http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... demie.htmlKalidou Koulibaly revient de très loin. Jamais, il n'aurait imaginé se retrouver titulaire en Bleu, à quelques heures d'une demi-finale historique de Coupe du monde que les Bleuets disputeront ce mercredi à Medellin, face au Portugal (coup d'envoi à minuit, heure française). Avant le tournoi de Toulon qu'il a disputé au mois de juin, le défenseur central n'avait jamais revêtu le maillot de l'Equipe de France, ni entendu retentir l'hymne national. Il faisait juste partie d'une liste de trente noms, déposée par Francis Smerecki à un mois du début de la compétition... Le 22 juin, la vie du Messin a changé...
«J'AI MAL VÉCU CETTE RENCONTRE CONTRE LA COLOMBIE. JE ME SENTAIS COUPABLE SUR LES QUATRE BUTS. JE VOULAIS MONTRER UN AUTRE VISAGE.»
«J'ai été appelé pour remplacer Martial, forfait dès le premier jour du rassemblememt à Clairefontaine. J'étais loin d'imaginer que je pouvais disputer une telle compétition.» Loin d'imaginer également qu'il serait titulaire. En arrivant en Colombie, le vainqueur de la la Coupe Gambardella 2010 assiste à la blessure de Chris Mavinga. «Les gens vont peut être croire que j'ai jeté un sort aux autres défenseurs, mais ce n'est pas vrai. Franchememt, je n'ai rien fait, j'étais juste là au bon moment» sourit-il, complètememt remis de son premier match.
«J'ai mal vécu cette rencontre contre la Colombie. Je me sentais coupable sur les quatre buts. Je voulais montrer un autre visage. J'étais un peu passé au travers. Je suis le vrai nouveau de cette équipe. Il faut du temps pour la comprendre, pour saisir la philosophie du jeu. Je suis arrivé, je ne connaissais personne, je n'avais pas un seul numéro...» Aujourd'hui, il fait partie des incontournables.
Petit article sympa de l'équipe sur notre Kalidou national
