011, 20:11

Macheda a écrit :[
Magnifique, tu as tout dit. Ou plutôt De Gaulle a tout dit.

Ainsi quand ton supermarché ne te distribue plus de sachets, c'est très bien puisqu'après tout, c'est à toi de t'adapter.
Le supermarché fait des économies, il te nique, et toi ben t'es d'accord, t'as qu'à venir avec les sachets que t'avait pris à Noël et perdre 5 minutes à te les faire remplacer quand ils sont troués (ce que pratiquement personne ne fait)

Ta banque te fait payer les retraits aux guichets. Normmmalllllll. ça te coûte quoi d'aller à un distributeur (de préférence de la bonne banque sinon t'as des frais au bout de 3fois par mois). Mieux pour économiser sur les frais d'agence, la banque te fait payuer la consultation de tes comptes en ligne, des génies puisqu'en plus en 2011, toi t'es en transe.

Tu paies tes impôts en ligne, ça fait gagner de l'argent au fisc qui bien sur il ne te le rend pas en baissant les impôts. Mais bon tu t'en fous, c'est 2011 qu'on nous dit.

Continues à payer plus pour en avoir moins et surtout continue de le faire en souriant. Ils apprécient

Alors là tu mélanges un peu tout je regrette. :gne:
Les sachets? T'en prends qu'à Noël toi? un peu de responsabilité ne fait pas de mal, pis apporter ses sachets ça éviterait à certains de râler comme quoi ça avance pas assez vite.
La banque fait payer les retraits au guichet... déjà c'est pas toutes les banques, de même que les frais de retrait dans des banques différentes.
Quant aux impôts en ligne, le but était de le faire plus vite sans avoir besoin de poster une enveloppe qui bien souvent est oubliée, alors que quand c'est en ligne ben c'est fait clair et net.
Excuse-moi mais ton post m'apparaît un peu comme aigri. :-|

wulfgar

Messagepar wulfgar » 05 août 2011, 21:21

A quelque part c'est pas trop important, début janvier nous pourrons prendre le pack maintien à 2 ou 3 euros la place ...

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 05 août 2011, 23:21

wulfgar a écrit :A quelque part c'est pas trop important, début janvier nous pourrons prendre le pack maintien à 2 ou 3 euros la place ...
Bah finalement les abonnés commenceront à siffler 30 min avant le début du match...ils perdront pas de temps...et ils auront l'impression d'en avoir pour leur argent...(je rigole mais quand je vois la discussion enflammée qu'il y a eu en fin d'année dernière concernant ces fameuses places à 2€, je ris un peu jaune quand même...)

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 06 août 2011, 13:11

Macheda a écrit :
Fredfred57 a écrit :C'est quoi la cohérence pour toi ???

Magnifique, tu as tout dit. Ou plutôt De Gaulle a tout dit.

Ainsi quand ton supermarché ne te distribue plus de sachets, c'est très bien puisqu'après tout, c'est à toi de t'adapter.
Le supermarché fait des économies, il te nique, et toi ben t'es d'accord, t'as qu'à venir avec les sachets que t'avait pris à Noël et perdre 5 minutes à te les faire remplacer quand ils sont troués (ce que pratiquement personne ne fait)

Ta banque te fait payer les retraits aux guichets. Normmmalllllll. ça te coûte quoi d'aller à un distributeur (de préférence de la bonne banque sinon t'as des frais au bout de 3fois par mois). Mieux pour économiser sur les frais d'agence, la banque te fait payuer la consultation de tes comptes en ligne, des génies puisqu'en plus en 2011, toi t'es en transe.

Tu paies tes impôts en ligne, ça fait gagner de l'argent au fisc qui bien sur il ne te le rend pas en baissant les impôts. Mais bon tu t'en fous, c'est 2011 qu'on nous dit.

Continues à payer plus pour en avoir moins et surtout continue de le faire en souriant. Ils apprécient
si tu considère que le club 'te nique' en adaptant sa voilure pour faire des économies alors franchement tu n'as rien d'un supporter . je suis désolé mais regardez où ça a méné Strasbourg de laisser des guichet ouverts même en national ; il ne s'agit pas que d'un racourci mais bien d'un soucis économique et puis tous les guichez ne sont pas fermés non plus .

A force d'etre des assistés vous n'arrivez même plus à faire un effort du type ' j achete ma place plus tot ou alors je l achete le soir du match mais je m impose de venir 1/2h plus tot'

c'est un peu désolant tout ça

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 06 août 2011, 13:38

Macheda a écrit :
Fredfred57 a écrit : si tu considère que le club 'te nique' en adaptant sa voilure pour faire des économies alors franchement tu n'as rien d'un supporter . je suis désolé mais regardez où ça a méné Strasbourg de laisser des guichet ouverts même en national ; il ne s'agit pas que d'un racourci mais bien d'un soucis économique et puis tous les guichez ne sont pas fermés non plus .

A force d'etre des assistés vous n'arrivez même plus à faire un effort du type ' j achete ma place plus tot ou alors je l achete le soir du match mais je m impose de venir 1/2h plus tot'

c'est un peu désolant tout ça
Encore une fois je suis abonné. donc l'assistanat comment dire. Et encore une fois, si tu es toujours dispo pour être à 19.30 au stade, je suis ravi pour toi. Il y en a d'autres qui même parfois se retrouve à louper le début du match parce que la ville et le club n'ont toujours pas amélioré l'accès au stade (me rappelle d'un grand speech de JM sur du train+bus ou du P+R, encore un foutage de gueule...)

D'ailleurs au passage pour pouvoir profiter du tarif de réabonnement, j'ai été obligé d'aller au stade vu que mon abo 2010-2011 n'était pas listé sur le serveur en ligne (pour le coup ne pas venir me coutait 80 euros au lieu de 64, t'as vu ?)

Quand au lien guichet/descente en CFA, je passe tant ça me dépasse...
bien sur que tout le monde ne peut pas soit aller acheter dans un point de vente soir etre au stade à 19h30 j'en conviens et j'ai d'ailleurs été dans ce cas parfois (avant d etre abonné)

mais je pense que le club essaye de proposer des solutions alternatives et logiquement elle doivent permettre à la grande majorité des gens de pouvoir etre satisfaits ; n oublions pas non plus que le niiveau des prix à Metz est particulièrement bas par rapport à nombre d autres clubs.

apres tout ça les plus grand râleurs resteront en grande partie ceux qui viennent 2 fois au stade dans l'année...
la solution pour satisfaire ceux là est elle d'ouvrir à chaque matches 5 guichets supplémentaires ? le club a estimé que non.

drac

Messagepar drac » 06 août 2011, 21:10

Mon abonnement ne me coûte 2,11€ par match, donc abonnez vous.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 08 août 2011, 14:05

drac a écrit :Mon abonnement ne me coûte 2,11€ par match, donc abonnez vous.
Bon résumé !

bavariagrenat

Messagepar bavariagrenat » 08 août 2011, 15:18

drac a écrit :Mon abonnement ne me coûte 2,11€ par match, donc abonnez vous.
Oui mais ton abonnement confére des certitudes ainsi qu'une belle confiance au club que je ne peux malheureusement pas accordé actuellement...

Revenir à « Passion Grenat »