L’Équipe du 02/04 : Ascenseur, mode d'emploi

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: L’Équipe du 02/04 : Ascenseur, mode d'emploi

Messagepar Vieux CA Messin » 02 avr. 2026, 11:38

Diallo, ça fait cher le but....

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 02 avr. 2026, 11:41

verlainenco a écrit : C'est ume question de projet, de communication et ca doit se traduire en action.
Si tu dis "stabilisation en L1" et que tu recrutes de joueurs en pret, des cdd d'1 an, et coach Tavenot...il y a un bug.

Ben l'annee prochaine tout est possible. Il faut le penser, le dire et le faire...

Quand tu vois le salaire de Tavenot, ca en dit l9ng sur sa crédibilitè aupres des joueurs. Il n'y a quasi que les jeunes du CdF qui gagnent moins que lui. Comment veux tu qu'il soit respecté?
On est d'accord là dessus. Mais bon c'est malheureusement pas nouveau cette politique sportive.

Dich

Messagepar Dich » 02 avr. 2026, 12:03

sebastien57950 a écrit : oui il y eu un renouvellement mais là il me parait plus compliqué à combler en terme qualitatif...
On verra bien...
Et tout dépendra de la concurrence qu'il y aura en ligue 2 au niveau des clubs...
Mouais, mis à part l'effectif Ligue 2 Antonetti qui était un rouleau compresseur, le reste s'est surtout construit sur des joueurs qu'on n'attendait pas aussi fort aussi vite, je trouve.

-Mikautadze avait de bonnes stats en Belgique mais à son arrivée, on comptait plus sur un retour de Niane au haut niveau que sur lui
-Sadibou Sané arrive sur la pointe des pieds de GF et cartonne tout en défense
-Sabaly qui finit la saison a 15 buts, qui l'eut cru ?

Et en parallèle, on a reussi à faire venir des Stambouli (qui sait, il rempilera peut-être un an?) ou des Hein.

Le Fc Metz au XXIe siècle a été constant sur deux points :
- On a toujours été bons pour digérer la descente et faire un effectif compétitif en Ligue 2.
- On a (presque) toujours été mauvais pour consolider l'effectif après notre montée en Ligue 1.

sogood

Messagepar sogood » 02 avr. 2026, 12:34

Je suis toujours un peu surpris sur ce qui reste des estimations.
Les primes à la signature sont parfois versées en plusieurs fois et n'apparaissent pas forcément dans ces estimations.

Je pense que la moyenne est proche de la réalité mais qu'il doit y avoir quelques approximations individuelles.

En regardant d'autres clubs, j'ai l'impression qu'il y a quelques belles erreurs de casting chez eux.

pirate57

Messagepar pirate57 » 02 avr. 2026, 13:08

aliosha a écrit : Ce qui est usant, c'est qu'on nous ressort toujours les mêmes choses et en particulier cette histoire de droit TV.

Pourtant, il y a deux clubs qui ont une masse salariale inférieure à la notre et qui sont devant nous au classement !
Comment font-ils ?
Comment ils font ? Ils sont compétents tout simplement.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 02 avr. 2026, 13:38

Dich a écrit : Ca a été le cas à chacune de nos descentes

Il y aura quand même qq bases avec :
- Fischer & Sy dans les buts
- Mboula, Yegbé et peut-être Colin derrière (ca sera peut-être l'occasion de lancer Mélières aussi). Triste de ne pas voir Kouao prolonger
- Munongo et je l'espère Deminguet au milieu
- Abuashvili, Mbala, et je l'espère Kvitailia (dont j'apprécie beaucoup le profil) devant.

On devrait aussi récupérer Fall, qui sera probablement notre attaquant #1 si on arrive à le garder après sa belle saison en D1 Belge.
J'espère vraiment que non... :-( :-(

verlainenco

Messagepar verlainenco » 02 avr. 2026, 13:41

Mr Sven a écrit : J'espère vraiment que non... :-( :-(
Idem...
Quant a Pape Moussa Fall...faut pas rever.

Kent'

Messagepar Kent' » 02 avr. 2026, 13:44

Dich a écrit : Il y aura quand même qq bases avec :
- Fischer & Sy dans les buts
- Mboula, Yegbé et peut-être Colin derrière (ca sera peut-être l'occasion de lancer Mélières aussi). Triste de ne pas voir Kouao prolonger
- Munongo et je l'espère Deminguet au milieu
- Abuashvili, Mbala, et je l'espère Kvitailia (dont j'apprécie beaucoup le profil) devant.
On devrait aussi récupérer Fall, qui sera probablement notre attaquant #1 si on arrive à le garder après sa belle saison en D1 Belge.
On peut se rassurer là-dessus. On peut aussi se dire qu'avec moins de budget encore, ce sera - largement - insuffisant :

- aux cages (Sy trop fragile);
- en défense avec aucun latéral de métier de niveau Ligue 2, si ce n'est Colin dont l'avenir se dessine peut-être plus dans l'axe;
- au milieu où il manquera du volume, quand même l'on parvient à conserver Munongo, Deminguet et Stambouli ce qui me semble être le minimum syndical, encore faut-il que ce dernier justement veuille bien rempiler;
- devant, je n'en parle pas tant le chantier semble immense de tous les côtés, avec comme seule certitude Mbala. C'est dire d'où on partira.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 02 avr. 2026, 14:11

Sérieusement.. L'effectif est à l'heure actuelle trop léger pour envisager une belle saison en L2.. Et connaissant nos dirigeants, ils vont nous la préparer à l'arrache. pourtant, pour le coup, il y a moyen de l'anticiper.. de sonder les joueurs désireux de rester avec certitude, pas ceux qui attendent un appel d'offre... Je sens bien des départs de nos jeunes s'ils performent encore...

J'espère sincèrement qu'en L2 on aura encore Stambouli et Deminguet.. Hein pourquoi pas... J'aimerais tant que Kouao reste mais le club préfère le laisser partir libre..

Autant les précédentes descentes, il y avait de l'inquiétude mais on avait aussi quelques certitudes...

Là, faut être pragmatique... On part dans l'inconnu ... et avec un effectif trop léger...

rafistuta

Messagepar rafistuta » 02 avr. 2026, 15:47

https://www.lessentiel.lu/fr/story/foot ... -103539571

sur le meme sujet.
Ce qui m'interpelle c'est le salaire du coach tellement inferieur a celui au dessus de lui.
Ce qui tend a deduire que le choix du coach a ete purement economique.

Revenir à « Passion Grenat »