Tu ne peux pas savourer en acceptant que le passé est derrière ?WaGazamBouga a écrit : Quand on voit cette équipe depuis 3 matchs, quel gâchis le début de saison
Juste pour cette nuit, au moins ?
Tu ne peux pas savourer en acceptant que le passé est derrière ?WaGazamBouga a écrit : Quand on voit cette équipe depuis 3 matchs, quel gâchis le début de saison
je te rejoinsvag'à bond a écrit :Je pense que peu de monde désirait réellement le départ de Le Mignan, ça devenait juste inévitable après 2 points et les dernières prestations fournis. Il faut être d'une mauvaise foi abyssale pour oser dire le contraire.julmetz95 a écrit :
il ne faut pas oublier non plus notre début de saison catastrophique
il faut reconnaitre que certains matchs étaient très inquiétants
et je trouve que la question SLM se posait
Et je pense également que beaucoup de monde se réjouissent de ce nouveau visage avec SLM aux commandes.
Il semblait paumé, notamment sur l'animation défensive, mais force est de constater qu'il a su trouver la réponse sur ces derniers matchs. Bravo.
Et on préfère voir un FC Metz gagner avec ce visage qu'un FC Metz poussif avec un autre entraîneur.
Rien a voir par exemple avec un Boloni qui arrivait a prendre un point par ci par la au point qu'on en soit dégoûté parce que ça lui permettrait de sauver sa tête.
Pas d'accord avec toi.julmetz95 a écrit :... mais on ne peut pas oublier les 9 premiers matchs non plus et ce n'est pas très honnête de s'en prendre ce soir a ceux qui ont voulu sa têtevag'à bond a écrit :
Je pense que peu de monde désirait réellement le départ de Le Mignan, ça devenait juste inévitable après 2 points et les dernières prestations fournis. Il faut être d'une mauvaise foi abyssale pour oser dire le contraire.
Et je pense également que beaucoup de monde se réjouissent de ce nouveau visage avec SLM aux commandes.
Il semblait paumé, notamment sur l'animation défensive, mais force est de constater qu'il a su trouver la réponse sur ces derniers matchs. Bravo.
Et on préfère voir un FC Metz gagner avec ce visage qu'un FC Metz poussif avec un autre entraîneur.
Rien a voir par exemple avec un Boloni qui arrivait a prendre un point par ci par la au point qu'on en soit dégoûté parce que ça lui permettrait de sauver sa tête.
c'était (aux vues des résultats) légitime
Il faut arreter de réecrire l'histoire. Le Mignan s'est complétement planter en pensant qu'il pouvait calquer sa philosophie de jeu au niveau professionnel.Lethercore a écrit :C'est toute la difficulté du foot.TressorMoreno a écrit :
Pour c'est ça la clé trouvé par Le Mignan.
Les prises à deux sur les côtés Tsita et Colin à gauche et Sabaly/ Kouao à droite ont redonné de la structure et de l'équilibre à l'équipe.
Mon seul petit regret c'est de ne pas l'avoir tenté avant.
Parfois, tu trouves la bonne formule d'entrée, parfois tu tâtonnes avant d'y arriver.
Le Mignan a réussi après avoir essayé d'autres choses à la suite d'un mercato bouclé en toute fin d'exercice.
Je ne compte plus le nombre d'entraîneurs qui se sont plaints de ce genre de situation en début de saison.
Il fallait juste lui laisser du temps.
+1 pour le capitaine d'industrie soi-disant usé, du coup. :)
Et pour Arpinon qui n'a pas fait de si mauvaises pioches.
"En vrai", comme dirait mon fils, je suis surtout content pour le club.
Pour tous ces gens qui bossent, qui en bavent parfois, mais qui ont des convictions profondes.
Il me rassure de match en match.Frayel a écrit :
Yegbé il progresse et vite c est bien , c est costaud
Il faut bien évidemment féliciter SLM qui a su changer sa façon de jouer et ne pas rester figer sur ses principes.Dr.Oetker a écrit :Les questions étaient tout à fait légitimes. J’ai souhaité l’éviction de Le Mignan au soir du match contre Lille et dans 95% des clubs pro c’est ce qui aurait dû se passer.julmetz95 a écrit :
il ne faut pas oublier non plus notre début de saison catastrophique
il faut reconnaitre que certains matchs étaient très inquiétants
et je trouve que la question SLM se posait
Ce soir il faut saluer la gestion de la direction qui a su garder la tête froide, et le coaching de Le Mignan qui a su renverser la vapeur de façon totalement improbable.
Maintenant la route est encore longue, mais si on parvient à être constants dans cet état d’esprit, quoi qu’il arrive à l’issue de la saison on pourra être fiers.
Le fait est que après Toulouse et Lille, il n'y avait plus aucun motif d'espoir. Ce qui m'a fait tilter au delà des prestations sur le terrain ou les joueurs étaient dépassés, c'est leur interview d'après match de depressif. La je me suis vraiment dit que c'était grave et profond et que plus que sur le fond de jeu, c'était dans les têtes qu'il fallait agir, et pour cela, y'a pas 36 solutions : faire sauter le fusible de l'entraîneur si ça continuait comme ça.Lethercore a écrit :Pas d'accord avec toi.julmetz95 a écrit :
... mais on ne peut pas oublier les 9 premiers matchs non plus et ce n'est pas très honnête de s'en prendre ce soir a ceux qui ont voulu sa tête
c'était (aux vues des résultats) légitime
Ce ne serait pas honnête si j'avais aussi voulu sa tête. Ce que depuis le début, je n'ai jamais fait malgré les mauvais résultats.
Après Lille, je l'ai vraiment cru en danger, sans rien lui souhaiter de mal, bien au contraire.
Mais rien que sur le principe, je ne suis pas assez révolutionnaire et guillotineur pour trouver ça top. Aucune chance que je le devienne aujourd'hui ou demain.
Donc, je ne me sens pas malhonnête de m'en "prendre à eux".
De même, je n'ai jamais tapé sur un joueur. Tout le monde ne peut pas en dire autant.
Pour être franc, j'ai du respect pour les membres du forum qui font leur mea-culpa sur un autre sujet.
Et encore, ils ne faisaient pas parties des plus agressifs.
Bref, quand les supporters merdent dans leurs analyses, aussi compétents se croient-ils, ils ont le droit de dire "sorry".
L'honnêteté, c'est dans ce sens qu'elle doit s'exercer.
C’est clair et ça on s’en est aperçu dès son premier match où il a débarqué un peu au hasard dans l’effectif.Vixxens a écrit : Le jeu long de Yegbé est loin d'être déconnant aussi!
D'abord, je vais te prendre des droits d'auteurs sur ton nom, "pirate". :)pirate57 a écrit :Il faut arreter de réecrire l'histoire. Le Mignan s'est complétement planter en pensant qu'il pouvait calquer sa philosophie de jeu au niveau professionnel.Lethercore a écrit :
C'est toute la difficulté du foot.
Parfois, tu trouves la bonne formule d'entrée, parfois tu tâtonnes avant d'y arriver.
Le Mignan a réussi après avoir essayé d'autres choses à la suite d'un mercato bouclé en toute fin d'exercice.
Je ne compte plus le nombre d'entraîneurs qui se sont plaints de ce genre de situation en début de saison.
Il fallait juste lui laisser du temps.
+1 pour le capitaine d'industrie soi-disant usé, du coup. :)
Et pour Arpinon qui n'a pas fait de si mauvaises pioches.
"En vrai", comme dirait mon fils, je suis surtout content pour le club.
Pour tous ces gens qui bossent, qui en bavent parfois, mais qui ont des convictions profondes.
En L2 cela ne fonctionnait plus ou en on encaissait pas mal de buts contre des équipes de bas de tableau et on ne gagnait quasiment plus un match. Résultat on a laissé le PFC aller en L1 , et on est plus que ric et rac en barrages et c'était pas beau à voir. Premier avertissement.
Deuxième avertissement , les matchs amicaux. Les débacles contre Thionville et l'humiliation contre Hoffenheim.
On a fait le pire début du FCM , de retour en L1 , et c'était un exploit de faire pire , vu notre long passif.
Après gifles sur gifles , les délires de repartir des 6 mètres , de faire 600 a 700 passes par matchs qui servaient à rien , des joueurs pas à leurs postes , des formations complétement déséquilibrés...
Il a été contraint , forcé de rétropédaler et le couteau sous la gorge car à 2 doigts de perdre son poste.
Qu'est ce que j'ai pas pu lire ici : Arpinon était nul , l'effectif pas du tout au niveau , les remplacents pas le niveau L2 , les joueurs n'avaient pas de condition physique , c'est à cause du budget...
Utilisateurs parcourant ce forum : Patate3000 et 212 invités