Metz-Châteauroux: les notes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pierrot57

Metz-Châteauroux: les notes

Messagepar pierrot57 » 20 août 2011, 12:10

Étant allé à Metz-Châteauroux, pour la 2ème victoire messine de la saison, je vais m'attarder sur les prestations individuelles des joueurs messins:

Delle: 5 Irréprochable sur le peu qu'il a eu à faire, il s'est incliné sur le penalty de Dupuis, contrepied parfait.

Tamboura: 7 Très bon match d'Adama Tamboura. Impeccable défensivement, il a même parfois apporté le danger offensivement. Match solide du défenseur malien.

Fallou: 6 Solide, impeccable sur le peu qu'il a eu à faire. Mais j'ai trouvé Abdoulaye un peu plus rassurant que lui, notamment sur les relances...

Abdoulaye: 6.5: Excellent match, il a muselé Dupuis et s'est comporté comme le patron de la défense messine.

Métanire: 6 Bon match du jeune Métanire, solide derrière et qui a apporté le danger devant. Mais une montée en fin de première période qui aurait pu coûter un but, si Baby n'était pas maladroit...

Guerriero: 3 Match médiocre du capitaine messin. Il joue vers l'arrière, perd pas mal de ballons, loupe son pénalty même si il le marque en deux temps... Alors certes il se bat, mais est faible...Attitude à revoir aussi: il prend le ballon des mains de Diaz qui voulait tirer car il avait provoqué ce penalty puis fait signe à la GG 95 en célébrant son but d'arrêter de le conspuer (alors que ce n'est même pas le cas) en mettant son doigt devant sa bouche... Ce joueur me déçoit...

Fleurival: 7 Très bon match du Guadeloupéen. Sobre, il a plus joué vers l'avant que son compère Guerriero, et a récupéré pas mal de ballons. Il a fait mal à son ancienne équipe...

Traoré: 5 Mahamane était assez discret hier soir. Un soir sans pour le Malien, qui n'a pas rayonné sur le jeu messin comme à son habitude...

Diaz: 5 Kévin m'a déçu hier soir... Alors certes il provoque le penalty, mais il en concède aussi un... Il manque encore de rythme, il peut apporter beaucoup plus !

Pouye: 4 Assez effacé... Si il était actif au début de match, il s'est peu à peu éteint...

Duhamel: 8 L'homme du match. Il se bat, il revient défendre, fait des appels incessants, profite d'une erreur de la défense Castelroussine pour doubler la mise... J'espère que son premier but de la saison en L2 va lui redonner confiance ! :acclam:

Juanito57

Re: Metz-Châteauroux: les notes

Messagepar Juanito57 » 20 août 2011, 12:15

Delle: 6 - Présent quant il le fallait, il est pris à contre-pied sur le péno, sinon, rien à signaler.

Tamboura: 7 - Je l'ai trouvé excellent personnellement, des bonnes relances, il se projète vite vers l'avant, bon défensivement, je suis content qu'il soit resté en Moselle.
Abdoulaye: 7 - Sur la contuinité de son match à Guingamp, très bon aussi, malgré une ou deux relances mauvaises, il a fait son match. Et, Abdoulaye, il a une énorme qualité, c'est les tacles, toujours propre.
Fallou: 6 -Bon aussi, dans les duels aériens, quelques récupérations du ballon, mais toujours quelques relances à la Bregerie, on sait de qui il tient au moins, mais c'est toujours mieux ça que les dribbles en défense.
Metanire: 8 - Tout simplement parfait, il nous fait très vite oublier Gueye, très bon défensivement, il hésite pas à venir déborder sur côté droit, et il anticipe surper bien, j'adore ce joueur.

Guerriero: 5 - Meilleur match qu'à Guingamp, toujours très combatif et prêt à aller au charbon
Fleurival: 6 - Des bonnes récupérations du ballon, des bonnes passes, bon match de l'ancien castelroussain.
Traore: 6 - Un peu moins précis dans ses passes qu'en fin de saison dernière, il est quand même précieux dans le milieu de terrain, parfois brouillon près de la surface, mais, il retrouve le rythme petit à petit.

Diaz: 8 - Excellent lui aussi, des bons débordements, des bons centres, très combatif, il confirme sa fin de saison passée.
Pouye: 5 - Des centres pas très précis, mais des bons débordements et des bons appels de balle, la concurrence sera rude avec N'Gbakoto.
Duhamel: 8 - Malgré sa douleur aux côtes, il a été bon, tout seul en pointe, il reussit à gagner
des CF, des touches, et il est recompensé par ses efforts en doublant la mise pour Metz.
Dernière modification par Juanito57 le 20 août 2011, 12:23, modifié 1 fois.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 20 août 2011, 12:19

Juanito57 a écrit :Delle: 6 - Présent quant il le fallait, il est pris à contre-pied sur le péno, sinon, rien à signaler.

Tamboura: 7 - Je l'ai trouvé excellent personnellement, des bonnes relances, il se projète vite vers l'avant, bon défensivement, je suis content qu'il soit resté en Moselle.
Abdoulaye: 7 - Sur la contuinité de son match à Guingamp, très bon aussi, malgré une ou deux relances mauvaises, il a fait son match. Et, Abdoulaye, il a une énorme qualité, c'est les tacles, toujours propre.
Fallou: 6 -Bon aussi, dans les duels aériens, quelques récupérations du ballon, mais toujours quelques relances à la Bregerie, on sait de qui il tient au moins, mais c'est toujours mieux ça que les dribbles en défense.
Metanire: 8 - Tout simplement parfais, il nous fait très vite oublier Gueye, très bon défensivement, il hésite pas à venir déborder sur côté droit, et il anticipe surper bien, j'adore ce joueur.

Guerriero: 5 - Meilleur match qu'à Guingamp, toujours très combatif et prêt à aller au charbon
Fleurival: 6 - Des bonnes récupérations du ballon, des bonnes passes, bon match de l'ancien castelroussain.
Traore: 6 - Un peu moins précis dans ses passes qu'en fin de saison dernière, il est quand même précieux dans le milieu de terrain, parfois brouillon près de la surface, mais, il retrouve le rythme petit à petit.
Diaz: 8 - Excellent lui aussi, des bons débordements, des bons centres, très combatif, il confirme sa fin de saison passée.
Pouye: 5 - Des centres pas très précis, mais des bons débordements et des bons appels de balle, la concurrence sera rude avec N'Gbakoto.
Duhamel: 8 - Malgré sa douleur aux côtes, il a été bon, tout seul en pointe, il reussit à gagner
des CF, des touches, et il est recompensé par ses efforts en doublant la mise pour Metz.
Je te trouve trop généreux pour Diaz, Pouye et Guerriero, qui étaient les 3 messins les plus faibles hier soir...

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 20 août 2011, 12:22

pierrot57 a écrit :Je te trouve trop généreux pour Diaz, Pouye et Guerriero, qui étaient les 3 messins les plus faibles hier soir...
Tu peux me trouver trop généreux pour Pouye et Guerriero, mais pour Diaz, on a un avis totalement différent. Personnellement, je l'ai trouvé percutant, faisant des bons centres, il se battait, mais trop gourmand parfois.
Donc c'est vrai que je peux lui mettre un 7, ça lui suffit, par contre pour Guerriero et Pouye, je pense que c'est assez raisonnable, ils ont pas été excellents, mais bon, ils méritent la moyenne, ni plus, ni moins selon moi.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 20 août 2011, 12:25

Delle 6 (il faut savoir relancer court en fin de match)
Métanire 7 (impeccable défensivement, pas assez de présence devant)
Abdoulaye 8
Diagne 6 (les coups de chausson pour trouver Duhamel, moyen)
Tamboura 6 (a tendance à trop conserver le ballon)
Pouye 6 (explosif mais rapidement cuit)
Fleurival 7
Guerriero 5 (certes présent sur les deux buts mais trop peu de ballons récupérés et surtout une relance ralentie en permanence)
Diaz 6 (idem que Pouye)
Traoré 6 (la vista, manque encore de vitesse)
Duhamel 8 (bagarreur de l'extrême, et buteur retrouvé)

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 20 août 2011, 12:30

Juanito57 a écrit : Tu peux me trouver trop généreux pour Pouye et Guerriero, mais pour Diaz, on a un avis totalement différent. Personnellement, je l'ai trouvé percutant, faisant des bons centres, il se battait, mais trop gourmand parfois.
Donc c'est vrai que je peux lui mettre un 7, ça lui suffit, par contre pour Guerriero et Pouye, je pense que c'est assez raisonnable, ils ont pas été excellents, mais bon, ils méritent la moyenne, ni plus, ni moins selon moi.
Je suis peut-être un peu sévère pour Diaz, c'est vrai, mais il nous avait habitué à des prestations encore meilleures en fin de saison dernière, c'est pour ça que je reste un peu sur ma faim...

Karl

Messagepar Karl » 20 août 2011, 13:23

Moi aussi, j'ai trouvé que Diaz avait fait un retour brouillon hier soir. Des pertes de balle parfois énervantes. Pour moi, le moins bon messin du match.
A mon avis, le meilleur a été Fleurival. Excellent à la récupération et dans l'orientation du jeu (meme si j'aurais préféré qu'il temporise plus, à 11 contre 10).
Egalement un bon match de Guerriero, trop souvent décrié.
Bonne performance globale de la défense. Métanire m'a impréssioné par quelques-unes de ses interventions, qui ont compensé quelques erreurs de placement. Diagne-Abdoulaye très bons, comme d'habitude.
Pouye n'a pas été mauvais, mais comme l'a souligné un forumiste, son jeu manque de volume.

aliosha

Messagepar aliosha » 20 août 2011, 13:29

Karl a écrit :Moi aussi, j'ai trouvé que Diaz avait fait un retour brouillon hier soir. Des pertes de balle parfois énervantes. Pour moi, le moins bon messin du match.
A mon avis, le meilleur a été Fleurival. Excellent à la récupération et dans l'orientation du jeu (meme si j'aurais préféré qu'il temporise plus, à 11 contre 10).
Bonne performance globale de la défense. Métanire m'a impréssioné par quelques-unes de ses interventions, qui ont compensé quelques erreurs de placement. Diagne-Abdoulaye très bons, comme d'habitude.
Pouye n'a pas été mauvais, mais comme l'a souligné un forumiste, son jeu manque de volume.
:bieres:
De retour du match ou j'ai assisté à un très bon match des grenats.
Défensivement, la charnière centrale a été bonne avec une très bonne prestation d'Abdoulaye et un bon match de Fallou. Très gros match de Métarine qui m'a bluffé, Tambourra a été correct.
Au milieu, Fleurival m'a beaucoup plu par sa disponibilité et sa faculté à orienter le jeu. Guerriero s'est bien battu (je trouve d'ailleurs que beaucoup sont sévères avec lui, alors que pour moi, c'est un gars précieux au milieu), Diaz a pour moi alterné le bon et le moins bon tout comme Traoré qui semble encore un peu juste physiquement. Pouye a confirmé qu'il allait très vite mais je lui préfère tout de même N'Gbakoto qui apporte plus dans la construction du jeu.
Devant Duhamel s'est bien battu et a été précieux dans son jeu dos au but. Seul bémol, il a parfois tendance à oublier ses partenaires à l'approche du but adverse. Sakho a effectué une entrée correcte.

Mon coup de coeur du soir va au jeune Sarr qui a fait une entrée remarquable et pleine de culot. A confirmer mais je pense que là, on tient un tout bon !

Karl

Messagepar Karl » 20 août 2011, 13:34

aliosha a écrit :
Karl a écrit :Moi aussi, j'ai trouvé que Diaz avait fait un retour brouillon hier soir. Des pertes de balle parfois énervantes. Pour moi, le moins bon messin du match.
:bieres:
De retour du match ou j'ai assisté à un très bon match des grenats.
Défensivement, la charnière centrale a été bonne avec une très bonne prestation d'Abdoulaye et un bon match de Fallou. Très gros match de Métarine qui m'a bluffé, Tambourra a été correct.
Au milieu, Fleurival m'a beaucoup plu par sa disponibilité et sa faculté à orienter le jeu. Guerriero s'est bien battu (je trouve d'ailleurs que beaucoup sont sévères avec lui, alors que pour moi, c'est un gars précieux au milieu), Diaz a pour moi alterné le bon et le moins bon tout comme Traoré qui semble encore un peu juste physiquement. Pouye a confirmé qu'il allait très vite mais je lui préfère tout de même N'Gbakoto qui apporte plus dans la construction du jeu.
Devant Duhamel s'est bien battu et a été précieux dans son jeu dos au but. Seul bémol, il a parfois tendance à oublier ses partenaires à l'approche du but adverse. Sakho a effectué une entrée correcte.

Mon coup de coeur du soir va au jeune Sarr qui a fait une entrée remarquable et pleine de culot. A confirmer mais je pense que là, on tient un tout bon !
Ca va, on a bien vu le meme match ! :-D

Evargalo

Messagepar Evargalo » 20 août 2011, 13:37

Regardé sur Mirabelle TV cette nuit.

Delle: 4,5 Un gros arrêt en début de match, mais il aurait pu être plus rassurant et soulager sa défense sur les longs ballons ou les centres traînant dans sa surface, ce firent pratiquement les seules frayeurs causées aux supporters grenats.

Tamboura: 6,5 Gros volume de jeu, parfois un peu brouillon mais solide derrière et entreprenant devant.

Diagne: 6 De bons jaillissements, et sur ce match je ne vois pas pourquoi on critique ses relances, c'est plutôt Abdoulaye qui en maque deux en début de match. A commis très peu de fautes, ce qui était parfois son défaut. Solide et rassurant en l'absence de Koulibaly.

Abdoulaye: 7: Très bon placement et des interventions très propres (pas une seule faute concédée je crois...) Il a dégoûté Dupuis.

Métanire: 6 Comme le reste de la défense , a joué très juste et est monté à bon escient. Sobre et efficace.

Guerriero: 5,5 Plutôt bon match sur le plan sportif, très actif au pressing et variant balle au pied, posant parfois le jeu plutôt proprement pour ses coéquipiers du milieu, allongeant d'autre fois avec plus ou moins de précision vers Duhamel.
Assurément, il n'est pas Lang, ni même Proment, ni même Djiba, ni même Cardy, ni même Rocchi, mais ce fut loin d'être son pire match et face à Châteauroux cela suffit amplement. A Sedan, je ne sais pas, mais hier, pas de quoi le descendre pour son jeu.
En revanche, pour les gestes après son but, je n'ai pas d'explication...

Fleurival: 6 Bien balle au pied, avec notamment deux très belles transversales vers Diaz, et des relances proprettes. Souvent bien placé à la récup', même s'il a un peu baissé de volume en seconde mi-temps. Un coup-franc à 20m manqué.
Sinon l'organisation du milieu après le premier quart d'heure m'a paru un peu étrange, avec Traoré plutôt haut et les deux récupérateurs assez bas, d'où des espaces dans l'axe laissés aux Castelroussins. Après les buts messins le bloc fut plus compact.

Traoré: 5 Du ballon assurément, quelques jolies orientations en première mi-temps, mais pas encore l'emprise sur le jeu qu'il est capable d'avoir. Etait positionné haut, très proche de la défense centrale adverse, ce qui peut expliquer qu'on l'a moins facilement trouvé que d'habitude.

Diaz: 3,5 Qu'est-ce qu'il a été irritant hier soir. 15 très bonnes premières minutes pour prouver qu'il est capable du meilleur balle au pied, mais ensuite il dirait qu'il a plus joué pour le spectacle, tentant des grigris inutiles et parfois dangereux dans son camp, perdant beaucoup de ballons en deuxième mi-temps, concédant un penalty sur une actions où Chäteauroux n'était pas forcément dangereux, et perdant encore un ballon qu'il avait pourtant bien récupéré, à vouloir trop le proter et faire le beau à 30m de son but et dans l'axe, à 2-1 à 5' de la fin.
Plus de constance physique et de sobriété lui permettront de redevenir un atout dans le jeu messin, mais sur ce match il était le moins bon sur la pelouse.

Pouye: 4,5 Du bon, du percutant, mais par intermittence. On oublie parfois qu'il est là pendant 10'... N'Gbakoto a réussi une bonne entrée avec beaucoup plus de présence et autant de percussion.

Duhamel: 6 Pas son plus grand match, mais du bon boulot tout-à-fait dans son style, empoisonnant la défense aderse avec énormément d'appels, des duels gagnés et une protection de balle précieuse quand l'équipe a dû se dégager par de longs ballons. Il oublie parfois ses coéquipiers, frappe beaucoup au but, cadre presque toujours, écrase souvent, marque une fois. Il continue à monter en puissance et c'est prometteur!

Bonnes entrées de Sarr (techniquement très à l'aise) et Sakho qui ont joué dans les grands espaces abandonnés par les Berrichons en fin de match, sans réussir à marquer le troisième but hélas.

Revenir à « Passion Grenat »