[After FC] Bernard Serin : comment diriger un club de L1 dans un football en crise ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: [After FC] Bernard Serin : comment diriger un club de L1 dans un football en crise ?

Messagepar Xavfoot » 15 nov. 2025, 12:03

Serin dit très clairement que la multipropriété l'intéresse si et seulement si un club du top 16 européen souhaite investir en tandem. Ça restreint déjà pas mal les possibilités.
Il exclut également les modèles type city et red bull.

Il dit n'avoir été approché par aucun de ces clubs.

Si on lit entre les lignes, on est loin d'un homme prêt à nous vendre au premier venu. Il est très prudent. Il est très conscient de ce qui s'est passé dans de nombreux clubs français en citant Bordeaux, Nancy, Troyes etc

J'aimerais que Serin ait 10 ans de moins, c'est son âge qui le force à bousculer la suite.

Przemysl.

Re: [After FC] Bernard Serin : comment diriger un club de L1 dans un football en crise ?

Messagepar Przemysl. » 15 nov. 2025, 12:08

Xavfoot a écrit : Serin dit très clairement que la multipropriété l'intéresse si et seulement si un club du top 16 européen souhaite investir en tandem. Ça restreint déjà pas mal les possibilités.
Il exclut également les modèles type city et red bull.

Il dit n'avoir été approché par aucun de ces clubs.

Si on lit entre les lignes, on est loin d'un homme prêt à nous vendre au premier venu. Il est très prudent. Il est très conscient de ce qui s'est passé dans de nombreux clubs français en citant Bordeaux, Nancy, Troyes etc

J'aimerais que Serin ait 10 ans de moins, c'est son âge qui le force à bousculer la suite.
Avec cette exigence de départ, on peut regarder du côté de Liverpool.

Taison*

Messagepar Taison* » 15 nov. 2025, 12:49

J'ai regardé intégralement les 57 minutes... l'émission était très intéressante et instructive. ; on y apprend que ce n'est pas simple pour un club comme le nôtre, mais cela on le savait.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 15 nov. 2025, 12:53

Przemysl. a écrit :
sang_grenat a écrit :

C'était assez cocasse en effet.
En fait j'ai souris "dans ma tête" et puis je me suis rendu compte que sur le coup, je ne trouvais pas non plus le nom du joueur :-D
C'est quand même symptomatique d'un système qui fait que les joueurs arrivent pour très peu de temps.
J'aime l'idée du trépied mais il faut que le club puisse se stabiliser en L1 pour qu'on n'ait plus à revendre dés la première année les bons joueurs et qu'on puisse mieux se servir de Seraing maintenant que le président s'en est encore rapproché.

En tous cas oui, très bonne interview.
Je suis d'accord avec l'idée du trépied. Mais Seraing ne sert absolument à rien dans sa structuration actuelle. Si Thionville monte en National, il serait plus facile de viser un partenariat avec eux. Prêter deux ou trois joueurs.
Trop d'animosité entre les deux clubs. Le mieux, dans ce cas précis de partenariat, c'est d'être amis. Pour de vrai.

Taison*

Messagepar Taison* » 15 nov. 2025, 13:08

PapyGateux a écrit :

Trop d'animosité entre les deux clubs. Le mieux, dans ce cas précis de partenariat, c'est d'être amis. Pour de vrai.
De quelles animosités parles tu, Papygâteux ?

Taison*

Messagepar Taison* » 15 nov. 2025, 13:20

J'ai tout de même un peu de mal à comprendre qu'il n'y ait pas d'investisseurs luxembourgeois intéressé par le FC Metz ! Cela sera toujours une énigme, pour moi.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 15 nov. 2025, 13:33

PapyGateux a écrit :
Przemysl. a écrit :
Je suis d'accord avec l'idée du trépied. Mais Seraing ne sert absolument à rien dans sa structuration actuelle. Si Thionville monte en National, il serait plus facile de viser un partenariat avec eux. Prêter deux ou trois joueurs.
Quand on parle argent, objectif et perspectives, il n'y a pas d'amitié mais seulement des gens intelligents. Si chaque club y trouve son compte ça peut être une solution. Julien François doit être la passerelle entre les deux clubs.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 15 nov. 2025, 13:43

Przemysl. a écrit :
PapyGateux a écrit :

Quand on parle argent, objectif et perspectives, il n'y a pas d'amitié mais seulement des gens intelligents. Si chaque club y trouve son compte ça peut être une solution. Julien François doit être la passerelle entre les deux clubs.
Il y a toujours des personnes pour sal*pr le travail d'un autre, par souci d'ego. JF n'y pourra rien.

DocteurBoulette

Messagepar DocteurBoulette » 15 nov. 2025, 14:21

Monsieur Serin devrait proposer lui-même le club au Bayern, Liverpool et au Luxembourg, par exemple.
Il n'y a pas de honte à cela.
Au plus vite serait le mieux.
:acclam:

Placebo

Messagepar Placebo » 15 nov. 2025, 15:41

Je vois bien le PSG, je sais pas je mets une pièce au hasard.

Revenir à « Passion Grenat »