FC Metz - OGC Nice, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
InSerinWeTrust

Re: FC Metz - OGC Nice, les plus et les moins.

Messagepar InSerinWeTrust » 13 nov. 2025, 20:37

Placebo a écrit : La VAR elle intervient quand elle veut, que madame Frappart n'es pas signalé le penalty tout de suite, c'est peut être compréhensible , que la VAR intervienne ensuite ça les moins. Parce que pour combien de situation elle aurait du intervenir et qu'elle ne l'a pas fait, un paquet de fois. La du fait qu'elle intervienne, j'ai l'impression que pour une fois les gars dans le car, on fait leurs boulot et ça, quand l'équité rentre dans l'équation ça change pas mal de choses. J'ai encore en tête de douloureux souvenirs d'arbitrage ou de Var. Tant mieux pour nous, les planètes s'alignent et la probité c'est le sucre sur le gâteau.
Et bien non, la VAR n'intervient pas quand elle veut mais dans 4 cas

Valider ou non un but
Siffler ou non un penalty
Carton rouge à donner ou non
Vérification identité d'un joueur à exclure ou avertir

Donc pour une faute au milieu de terrain non sifflée, si elle ne mérite pas un rouge, la VAR n'intervient pas

où je te rejoins, tout est question d'interprétation de ces critères eux mêmes, par exemple sur le but de Kvara face à Lyon, la faute préalable sur le lyonnais doit elle faire partie de la vérification? (la question est, jusqu"où remonter pour vérifier validité d'un but?)

La Var pose autant de questions qu'elle résout de problèmes

mimisiku57

Messagepar mimisiku57 » 13 nov. 2025, 21:15

InSerinWeTrust a écrit :
Placebo a écrit : La VAR elle intervient quand elle veut, que madame Frappart n'es pas signalé le penalty tout de suite, c'est peut être compréhensible , que la VAR intervienne ensuite ça les moins. Parce que pour combien de situation elle aurait du intervenir et qu'elle ne l'a pas fait, un paquet de fois. La du fait qu'elle intervienne, j'ai l'impression que pour une fois les gars dans le car, on fait leurs boulot et ça, quand l'équité rentre dans l'équation ça change pas mal de choses. J'ai encore en tête de douloureux souvenirs d'arbitrage ou de Var. Tant mieux pour nous, les planètes s'alignent et la probité c'est le sucre sur le gâteau.

Valider ou non un but

Donc pour une faute au milieu de terrain non sifflée, si elle ne mérite pas un rouge, la VAR n'intervient pas

où je te rejoins, tout est question d'interprétation de ces critères eux mêmes, par exemple sur le but de Kvara face à Lyon, la faute préalable sur le lyonnais doit elle faire partie de la vérification? (la question est, jusqu"où remonter pour vérifier validité d'un but?)

et pourquoi la VAR n'interviendrait pas uniquement sur la demande de l'arbitre ?
cela éviterait l'interprétation de ralenti et amènerai plus de spontanéité ....

flamingo

Messagepar flamingo » 13 nov. 2025, 22:04

mimisiku57 a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Valider ou non un but

et pourquoi la VAR n'interviendrait pas uniquement sur la demande de l'arbitre ?
cela éviterait l'interprétation de ralenti et amènerai plus de spontanéité ....
Car la VAR intervient uniquement s'il y a erreur manifeste de l'arbitre dans les cas cités par InSerinWeTrust, et seulement dans ce cas!

Lethercore

Messagepar Lethercore » 14 nov. 2025, 01:07

Evargalo a écrit :
zic is back a écrit : L'arbitrage de Mme Frappart dont la boulette par match aura été en notre faveur (peno hyper généreux il faut le reconnaître).
Il n’a rien de généreux: le défenseur arrache le maillot de Diallo pendant 3 ou 4 secondes, le penalty est incontestable.

Et par ailleurs Mme Frappart ne l’avait pas sifflé avant d’être appelée par la VAR à juste titre.
J'ajouterais que ton commentaire sent le moisi, zic.
Indépendamment du fait que c'est une femme, c'est quoi le problème avec Mme Frappart ? Vas-y, amuse-moi.

Des arbitres qui "font des boulettes", il y en a plein.
Elle, je la trouve nettement au-dessus de la moyenne. Dans le sens où c'est une bonne arbitre.

flamingo

Messagepar flamingo » 14 nov. 2025, 13:59

Lethercore a écrit :
Evargalo a écrit :

Il n’a rien de généreux: le défenseur arrache le maillot de Diallo pendant 3 ou 4 secondes, le penalty est incontestable.

Et par ailleurs Mme Frappart ne l’avait pas sifflé avant d’être appelée par la VAR à juste titre.
Indépendamment du fait que c'est une femme, c'est quoi le problème avec Mme Frappart ? Vas-y, amuse-moi.

Elle, je la trouve nettement au-dessus de la moyenne. Dans le sens où c'est une bonne arbitre.
Quel est le rapport avec le fait que ce soit une femme? C'est toi qui aborde le sujet sous cet angle.

Donc si on dit que Frappart est une des pires arbitres de L1, je suppose qu'on va être taxer de misogynie?
Comme le fait Cactus si on aime pas le foot féminin ! :-X :oops:

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 15 nov. 2025, 06:54

Frappart c’est une des seules, avec Angoua, où je me dis « tant mieux, au moins ce soir je n’aurai pas la sensation de me faire enfler par le gros club ». Et ça fait plaisir.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 15 nov. 2025, 07:51

Mr Sven a écrit : Frappart c’est une des seules, avec Angoua, où je me dis « tant mieux, au moins ce soir je n’aurai pas la sensation de me faire enfler par le gros club ». Et ça fait plaisir.
C'est tout à fait ça ! Car avec d'autres style Letexier, Batta, Wattelier sans compter notre "ami" Gaillouste, dès que je vois qu'ils vont nous arbitrer je sais d'avance que ça va mal se passer pour le FC Metz ...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 15 nov. 2025, 08:15

Le moins c'est la blessure de Diallo, verra-t-on Tsita en pointe ?

Vixxens

Messagepar Vixxens » 15 nov. 2025, 08:50

Ou le retour d'Asoro

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 nov. 2025, 09:23

flamingo a écrit :
Lethercore a écrit :

Quel est le rapport avec le fait que ce soit une femme? C'est toi qui aborde le sujet sous cet angle.

Donc si on dit que Frappart est une des pires arbitres de L1, je suppose qu'on va être taxer de misogynie?
Comme le fait Cactus si on aime pas le foot féminin ! :-X :oops:
Non non.
Inutile de me faire un procès en sexisme à l envers ^^
Mais dire que Mme Frappart est une des pires arbitres françaises est parfaitement inexact
et de mauvaise foi
au contraire, elle est je trouve très objective.
Et je ne suis pas la seule à le dire !

ps / on a parfaitement le droit de ne pas aimer le foot féminin.
Là n'est pas mon propos.
Ce que je n'apprécie pas est qu on veuille en supprimer la présence d'un espace dédié ici,
ce qui a souvent été le cas.

Revenir à « Passion Grenat »