Pensez vous que notre forum survivra à sa nouvelle version ?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
drac

Re: Pensez vous que notre forum survivra à sa nouvelle version ?

Messagepar drac » 22 sept. 2009, 22:14

Amos a écrit :
drac a écrit : J'y ai songé, mais j'ai des craintes quant à la fréquentation.
Mais peut être a t-il simplement retrouvé sa vocation initiale.
C'est vrai qu'il est mal fréquenté, beaucoup trop de modos! :siffle:
Non pas trop de modos, mais des modos qui souvent sont fermés à l'humour noir ou vache.
Si je dis par exemple que je suis bouleversé et renversé par les propos d'un modos, je vais lire modos à l'envers et je serais banni.
:mrgreen: ou rire jaune :-D
Je ne pense pas que les jeunes modos puissent être sensibles à ce genre d'humour, car dégainant souvent trop vite.
J'ai du respect pour toi Amos, mais pas contre ceux qui bannissent sans même avoir la correction de s'identifier, et tu sais ce dont je veux parler.
Mais, bon, là aussi, affaire close pour moi.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 22 sept. 2009, 22:32

drac a écrit : Non pas trop de modos, mais des modos qui souvent sont fermés à l'humour noir ou vache.
Si je dis par exemple que je suis bouleversé et renversé par les propos d'un modos, je vais lire modos à l'envers et je serais banni.
:mrgreen: ou rire jaune :-D
Je ne pense pas que les jeunes modos puissent être sensibles à ce genre d'humour, car dégainant souvent trop vite.
J'ai du respect pour toi Amos, mais pas contre ceux qui bannissent sans même avoir la correction de s'identifier, et tu sais ce dont je veux parler.
Mais, bon, là aussi, affaire close pour moi.
Jeunes ou anciens on applique tous la charte, certains sont là plus souvent que les autres et de ce fait sont plus sous les projecteurs quand ce n’est pas au bout du fusil.
Sur ce forum le ban est anonyme, alors quand je lis ailleurs quelqu’un qui affirme avoir été banni par untel je me demande s’ils sont capables de lire un MP (ou avertissement) où s’ils bavent juste pour céder à la mode du moment?
On pourrait peut-être signer mais là aussi ce sont les plus actifs qui seront ciblés alors qu’il ne font que leur boulot.
X- Oh j’ai été banni par Machin!
Y- Moi aussi c’est Machin qui m’a ban!
Z- Oh il m’a averti c’est un salop Machin!
W- Il a modifié mon topic pourtant j’ai juste parlé de ...... quel C** Machin!

Alors que Machin était juste présent (et surtout rapide :-D ) aux moments là .
L'humour noir est très vaste et de ce fait ne peut pas faire bon ménage avec un forum officiel.

drac

Messagepar drac » 22 sept. 2009, 22:57

Point sur lesquels je voudrais revenir également.
Des forumistes ont souvent attiré l'attention sur le fait que dès qu'il postait des idées contraires à d'autres, il se faisaient vilipendé (tout jeu de mot avec le procès politique en cours serait fortuit) par ces mêmes autres et traités aussitôt des mots que j'ai déjà cités, voire avoir besoin de l'aide d'un psychiatre comme l'un des intervenants me l'a conseillé.
Cette attitude est également méprisable et je pense que vous avez minimisé son impact sur les forumistes.
En l'occurrence, j'ai aimé l'intervention de Raphisa57 pour faire cesser des provocations stupides.(http://forum-fcmetz.intofacto.com/viewt ... &start=170)

Maintenant, le but de ma discussion n'est pas une attaque en règle contre des modos ou d'autres forumistes.
J'aimerais simplement retrouver un peu plus de vie dans ce forum.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 22 sept. 2009, 22:57

Gorgone_Zola a écrit :Au temps m'en emporte...

J'ai encore, dans mon empressement, confondu MP et Réponse... mes plus plates...

(Décidemment, t'as aussi eu droit au MP Amos...)
Comment tu trouves moyen de faire un tel écart, tu louches ? :-D
Je me suis déjà gouré avec "Nouveau" et "Répondre" mais là quand même...

ONEMOREMETZ

Messagepar ONEMOREMETZ » 22 sept. 2009, 23:04

Bon, j'étais absent hier, (et je suis en déplacements dans les jours qui viennent, il ns s'agit donc pas d'une désertion de forum) et je vois que le débat a franchement tourné vers la modération : juste, injuste ?

Etant nouveau, (bien qu'ancien), je n'ai pas de références, ni de préjugés. Je me suis inscrit également sur le parallèle qui offre pour moi le double avantage d'une part, d'avoir des posts à lire si c'est temps mort sur l'off et d'autre part, de laisser libre court à mes envies d'humour si je sens que c'est trop fort pour celui-ci.

Je partage tout à fait le sentiment de DRAC sur les limites imposées à l'humour noir et à ce sujet, j'ai mentionné sur le site // la phrase (je ne mes souviens plus du terme approprié) : " on peut plaisanter sur tous les sujets, mais pas avec tout le monde". J'ajouterai qu'en fait on ne peut (virtuellement) littéralement plaisanter sur aucun sujet, car on (vous) trouverez toujours quelqu'un qui a une sensibilité qui sera heurtée par la plaisanterie en référence à son propre vécu.

Partant de là, on peut se faire "dépostiser" à tout moment, selon la sensibilité du modo, ou celle qu'il voudra bien prêter aux lecteurs du forum.

A titre perso, je vais sur les forums pour me détendre, et selon l'humeur des forumistes, des modos, ou plus simplement mon humeur, je posterai sur l'un ou l'autre.

Maintenant les clans et guerre de clans pour / contre tel joueur, tel forum,tel forumiste et tout le reste me gonflent d'une force....
je dis à tout ce petit monde faites l'humour et pas la guerre et dommage pour ceux qui sont impuissants dans ce domaine.

:clown:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 22 sept. 2009, 23:13

drac a écrit :Point sur lesquels je voudrais revenir également.
Des forumistes ont souvent attiré l'attention sur le fait que dès qu'il postait des idées contraires à d'autres, il se faisaient vilipendé (tout jeu de mot avec le procès politique en cours serait fortuit) par ces mêmes autres et traités aussitôt des mots que j'ai déjà cités, voire avoir besoin de l'aide d'un psychiatre comme l'un des intervenants me l'a conseillé.
Cette attitude est également méprisable et je pense que vous avez minimisé son impact sur les forumistes.
En l'occurrence, j'ai aimé l'intervention de Raphisa57 pour faire cesser des provocations stupides.(http://forum-fcmetz.intofacto.com/viewt ... &start=170)

Maintenant, le but de ma discussion n'est pas une attaque en règle contre des modos ou d'autres forumistes.
J'aimerais simplement retrouver un peu plus de vie dans ce forum.
Ben quand il y a quelque chose qui choque il y a les alertes (elles sont hélas moins visible que sur Vbulletin mais ça c’est un autre problème).
On se fait déjà engueuler parcequ’on ne laisse pas passer les ******* si en plus on banni sur de simples querelles ça va pas le faire. Un peu d’auto modération simplifierait beaucoup les choses, mais il faut croire que c'est impossible, la preuve: il y a déjà un modo chez Cougar.
Il y a des querelles qui datent de je ne sais plus quand, on va pas lire tout le forum pour savoir qui a commencé. Alors on dit stop et si ça ne stoppe pas c’est Banny.
Tu voudrais donc qu’on soit plus cool sur l’humour noir et plus intransigeant sur des querelles ?
Un forumiste est a Banny actuellement, envoyé par mes soins et non par Dark,
(je précise pour les bouches de vieilles) avec la raison affichée suivante :
Attitude agressive ou provocante. "Braire", "footix" ne sont pas nécessaires pour se faire comprendre.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 22 sept. 2009, 23:15

ONEMOREMETZ a écrit :Bon, j'étais absent hier, (et je suis en déplacements dans les jours qui viennent, il ns s'agit donc pas d'une désertion de forum) et je vois que le débat a franchement tourné vers la modération : juste, injuste ?
Habituel, juste habituel!

drac

Messagepar drac » 22 sept. 2009, 23:31

Amos a écrit :
Tu voudrais donc qu’on soit plus cool sur l’humour noir et plus intransigeant sur des querelles ?
Non pas du tout.
Je dis simplement que si quelqu'un a un trait d'humour même noir à un moment donné, il faut simplement laisser passer se cela reste dans le domaine du convenable (politiquement, etc ...)
Autrement on est a peu près d'accord.

Dans un autre domaine, l'arrivée de personnes comme ONEMOREMETZ est super.
J'aime son humour, sa façon d'écrire et comme ALIOSHA pas exemple, sans les avoir jamais rencontré, je me sens des affinités avec eux.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 23 sept. 2009, 01:26

drac a écrit :....
Je dis simplement que si quelqu'un a un trait d'humour même noir à un moment donné, il faut simplement laisser passer se cela reste dans le domaine du convenable (politiquement, etc ...)
...
Le gros problème c’est qu’on a tous une idée différente de ce qui est convenable ou pas. Image

DCD

Messagepar DCD » 23 sept. 2009, 10:34

Mimiche a écrit :
Qui plus est si ça te passait autant au-dessus la jambe, pourquoi tu viens de nous lire et poster par 5 fois :mrgreen:
Disons que l'ont m'a posé pas mal de questions au sujet de mon intervention :-)

Mais je pense sincèrement que la modération par nous mêmes, est la meilleure solution.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »