Oui la faute à Dominique Gros pour 2016. Quel dommage, le projet était dingue. Même si il etait sous estimé niveau coût.
Je ne sais pas si vous avez vu, mais le stade termine dans les dernières positions d’un classement sur les plus beaux stades. Il est beaucoup raillé pour son côté non harmonieux mais surtout pour les sièges et l’angle non fini. J’ai lu un commentaire disant # un stade au potentiel incroyable mais terriblement moche et vétuste en l’état #. Tellement vrai.
[site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse
-
Novus
- Przemysl.
Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse
C'est tellement facile d'exiger des collectivités PUBLIQUES qu'elles investissent dans l’intérêt d'une seule société PRIVÉE.
Les tribunes Est et Ouest ont été financées par les collectivités et la tribune Sud à hauteur de 48.5% (https://www.fcmetz.com/2017-2018/actual ... cest-signe), plus la signature d'un bail emphytéotique. Heureusement qu'elles n'ont pas payé plus. Vous pouvez demander aux marseillais et aux bordelais s'ils sont heureux des suites et des conséquences du financement de leurs stades (partenariat Public-Privé).
Les tribunes Est et Ouest ont été financées par les collectivités et la tribune Sud à hauteur de 48.5% (https://www.fcmetz.com/2017-2018/actual ... cest-signe), plus la signature d'un bail emphytéotique. Heureusement qu'elles n'ont pas payé plus. Vous pouvez demander aux marseillais et aux bordelais s'ils sont heureux des suites et des conséquences du financement de leurs stades (partenariat Public-Privé).
- belobog
Disons qu'en regardant l'augmentation de ma foncière sur les dernières années, on ne peut pas dire que je sois raviPrzemysl. a écrit : C'est tellement facile d'exiger des collectivités PUBLIQUES qu'elles investissent dans l’intérêt d'une seule société PRIVÉE.
Surtout pour un stade que je fréquente tout de mêle assez peu (à part quand Metz venait jouer ou quand il y a un concert sympa)
Le principe des PPP n'est pas mauvais en soi mais, d'une manière générale, la puissance publique, qu'elle soit nationale ou locale est assez défaillante et se fait systématiquement avoir lorsqu'elle négocie ce type de partenariat (idem d'ailleurs pour les concessions ou certains marchés publics).
- Przemysl.
Ta foncière a augmenté mais ta taxe d'habitation a disparubelobog a écrit :Disons qu'en regardant l'augmentation de ma foncière sur les dernières années, on ne peut pas dire que je sois raviPrzemysl. a écrit : C'est tellement facile d'exiger des collectivités PUBLIQUES qu'elles investissent dans l’intérêt d'une seule société PRIVÉE.
Les tribunes Est et Ouest ont été financées par les collectivités et la tribune Sud à hauteur de 48.5% (https://www.fcmetz.com/2017-2018/actual ... cest-signe), plus la signature d'un bail emphytéotique. Heureusement qu'elles n'ont pas payé plus. Vous pouvez demander aux marseillais et aux bordelais s'ils sont heureux des suites et des conséquences du financement de leurs stades (partenariat Public-Privé).![]()
Surtout pour un stade que je fréquente tout de mêle assez peu (à part quand Metz venait jouer ou quand il y a un concert sympa)
Le principe des PPP n'est pas mauvais en soi mais, d'une manière générale, la puissance publique, qu'elle soit nationale ou locale est assez défaillante et se fait systématiquement avoir lorsqu'elle négocie ce type de partenariat (idem d'ailleurs pour les concessions ou certains marchés publics).
Le principe du PPP ne peut pas être bon pour le public, car il est en position de faiblesse vis à vis des sociétés qui construisent (Bouygues, Eiffage, etc...). D'ailleurs depuis quelques temps ce type de partenariat se fait plus rare.
- belobog
Selon moi, le fait d'être en position de faiblesse n'est pas une fatalité, mais bon ce n'est sans doute pas le lieu d'en parlerPrzemysl. a écrit :
Ta foncière a augmenté mais ta taxe d'habitation a disparu![]()
Le principe du PPP ne peut pas être bon pour le public, car il est en position de faiblesse vis à vis des sociétés qui construisent (Bouygues, Eiffage, etc...). D'ailleurs depuis quelques temps ce type de partenariat se fait plus rare.
Sinon je n'ai plus de taxe d'habitation... mais ma femme oui car ne travaillant plus sur Bordeaux mais à La Rochelle, elle a du prendre un petit appart considéré comme une résidence secondaire. Et je t'assure que là aussi ça matraque fort
Et accessoirement ma foncière a tellement augmenté ces dernières années qu'elle atteint presque ce que je payais en cumulé (TH et TF) juste avant la disparition de la taxe d'hab. Donc le bénéfice a déjà presque disparu
Désolé pour le HS... mais ça faisait longtemps que je n'en avais plus fait, je suis sûr que ça a manqué à la modération
- Przemysl.
Monsieur le châtelain loge dans différents châteaux et il s'étonnebelobog a écrit :Selon moi, le fait d'être en position de faiblesse n'est pas une fatalité, mais bon ce n'est sans doute pas le lieu d'en parlerPrzemysl. a écrit :
Ta foncière a augmenté mais ta taxe d'habitation a disparu![]()
Sinon je n'ai plus de taxe d'habitation... mais ma femme oui car ne travaillant plus sur Bordeaux mais à La Rochelle, elle a du prendre un petit appart considéré comme une résidence secondaire. Et je t'assure que là aussi ça matraque fort
Et accessoirement ma foncière a tellement augmenté ces dernières années qu'elle atteint presque ce que je payais en cumulé (TH et TF) juste avant la disparition de la taxe d'hab. Donc le bénéfice a déjà presque disparu
Désolé pour le HS... mais ça faisait longtemps que je n'en avais plus fait, je suis sûr que ça a manqué à la modération![]()
- belobog
Przemysl. a écrit :Monsieur le châtelain loge dans différents châteaux et il s'étonnebelobog a écrit :
Selon moi, le fait d'être en position de faiblesse n'est pas une fatalité, mais bon ce n'est sans doute pas le lieu d'en parler
Désolé pour le HS... mais ça faisait longtemps que je n'en avais plus fait, je suis sûr que ça a manqué à la modération![]()
![]()
![]()