[Site off] Le Mignan déchargé de ses fonctions, Tavenot nommé entraîneur

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: [Site off] Le Mignan déchargé de ses fonctions, Tavenot nommé entraîneur

Messagepar Xavfoot » 20 janv. 2026, 18:05

Serin nous montre clairement qu'il a fait une croix sur cette saison. Pas de recrutement. Entraîneur low coast pour 6 mois. Et tout le monde a vendre.

Difficile de lui donner tort tant l'écart au classement est déjà grand avec des équipes qui sont en plus mieux armées que nous.

L'avantage de Tavenot,, c'est que le mec va avoir la dalle car c'est la chance de sa vie. Sur un malentendu. Puis c'est sans doute encore moins cher que Le Mignan.

Je positive comme je peux.

Franchement je suis très triste de ce qu'est devenu notre club. Je l'aime tellement. Mais je suis lucide, il est pris en otage par des gens dont le business nous dépasse.

Aucun autre club n'est autant enlisé dans une sorte de, pas de mafia obscure mais d'un truc dont je ne trouve pas le mot et qui y ressemble. Nos transferts chelous, toujours les mêmes réseaux, toujours les mêmes agents, les coachs toujours la même filière. Le directeur sportif, pareil un bon gars du réseau.

Un club fermé sur l'extérieur. Qui reste sur son microcosme médiocre. Obligatoirement quelque chose nous échappe. Est ce vraiment le manque de moyens. Le manque de compétences. Le manque d'ambition. C'est trop facile.

Nous vivons des heures sombres. Je me demande si nous allons finir comme le Mans. Je me dis que notre ferveur nous fera remonter un jour. Alors oui Mr Serin s'il vous plaît,
Edité
Ça partait correctement mais il il y a des choses qu on ne peut vraiment pas dire :-@
Dernière modification par nerolf55 le 20 janv. 2026, 18:08, modifié 1 fois.

schméo

Messagepar schméo » 20 janv. 2026, 18:08

Fallait oser. Wow.

Et dire que je craignais voir Kombouaré débarquer... Qu'est-ce que je donnerais aujourd'hui pour voir le Antoine à la tête de notre équipe. Tavenot, c'est inimaginable comme choix.

Chapeau l'artiste, Bernard !

Merci pour tout SLM, et dommage que tu te sois trop entêté, que tu aies été trop idéologue. Mais tu restes un coach prometteur. :-(
Dernière modification par schméo le 20 janv. 2026, 18:09, modifié 1 fois.

Wezee

Messagepar Wezee » 20 janv. 2026, 18:09

Cactus a écrit : Positivons…nous n’avons pas le choix !
Il y a une période d'essai pour les coachs au cas où ? :mrgreen:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 20 janv. 2026, 18:11

Wezee a écrit : Il y a une période d'essai pour les coachs au cas où ? :mrgreen:
Oui…6 mois :mrgreen:

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 20 janv. 2026, 18:12

La réponse du Président aux "Serin démission" entendus lors de Metz - Montpellier se sera faite un peu attendre et la voilà, elle est fracassante! :bravo:

Quel choix incompréhensible!
Si c'était pour tenter un coup sur 6 mois, autant essayer Toifilou Maoulida
Tavenot on l'a déjà vu à l'œuvre quand son mentor était suspendu, ce n'était pas brillant
A Dijon : échec (ne me dites pas que 4ème de National pour un club de ligue1-ligue2 c'est une réussite)
A Bastia : échec et depuis qu'il est parti l'équipe s'est relancée pour se sauver

Et maintenant, une ombre obscure plane de nouveau sur Saint Symphorien

Merci à Monsieur Serin pour avoir maintenu le club à flots financièrement plusieurs années mais maintenant il est vraiment temps qu'il trouve un repreneur...

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 20 janv. 2026, 18:13

Taison* a écrit : Vous vouliez un changement d'entraîneur et on l'a eu ; qu'espériez vous ? Deschamps ? Je me demande comment vous pouvez juger Tavenot sans savoir ce qu'il va donner.
Mon message n'est pas passé ? Il est interdit d'évoquer le passé d'un entraîneur ? Pourtant il n'y a pas d'insulte, pas diffamation, etc... et le message respecte la charte... et est moins "agressif" que certains...
Cest juste du flood puisque déjà rabâché 209 fois depuis l annonce ….

-> ok je n'avais pas vu cette info passer dans ce sujet, j'ai dû lire trop vite

https://france3-regions.franceinfo.fr/c ... 99826.html

Je ne connais pas beaucoup d'entraîneur ayant eu ce type de comportement... et surtout licencié de Bastia derniers de L2 avec 4 nuls et 7 défaîtes... il y avait sûrement mieux à faire
Dernière modification par Pige Fille le 20 janv. 2026, 18:20, modifié 1 fois.

tihoti

Messagepar tihoti » 20 janv. 2026, 18:16

Bilan du nouveau coach

Parcours entraîneur
Années Équipe Stats
2018 FC Borgo 2v 7n 2d
2023-2024 Dijon FCO 18v 9n 11d
2024-2025 SC Bastia 14v 19n 16d
2026- FC Metz 0v 0n 0d

34 victoires - 25 nuls - 29 défaites
Il y a quand même plus de victoires....

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 20 janv. 2026, 18:18

Ok je dis que c'est un cauchemar, que Kombouaré ca aurait été mieux (alors que je déteste) et mon message est supprimé??? C'est quoi ce délire? J'ai pas le droit de donner mon avis ?

schméo

Messagepar schméo » 20 janv. 2026, 18:20

Babacar_G a écrit : La réponse du Président aux "Serin démission" entendus lors de Metz - Montpellier se sera faite un peu attendre et la voilà, elle est fracassante! :bravo:
J'ai ri, mais je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. Ça dépasse l'entendement. Il a osé, le Bernard.

tihoti

Messagepar tihoti » 20 janv. 2026, 18:23

Au moins, il y aura plus d'action qu'avec Le Mignan souvent debout les bras croisés entrain de regarder son équipe couler..
On verra dimanche, déjà si les joueurs se donnent sur le terrain, il y aura du progrès.

Revenir à « Passion Grenat »