Le FCMetz, le forum et Vous

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Frayel

Re: Le FCMetz, le forum et Vous

Messagepar Frayel » 22 mars 2026, 00:02

- sur le plan de l’information, du nouveau Site off, de vos habitudes consécutives à
l interruption du forum, ( vous a t il manqué un peu, beaucoup , pas du tout)

Dans une saison lambda il m aurait beaucoup manqué mais j ai un autre combat et cette saison est à vous dégoûter du foot amateur ...enfin pro même si dans la gestion ce n est pas évident.
Comme beaucoup c est mon rituel au levé , le midi et en rentrant, avant c etait toutes heures .

- où avez vous pêché vos infos pendant l interruption, lisiez vous les autres RS consacrés au FCM
( FB, X, autres ) et qu en pensez vous …etc…

Nulle part car les réseaux sont le déversoir de la haine qui pollue notre société ..et puis quelles infos ? Puisque peu importe la semaine et l avant match , le résultat est le même

- en résumé : le forum est il pour vous une source plutôt d information, de distraction, de discussions, ( le tout) , et concernant ces dernières, estimez vous qu elles sont globalement de bonne tenue ?

Une source d information oui , la meilleure .
De distraction non car trop d attaques perso et d invectives
De discussion malheureusement de moins en moins , parler tactique, technique , stratégie , mercato etc etc il n y a presque plus de debat possible car cela va a la petite phrases mesquine assez souvent .
De plus quand on se lance dans un debat tactique profond ...meme chose il y a peu de répondant ou alors des invectives made in X ...dommage .
Quand j avais initié les avant match en ligue 2 en présentant l adversaire , leur tactique etc ...y avait peu de réponses, débat , dommage il manque ce côté connaissance et analytique .

mika0570

Messagepar mika0570 » 22 mars 2026, 09:05

- sur le plan de l’information, du nouveau Site off, de vos habitudes consécutives à
l interruption du forum, ( vous a t il manqué un peu, beaucoup , pas du tout) :

Pour la enième fois, tout a déjà été expliqué très clairement par la modération bon sang !!! si, c'était involontaire, et un concours de circonstance malheureux !!! stop les complotistes :boxe: :nonnon: (whiteganda81)

- où avez vous pêché vos infos pendant l interruption, lisiez vous les autres RS consacrés au FCM
( FB, X, autres ) et qu en pensez vous …etc…

Culture grenant et talk Metz font très bien le boulot. Force à eux d’ailleurs.

- en résumé : le forum est il pour vous une source plutôt d information, de distraction, de discussions, ( le tout) , et concernant ces dernières, estimez vous qu elles sont globalement de bonne tenue ?

Je dirais les discussions parce qu’en terme d’info bon c’est pas ouf, quand certains ont des infos on leur demande des sources. Donc les infos c’est souvent celle sorti auparavant dans d’autres médias.

Je suis inscrit ici depuis 2013 je crois, et en fait depuis 2013 rien a changé, depuis 13 ans ligue 2 - ligue 1- ligue 2 . Dans d’autres circonstances le forum m’aurait manqué mais la c’est la saison de trop …. Bon par contre bravo à la modération quand même, parce que dans la situation du club actuel c’est pas simple pour eux. Et vous faites un gros travail bravo à vous.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 22 mars 2026, 09:44

Pour la dernière fois, les problèmes d'hébergeur du forum ET les résultats ne sont aucunement corrélés. Que ça vous fasse penser à de l'amateurisme, soit, par contre, arrêtez de penser que sous couvert de mauvais résultats (et ce n'est pas la 1ère fois sur les 20 dernières saisons!!), le club s'est dit "olala ils sont pas contents, vite débranchons tout!!! vous vous donnez trop d'importance !!! Nous, la modération, avons "subi" exactement la même chose, Cactus a très bien résumé l'historique dans son post!!!

Idem pour les erreurs SQL depuis 2 jours, nous sommes tout autant impactés que vous, on est tous logés à la même enseigne ! :boxe:

Soren

Messagepar Soren » 22 mars 2026, 13:00

Whiteganda81 a écrit : Pour la dernière fois, les problèmes d'hébergeur du forum ET les résultats ne sont aucunement corrélés. Que ça vous fasse penser à de l'amateurisme, soit, par contre, arrêtez de penser que sous couvert de mauvais résultats (et ce n'est pas la 1ère fois sur les 20 dernières saisons!!), le club s'est dit "olala ils sont pas contents, vite débranchons tout!!! vous vous donnez trop d'importance !!! Nous, la modération, avons "subi" exactement la même chose, Cactus a très bien résumé l'historique dans son post!!!

Idem pour les erreurs SQL depuis 2 jours, nous sommes tout autant impactés que vous, on est tous logés à la même enseigne ! :boxe:
Ah ben j'allais dire que j'ai plein d'erreur SQL en ce moment mais du coup, je suis pas le seul concerné ça me rassure :mrgreen:

Et le pire truc, c'est pas ça, c'est vraiment la fichu pub à chaque fois qu'on clique quelque part, c'est vraiment pénible ça.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 22 mars 2026, 13:25

l interruption du forum, ( vous a t il manqué un peu, beaucoup , pas du tout)

ça a bouleversé mes petites habitudes notamment quand je me rend dans la pièce la plus exiguë de ma maison, ou je lis les infos et le forum. C'était un peu embêtant car n'ayant pas les réseaux sociaux j'étais dépourvu d'infos mais étant donné le contexte actuel c'était pas plus mal.

nulle part car en dehors d'avoir les RS j'ai l impression qu'il n'y a pas d'alternatives viables autre que le forum.

Information essentiellement, discussion aussi mais la tendance humaine clanique bien que moins prononcée que sur les RS affaiblit souvent le sens et l'intérêts de ces discussions, pour certains ce n'est pas le sujet qui fait la discussion, mais le jugement des individus derrières qui les attirent que ce soit en dénigrement ou inversement en encensement, mais bon c'est humain est tellement répandu de devoir dénigrer pour se sentir exister. Sinon la modération fait je pense un gros boulot pour que ça reste convivial et agréable tout de même :acclam:

metz011

Messagepar metz011 » 22 mars 2026, 14:56

Soren a écrit : Ah ben j'allais dire que j'ai plein d'erreur SQL en ce moment mais du coup, je suis pas le seul concerné ça me rassure :mrgreen:

Et le pire truc, c'est pas ça, c'est vraiment la fichu pub à chaque fois qu'on clique quelque part, c'est vraiment pénible ça.
Pour la pub je te conseille un Adblock ou si tu es sur téléphone de prendre simplement firefox et pas chrome ;-)

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 22 mars 2026, 17:52

C'est insupportable, finalement je regrette le changement d'hébergeur ! :gne: :-@

Soren

Messagepar Soren » 22 mars 2026, 18:35

metz011 a écrit : Pour la pub je te conseille un Adblock ou si tu es sur téléphone de prendre simplement firefox et pas chrome ;-)
Merci pour Firefox, je suis sur tel effectivement

verlainenco

Re: Le FCMetz, le forum et vous

Messagepar verlainenco » 22 mars 2026, 22:10

Cactus a écrit : Je tiens une fois encore à apporter un démenti formel à cette rumeur que j ai pu lire aussi
sur les RS , d’ailleurs répandue par des mauvaises langues trop contentes de dénigrer le forum dont elles faisaient pourtant partie.
C est absolument ridicule. Il faut arrêter le complotisme.

C’est très mal tombé oui, mais ça ne changeait rien au mécontentement des supporters sur les événements, la situation était toujours la même à la réouverture.

La migration était prévue, annoncée ici et datée depuis 6 mois au moins. Effectivement ca ne prend généralement pas plus de 48 h. Et nous l attendions avec impatience.

Ce qui l était moins’ c'est l’incompétence de l hébergeur qui a totalement loupé sa prestation.
Le temps d en prendre conscience et d en designer un autre a pris beaucoup de temps C'est un fait.

J ai deja longuement expliqué les péripéties de l histoire lors de la réouverture du forum ( topic modération ) et mes collègues modos tenus informés en interne peuvent en témoigner.

Si on ne VEUT pas y croire, tant pis , ce n’est pas bien grave .
Toutes mes excuses a BS et son équipe. Lui pretter l'intention qu'il aurait pu decider de la mise en berne du forum est effectivement une anerie. Cela demanderait une certaine maitrise de la chose or on voit bien qu'on ne maitrise vraiment rien. Mea culpa :acclam:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 23 mars 2026, 16:00

Je pense que tous ceux qui souhaitaient donner suite à ma petite enquête sont passés,
donc je vais faire la synthèse de vos réponses et avis concernant la panne du forum et ses conséquences

- cet endroit a pas mal manqué a presque tout le monde , en particulier aux habitués, pour qui il représente un lieu familier où lire et partager avec les autres forumistes et supporters du FCM.
Une petite communauté qui aime se retrouver .

- le premier motif d intérêt est principalement la recherche d infos sur le club, qu’on ne retrouve pas ailleurs. en tous cas pas sur les divers RS qui, de l’avis général, sont très mal perçus ( vulgarité, banalité, aucune info fiable, pas de discussions sérieuses etc….bref aucun intérêt )

- manque également d intérêt pour le nouveau site off, trop touffu et mal organisé, dans lequel on ne s y retrouve pas .l ancien était plus clair .

- les échanges et débats entre participants sont appréciés, et généralement considérés comme de bonne tenue, hormis quelques prises de becs recadrees par la modération.

- enfin la modération y est jugée utile , ce qui est un bon point pour nous.

Globalement c’est un résultat plutôt positif, surtout après une fermeture de près de deux mois qui aurait pu éloigner définitivement certains membres. On en a néanmoins perdu quelques un en route, on verra bien..

En attendant je vous remercie tous, tout d’abord d’avoir répondu si nombreux (je n'en espérais pas tant ), d avoir contribué à cette discussion très instructive sur vos habitudes et façons de voir les choses , mais aussi de partager vos émotions, c'est assez réconfortant.

Merci :-)

Revenir à « Passion Grenat »