[Site off] Le Mignan déchargé de ses fonctions, Tavenot nommé entraîneur

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LesPPflingueurs

Re: [Site off] Le Mignan déchargé de ses fonctions, Tavenot nommé entraîneur

Messagepar LesPPflingueurs » 20 janv. 2026, 19:02

Sacré Monsieur Serin .
Manquer de respect à ce point aux supporters déjà en souffrance …
À signaler que Dijon et Bastia vont beaucoup mieux depuis
Le départ de notre nouveau coach , Dijon 2eme et Bastia complètement relancé dans la course au maintien :-D :bravo:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 20 janv. 2026, 19:04

schméo a écrit : Désolé mais je trouve que tes posts des 'plus ou moins', dans lesquels tu mets des trucs d'une banalité affligeante, du genre 'Le plus : le but d'un tel' (quel scoop ! quelle analyse ! wow !!) le sont beaucoup plus.

Je n'ai jamais rien dit parce que tu me sembles un gentil monsieur fervent supporter du FC Metz, mais à attaquer Xavfoot sur son cri de cœur, je veux bien te dire tes vérités aussi.
Le topic des plus et des moins c’est juste pour éviter qu’il y en ait un d’ouvert pour
chaque faits de match. Quant au contenu s’il est banal ce n’est pas de ma faute s'il n'y a pas grand-chose à dire.

Si le cri du cœur consiste à taper sur le président à chaque fois que ça ne va pas alors on a pas les mêmes valeurs.
Certes il a sa part de responsabilité mais quand ça va bien ou mieux personne ne le remercie.
Et lui dire " Investissez ou partez" c'est être à coté de la plaque !
( et il y avait qqchose de bien plus grave que tu n'as pas eu le temps de voir que j'ai effacé, et que du reste Xav admet avoir été....excessif..

alain0157

Messagepar alain0157 » 20 janv. 2026, 19:08

LesPPflingueurs a écrit : Sacré Monsieur Serin .
Manquer de respect à ce point aux supporters déjà en souffrance …
À signaler que Dijon et Bastia vont beaucoup mieux depuis
Le départ de notre nouveau coach , Dijon 2eme et Bastia complètement relancé dans la course au maintien :-D :bravo:
Manquer de respect aux supporters !!! .... mon dieu !

JD57

Messagepar JD57 » 20 janv. 2026, 19:08

SLM avec son entêtement de jeu de possession complètement stérile de passes latérales et en retrait ne vont pas me manquer ...
Beaucoup encensent le beau jeu SLM ... moi la majorité des matchs je me suis fait ***** ...
Beaucoup critiquent le choix Tavenot, laissons le bosser ce ne sera pas pire et peut-être de bonnes surprises ...
Il a de la poigne et certains joueurs ça ne le fera pas de mal d'être secoué ...

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 20 janv. 2026, 19:16

InSerinWeTrust a écrit : Monsieur Le Mignan, Bernard Sein vous a remercié, moi je vous remercie. Je vous remercie pour avoir arrondi les pieds carrés de nombre de joueurs grenats, de leurs avoir permis de jouer au foot et pas de faire de l'athlétisme de fonds, de faire des passes à terre plutôt que de balancer sur une tête chercheuse.
Vous pensiez qu'on a plus de chances de marquer en maîtrisant le ballon devant qu'en le subissant derrière, ce fut là en Ligue 1 votre plus gros écueil, on le maîtrisait trop mal derrière.
Vous n'avez pas non plus été aidé par les armes mises à disposition, mais au moins vous aurez essayer de vous battre avec vos armes plutôt qu'avec les idées des autres. Hélas vous n'êtes point alchimiste, il est compliqué de transformer le plomb en or.
Profitez de votre temps libre pour visiter vos inspirateurs, remettez votre métier sur l'ouvrage, revenez plus fort, le foot souffre de ne pas avoir assez d'entraîneurs comme vous sur bien des points. Travaillez vos ( nombreux, il faut l'admettre) points faibles, confortez vos points forts. Malheureusement pour nous, on vous a peut être eu trop tôt, trop tendre même, dans votre carrière. Je vous souhaite bon vent.
+1, je m'inquiète par pour lui, il va rebondir. Je rajouterai aussi le recrutement tardif qui ne permet pas de mettre des stratégies élaborées en place. Des bonnes idées, pas le bon club

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 20 janv. 2026, 19:19

Sega a écrit : Étonnant le nombre de forumistes aguerris qui crient en une farce ou une insulte aux supporters, la nomination de Monsieur Tavenot... laissons les se fourvoyer...
Ça sent le retournement de vestes records dans quelques mois !
:yes: :bieres:
Perso j'ai été traumatisé par notre épisode Corse et tout ce qu'il s'est passé, vouloir faire revenir le loup dans la bergerie me dépasse.

arthur865

Messagepar arthur865 » 20 janv. 2026, 19:19

Difficile de ne pas dire que c’est abracadabrantesque c’est l’entre soi qui flingue les clubs. On a plus d’idée nouvelle, on est fatigué.

Tant pis.

Jules

Messagepar Jules » 20 janv. 2026, 19:22

Ben quoi, c'était le moins cher sur le marché.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 20 janv. 2026, 19:22

Amos a écrit : Le topic des plus et des moins c’est juste pour éviter qu’il y en ait un d’ouvert pour
chaque faits de match. Quant au contenu s’il est banal ce n’est pas de ma faute s'il n'y a pas grand-chose à dire.

Si le cri du cœur consiste à taper sur le président à chaque fois que ça ne va pas on a pas les mêmes valeurs.
Certes il a sa part de responsabilité mais quand ça va bien ou mieux personne ne le remercie.
Le remercier de quoi ? De maintenir le club sous assistance respiratoire ? D'avoir fait de notre club, un club de ligue 2 amélioré ?
Si ce monsieur a mis de l'argent. Il l'a dépensé n'importe comment ou pas dans l'intérêt du seul FC Metz. Moi je l'imagine retomber sur ses pattes sans problème sur ce point, car il a vraiment l'air très intelligent. Ses motivations, évidemment, je ne les connais pas.

Il faudra sûrement attendre son départ pour parler librement de son trop long mandat.

C'est la peur qui fait qu'on tient à lui. Il n'est que celui qui finance. On a peur de ne plus exister sans lui. Mais c'est faux. Je ne dis pas que ça sera facile. Mais actuellement nous ne faisons que perdre du temps sur la reconstruction de ce club.

Coolos57

Messagepar Coolos57 » 20 janv. 2026, 19:23

Bonjour,
personnellement, je ne comprends pas comment on peut croire qu'un entraîneur qui a 2 saisons quelconques comme CV puisse être un 1er choix pour une lutte pour le maintien.

Le FC Metz est décroché, on voit bien chaque semaine que les joueurs manquent de gnac et qu'il y a peu de grandes gueules au sein de l'effectif. Pour moi, il fallait un entraîneur expérimenté (Dupraz, Kombouaré, ...) ou à la limite un gars du cru pour donner une dynamique au club.

Et juste, une question. Je crois me souvenir que Tavenot a dirigé quelques matchs lors de la descente de 2022. Est ce que quelqu'un arrive à se souvenir de son bilan (il me semble défaite à Bordeaux) mais je ne retrouve pas les autres matchs ?

Bref, on verra bien même si je pense que la saison est terminée depuis bien longtemps.

Revenir à « Passion Grenat »