Re: Sondage : Les gardiens du FC Metz

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 05 juin 2026, 19:18

DCD a écrit : Personne et surtout pas Kawashima qui en étant déjà vieux et entièrement formé, ne pouvait plus vraiment progressé.
Disons alors que malgré l'âge, il est resté performant ( d' où mon choix par défaut ou élimination, Fisher et Sy étant toujours chez nous, Oukidja à la retraite et ayant peut être progressé sur certains points techniques vers la fin de sa carrière)

Pires57

Messagepar Pires57 » 05 juin 2026, 21:52

antonio a écrit : Pour digresser au sujet de ce post/poste, je dirais que nous avions eu à Metz une tradition de bons voire très bons gardiens dans les années 80/90 et jusqu'au début des années 2000. Ensuite cela a été beaucoup plus compliqué et hasardeux ...

Mon top 3 dans l'ordre :

1. Faryd Mondragón
2. Lionel Letizi
3. Jacques Songo’o

Je citerais aussi Michel Ettorre et Bernard Lama, que je n'ai pas vu jouer de mes yeux, commençant à aller au stade à partir de 94.
alors là je souscris à ce top 3 à 2000%! Lama n'avait pas encore le niveau top D1, Ettore gardien disons solide de D1 mais clairement sur les années 80-90 pas photo avec ces trois là

je me souviens de Mondragon à la CDM 98, j'étais devenu fan (je sais plus quel match, Colombie-Angleterre peut-être? il a été monstrueux je me suis dit je rêverais qu'il joue à Metz)

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »