Bon, j'étais absent hier, (et je suis en déplacements dans les jours qui viennent, il ns s'agit donc pas d'une désertion de forum) et je vois que le débat a franchement tourné vers la modération : juste, injuste ?
Etant nouveau, (bien qu'ancien), je n'ai pas de références, ni de préjugés. Je me suis inscrit également sur le parallèle qui offre pour moi le double avantage d'une part, d'avoir des posts à lire si c'est temps mort sur l'off et d'autre part, de laisser libre court à mes envies d'humour si je sens que c'est trop fort pour celui-ci.
Je partage tout à fait le sentiment de DRAC sur les limites imposées à l'humour noir et à ce sujet, j'ai mentionné sur le site // la phrase (je ne mes souviens plus du terme approprié) : " on peut plaisanter sur tous les sujets, mais pas avec tout le monde". J'ajouterai qu'en fait on ne peut (virtuellement) littéralement plaisanter sur aucun sujet, car on (vous) trouverez toujours quelqu'un qui a une sensibilité qui sera heurtée par la plaisanterie en référence à son propre vécu.
Partant de là, on peut se faire "dépostiser" à tout moment, selon la sensibilité du modo, ou celle qu'il voudra bien prêter aux lecteurs du forum.
A titre perso, je vais sur les forums pour me détendre, et selon l'humeur des forumistes, des modos, ou plus simplement mon humeur, je posterai sur l'un ou l'autre.
Maintenant les clans et guerre de clans pour / contre tel joueur, tel forum,tel forumiste et tout le reste me gonflent d'une force....
je dis à tout ce petit monde faites l'humour et pas la guerre et dommage pour ceux qui sont impuissants dans ce domaine.
