[L'équipe] Koulibaly revient de loin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fren'

[L'équipe] Koulibaly revient de loin

Messagepar Fren' » 17 août 2011, 11:55

Kalidou Koulibaly revient de très loin. Jamais, il n'aurait imaginé se retrouver titulaire en Bleu, à quelques heures d'une demi-finale historique de Coupe du monde que les Bleuets disputeront ce mercredi à Medellin, face au Portugal (coup d'envoi à minuit, heure française). Avant le tournoi de Toulon qu'il a disputé au mois de juin, le défenseur central n'avait jamais revêtu le maillot de l'Equipe de France, ni entendu retentir l'hymne national. Il faisait juste partie d'une liste de trente noms, déposée par Francis Smerecki à un mois du début de la compétition... Le 22 juin, la vie du Messin a changé...

«J'AI MAL VÉCU CETTE RENCONTRE CONTRE LA COLOMBIE. JE ME SENTAIS COUPABLE SUR LES QUATRE BUTS. JE VOULAIS MONTRER UN AUTRE VISAGE.»

«J'ai été appelé pour remplacer Martial, forfait dès le premier jour du rassemblememt à Clairefontaine. J'étais loin d'imaginer que je pouvais disputer une telle compétition.» Loin d'imaginer également qu'il serait titulaire. En arrivant en Colombie, le vainqueur de la la Coupe Gambardella 2010 assiste à la blessure de Chris Mavinga. «Les gens vont peut être croire que j'ai jeté un sort aux autres défenseurs, mais ce n'est pas vrai. Franchememt, je n'ai rien fait, j'étais juste là au bon moment» sourit-il, complètememt remis de son premier match.

«J'ai mal vécu cette rencontre contre la Colombie. Je me sentais coupable sur les quatre buts. Je voulais montrer un autre visage. J'étais un peu passé au travers. Je suis le vrai nouveau de cette équipe. Il faut du temps pour la comprendre, pour saisir la philosophie du jeu. Je suis arrivé, je ne connaissais personne, je n'avais pas un seul numéro...» Aujourd'hui, il fait partie des incontournables.
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... demie.html

Petit article sympa de l'équipe sur notre Kalidou national :yes:

Pumps

Re: [L'équipe] Koulibaly revient de loin

Messagepar Pumps » 17 août 2011, 16:50

Même international !...et départemental :slip:

drac

Messagepar drac » 17 août 2011, 16:57

J'espère qu'il ne prendra pas le melon !

pscl57

Messagepar pscl57 » 17 août 2011, 17:13

De là à ce qu on entende des velleités de départ au mercato hivernal il n y a pas cent lieues.. Ca ne vous rapelle pas un certain franck Ribery qui des lors qu il a été convoqué en espoirs a eu les yeux doux pour des équipes plus hupées.
A voir................

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 17 août 2011, 17:26

Je pense pas que Koulibaly ait la même mentalité que l'ami Franck Ribery.
Franchement, je pense qu'il va faire toute sa saison ici à Metz, et si cette saison est performante, il va voir les offres au mercato d'été prochain, et il les étudiera.

drac

Messagepar drac » 17 août 2011, 17:27

S'il est bon, Serin le gardera si l'équipe est bien placée mais s'il est mauvais on le gardera automatiquement.

Piou

Messagepar Piou » 17 août 2011, 18:52

drac a écrit :S'il est bon, Serin le gardera si l'équipe est bien placée mais s'il est mauvais on le gardera automatiquement.
Si il est bon il aura une offre d'un autre club qui sera jugée acceptable par le président et il partira. Si il est mauvais il restera, ou alors on le prêtera c'est tout

Snake

Messagepar Snake » 17 août 2011, 19:43

Croisons les doigts qu'il ne prenne pas la grosse tête, car les propositions risquent d'affluer pour lui.

beaulier

Messagepar beaulier » 17 août 2011, 19:52

Juanito57 a écrit :Je pense pas que Koulibaly ait la même mentalité que l'ami Franck Ribery.
Franchement, je pense qu'il va faire toute sa saison ici à Metz, et si cette saison est performante, il va voir les offres au mercato d'été prochain, et il les étudiera.

Bernard SERIN doit le transférer au plus vite

partonus le messin

Messagepar partonus le messin » 17 août 2011, 19:53

beaulier a écrit :
Juanito57 a écrit :Je pense pas que Koulibaly ait la même mentalité que l'ami Franck Ribery.

Bernard SERIN doit le transférer au plus vite

:beurk:

Revenir à « Passion Grenat »