Serin dit très clairement que la multipropriété l'intéresse si et seulement si un club du top 16 européen souhaite investir en tandem. Ça restreint déjà pas mal les possibilités.
Il exclut également les modèles type city et red bull.
Il dit n'avoir été approché par aucun de ces clubs.
Si on lit entre les lignes, on est loin d'un homme prêt à nous vendre au premier venu. Il est très prudent. Il est très conscient de ce qui s'est passé dans de nombreux clubs français en citant Bordeaux, Nancy, Troyes etc
J'aimerais que Serin ait 10 ans de moins, c'est son âge qui le force à bousculer la suite.
[After FC] Bernard Serin : comment diriger un club de L1 dans un football en crise ?
- Xavfoot
- Przemysl.
Re: [After FC] Bernard Serin : comment diriger un club de L1 dans un football en crise ?
Avec cette exigence de départ, on peut regarder du côté de Liverpool.Xavfoot a écrit : Serin dit très clairement que la multipropriété l'intéresse si et seulement si un club du top 16 européen souhaite investir en tandem. Ça restreint déjà pas mal les possibilités.
Il exclut également les modèles type city et red bull.
Il dit n'avoir été approché par aucun de ces clubs.
Si on lit entre les lignes, on est loin d'un homme prêt à nous vendre au premier venu. Il est très prudent. Il est très conscient de ce qui s'est passé dans de nombreux clubs français en citant Bordeaux, Nancy, Troyes etc
J'aimerais que Serin ait 10 ans de moins, c'est son âge qui le force à bousculer la suite.
- Taison*
Re: [After FC] Bernard Serin : comment diriger un club de L1 dans un football en crise ?
J'ai regardé intégralement les 57 minutes... l'émission était très intéressante et instructive. ; on y apprend que ce n'est pas simple pour un club comme le nôtre, mais cela on le savait.
-
PapyGateux
Trop d'animosité entre les deux clubs. Le mieux, dans ce cas précis de partenariat, c'est d'être amis. Pour de vrai.Przemysl. a écrit :Je suis d'accord avec l'idée du trépied. Mais Seraing ne sert absolument à rien dans sa structuration actuelle. Si Thionville monte en National, il serait plus facile de viser un partenariat avec eux. Prêter deux ou trois joueurs.sang_grenat a écrit :
C'était assez cocasse en effet.
En fait j'ai souris "dans ma tête" et puis je me suis rendu compte que sur le coup, je ne trouvais pas non plus le nom du joueur![]()
C'est quand même symptomatique d'un système qui fait que les joueurs arrivent pour très peu de temps.
J'aime l'idée du trépied mais il faut que le club puisse se stabiliser en L1 pour qu'on n'ait plus à revendre dés la première année les bons joueurs et qu'on puisse mieux se servir de Seraing maintenant que le président s'en est encore rapproché.
En tous cas oui, très bonne interview.
- Taison*
De quelles animosités parles tu, Papygâteux ?PapyGateux a écrit :
Trop d'animosité entre les deux clubs. Le mieux, dans ce cas précis de partenariat, c'est d'être amis. Pour de vrai.
- Taison*
J'ai tout de même un peu de mal à comprendre qu'il n'y ait pas d'investisseurs luxembourgeois intéressé par le FC Metz ! Cela sera toujours une énigme, pour moi.
- Przemysl.
Quand on parle argent, objectif et perspectives, il n'y a pas d'amitié mais seulement des gens intelligents. Si chaque club y trouve son compte ça peut être une solution. Julien François doit être la passerelle entre les deux clubs.PapyGateux a écrit :Trop d'animosité entre les deux clubs. Le mieux, dans ce cas précis de partenariat, c'est d'être amis. Pour de vrai.Przemysl. a écrit :
Je suis d'accord avec l'idée du trépied. Mais Seraing ne sert absolument à rien dans sa structuration actuelle. Si Thionville monte en National, il serait plus facile de viser un partenariat avec eux. Prêter deux ou trois joueurs.
-
PapyGateux
Il y a toujours des personnes pour sal*pr le travail d'un autre, par souci d'ego. JF n'y pourra rien.Przemysl. a écrit :Quand on parle argent, objectif et perspectives, il n'y a pas d'amitié mais seulement des gens intelligents. Si chaque club y trouve son compte ça peut être une solution. Julien François doit être la passerelle entre les deux clubs.PapyGateux a écrit :
Trop d'animosité entre les deux clubs. Le mieux, dans ce cas précis de partenariat, c'est d'être amis. Pour de vrai.
- DocteurBoulette
Monsieur Serin devrait proposer lui-même le club au Bayern, Liverpool et au Luxembourg, par exemple.
Il n'y a pas de honte à cela.
Au plus vite serait le mieux.

Il n'y a pas de honte à cela.
Au plus vite serait le mieux.
-
Placebo
Je vois bien le PSG, je sais pas je mets une pièce au hasard.