[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Lutin57.

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar Lutin57. » 31 mai 2026, 13:55

Capitaine Fracasse a écrit : C’eqt un peu hors sujet, mais quand même lié au match d’hier.

Le covid étant fini, je ne comprend pas pourquoi on ne revient pas à 3 remplacements au lieu de 5...

Je pense qu’hier avec 3 remplacements max (on en fait 2 mais on doit en garder en précaution un pour la fin de match...), Arsenal aurait explosé pendant le temps réglementaire et il n’y aurait pas eu à passer par les TAB.
Le foot c’est aussi un sport d’usure et avec 5 remplacements on atténue l’avantage d’une équipe qui domine.
Totalement en phase

Kent'

Messagepar Kent' » 31 mai 2026, 20:14

Lutin57. a écrit : Totalement en phase
Pas d'accord. L'intensité de ce sport va en grandissant, ça me semble franchement pas dérisoire d'être passé à cinq remplaçants possibles.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 01 juin 2026, 09:08

Pour moi, et au vu du parcours enduré notamment dans la phase finale, le PSG mérite sa 2ème étoile..

Tu éliminés Liverpool champion d'Angleterre en titre, puis le Bayern (seul véritable addversaire du PSG et au demeurant mon équipe préférée, mais quand ils jouent contre des français je supporte ces derniers), et en finale tu bats une faible équipe d'Arsenal..

Je dis faible car cette équipe n'a rien proposé, si ce n'est un bloc pas dans ces 25 derniers mètres.. Uniquement du vieux Kick and Rush.. une équipe encore plus ennuyeuse que l'Atlético Madrid, c'est dire... Plus truqueuse.. Qui ne doit ces prolongations qu'au fait d'avoir marqué un but (au final chanceux, car rebond sur un bras...).. Qui ensuite a joué la montre dès la remise en jeu suivante.. sous l'oeil bienveillant de l'arbitre notamment en première mi temps.. Où même un membre du staff c'est permis de balancer un deuxième ballon sur le terrain pour retarder une remise en jeu du PSG.. C'est dire...ce type de jeu m'a rappelé l'Italie des années 80....

Le PSG n'a pas été exceptionnel, l'usure, la chaleur, etc.... mais au moins a eu le mérite de tenter de construire et de proposer du jeu....par contre si d'aventure Paris gagnait de nouveau la saison prochaine, ce serait juste exceptionnel, car après cette saison éreintante, la CDM qui se profile pour tous.. Et une reprise officiel le 16 aout de mémoire en supercoupe d'europe... les hommes ne sont pas des machines...

Pour moi le foot a gagné...

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 02 juin 2026, 14:38

Kent' a écrit : Pas d'accord. L'intensité de ce sport va en grandissant, ça me semble franchement pas dérisoire d'être passé à cinq remplaçants possibles.
Je suis d'accord avec toi.
Certains joueurs font 60 matchs dans la saison donc c'est pas délirant de rester à 5 changements. Et encore, on a la coupe du monde qui arrive

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 juin 2026, 19:05

Le PSG ramasse environ 150 M€ de primes UEFA après la campagne 2025/2026. A peu près pareil que la saison passée.

La France finit 6ème de la saison à l'indice UEFA, plombée par les performances piteuses de Nice et Marseille.
Au cumul des 5 saisons elle reste 5 ème mais attention au démarrage de 2026/2027 : les 18.416 points de l'édition 2021/2022 s'effacent en même temps que les 12.916 du Portugal, qui reviendra à moins de 5 points.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 02 juin 2026, 19:37

champ d'or a écrit : Le PSG ramasse environ 150 M€ de primes UEFA après la campagne 2025/2026. A peu près pareil que la saison passée.

La France finit 6ème de la saison à l'indice UEFA, plombée par les performances piteuses de Nice et Marseille.
Au cumul des 5 saisons elle reste 5 ème mais attention au démarrage de 2026/2027 : les 18.416 points de l'édition 2021/2022 s'effacent en même temps que les 12.916 du Portugal, qui reviendra à moins de 5 points.
Super. Ils ramassent le peu qu'il ya en L1 et 150 millions en CL... Tout ce systeme n'a aucun sens. On arrose un vainqueur déjà ultra riche...

Et je ne comprends pas leur intérêt à pomper le peu de pognon de notre championnat.

Quant au classement UEFA, avoir 3 places en CL pour se faire humilier en Tchéquie fin aout, et 3 en C3 pour se faire salir au même moment en Hongrie... Je m'y intéresserai ptet le jour où Metz jouera les places européennes :mrgreen:

Revenir à « Planète Foot »