L’Équipe du 10/11 : Metz, naissance du « Mignie time »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chriss200

Re: L’Équipe du 10/11 : Metz, naissance du « Mignie time »

Messagepar Chriss200 » 10 nov. 2025, 23:40

zic is back a écrit :
Chriss200 a écrit :

Oui ridicule, Touré moins bonne note que Deminguet, Tstita et Sabaly font un peut près le meme match, pareil pour Colin et Kouao. Bref rien de nouveau.
Non Sabaly a été percutant alors que Tsita n'a finalement été que peu en vu offensivement.
Ok moi j'ai surtout vu du gâchis offensif chez les 2 joueurs, pour Sabaly c'est bien d'etre percutant mais si tu rates des frappes à 8 mètres ou des contrôles qui peuvent déboucher sur une grosse occase ça anile la prestation générale, j'ai eu exactement le meme débat la semaine dernière, du coup j'ai pas mis Tsita ou Sabaly dans mes moins :-D
Je sais que c'est des avis qui plaisent pas mais en L1 il faut etre exigent sur le peu d'occases qu'on a, on aura pas Frappart qui nous sifflera un penalty à chaque match, généralement c'est le contraire

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 11 nov. 2025, 08:27

Chriss200 a écrit :
zic is back a écrit :

Non Sabaly a été percutant alors que Tsita n'a finalement été que peu en vu offensivement.
Ok moi j'ai surtout vu du gâchis offensif chez les 2 joueurs, pour Sabaly c'est bien d'etre percutant mais si tu rates des frappes à 8 mètres ou des contrôles qui peuvent déboucher sur une grosse occase ça anile la prestation générale, j'ai eu exactement le meme débat la semaine dernière, du coup j'ai pas mis Tsita ou Sabaly dans mes moins :-D
Je sais que c'est des avis qui plaisent pas mais en L1 il faut etre exigent sur le peu d'occases qu'on a, on aura pas Frappart qui nous sifflera un penalty à chaque match, généralement c'est le contraire
Sabaly a été correct mais pas la peine de tomber sur Flamingo pour cela.
La vérité est que si Sabaly était un poil plus efficace, il y a longtemps qu'il ne serait plus chez nous. Nous sommes un "petit"'club, nos joueurs (sauf exception) ne seront jamais des top joueurs, c'est comme cela mais avec 11 Sabaly dans l'équipe en terme de volonté, d intensité et de niveau, le maintien serait assez evident

flamingo

Messagepar flamingo » 11 nov. 2025, 11:06

TressorMoreno a écrit :
flamingo a écrit :
Nan mais il faut arrêter avec cette manie de dire que untel est une tête de turque parce qu'un forumiste dit qu'il n'a pas fait un excellent match...

Je ne conteste pas tout ce que tu dis sur Sabaly, il est sympa, on peut compter sur lui, il mouille le maillot...Qui dit le contraire?

Pour moi il a gâché trop d'opportunités hier, à la frappe et à la passe. La semaine d'avant à Nantes il a été décisif, pas hier.

On parle du match Metz-Nice ici, pas de l'ensemble de son œuvre.

On a compris que tu as tes entrées à un cercle restreint avec des entraineurs et joueurs, ce n'est pas pour ça qu'ils détiennent la vérité absolue..!
Je t'invite à revoir le match à froid (ce que j'ai fait), et tu comprendras pourquoi l'Equipe a mieux noté Sabaly que Tsita.
Il a simplement été meilleur et plus remuant sur l'ensemble du match :-)

Et je n'ai jamais dit qu'ils détiennent la vérité absolue mais j'ai plus tendance à les croire eux que les gens sur les réseaux sociaux ou ici. (Ce n'est pas pour ça que je n'aime pas lire ces analyses même si elles sont différentes). Chaque avis est intéressant.
J'ai pas attendu le match de Nice pour voir que Sabaly est maladroit, il le sera toute sa carrière. Sa générosité fait que malgré c'est un joueur clé et il fait un bien fou à l'équipe.

Sur ce même match de Nice, je me réjouis d'avoir et de voir ces joueurs à l'œuvre sur le terrain. Et là je parle de tout le monde collectivement. (J'inclus également le coach beaucoup plus actif en bord terrain).

Chaque pièce du puzzle a son importance et pourvu que ça dure !

Après juste profitons de ces bons moments car on a bien souffert sur ce début de saison.

Mon seul bémol est que Fischer que j'aime beaucoup mais j'aimerais qu'il soit un peu plus rapide dans la relance et un peu plus serein dans les sorties aériennes.
Mais je ne le trouve pas inférieure à Bodard et sa marge de progression me paraît intéressante à suivre ;-)
Je me répète, je ne remets absolument en cause l'engagement ou la générosité de Sabaly ! Je ne dis pas non plus qu'il a fait un mauvais match!
Regarde mes notes, entre les deux joueurs, il n'y a pas une grande différence. Mais vu ce que Sabaly a loupé, pour moi, Tsitsa mérite une meilleure note.

Mais bon, on parle vraiment sur du détail ! Oui, savourons ces 15 prochains jours, c'est tellement rare...!

flamingo

Messagepar flamingo » 11 nov. 2025, 11:07

schméo a écrit : Non mais flamingo, écrire ce que tu viens d'écrire sur le match de Sabaly, ou écrire 'je ne connais absolument rien au foot', c'est exactement pareil.
Ah ben voyons...

Peux-tu nous éclairer de ta science du foot dans ce cas?

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 11 nov. 2025, 11:28

Même quand tout va remarquablement mieux de maniere quasi inespérée, vous ne pouvez pas vous empecher de vous balancer des scuds!!! On peut avoir des avis divergents, mais rester dans le débat et l'échange sans se provoquer, c'est veaiment si dur?

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 11 nov. 2025, 11:53

Whiteganda81 a écrit : Même quand tout va remarquablement mieux de maniere quasi inespérée, vous ne pouvez pas vous empecher de vous balancer des scuds!!! On peut avoir des avis divergents, mais rester dans le débat et l'échange sans se provoquer, c'est veaiment si dur?
:mrgreen:

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 11 nov. 2025, 11:55

flamingo a écrit :
Mais bon, on parle vraiment sur du détail ! Oui, savourons ces 15 prochains jours, c'est tellement rare...!
Même lignée que toi, savourons tout en attendant confirmation :-)
Et dépassons vite cette barre des 15 points avant mi championnat :-D

Revenir à « Passion Grenat »