Metz-Châteauroux: les notes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Matthew

Re: Metz-Châteauroux: les notes

Messagepar Matthew » 20 août 2011, 13:43

aliosha a écrit :
De retour du match ou j'ai assisté à un très bon match des grenats.
Défensivement, la charnière centrale a été bonne avec une très bonne prestation d'Abdoulaye et un bon match de Fallou. Très gros match de Métarine qui m'a bluffé, Tambourra a été correct.
Au milieu, Fleurival m'a beaucoup plu par sa disponibilité et sa faculté à orienter le jeu. Guerriero s'est bien battu (je trouve d'ailleurs que beaucoup sont sévères avec lui, alors que pour moi, c'est un gars précieux au milieu), Diaz a pour moi alterné le bon et le moins bon tout comme Traoré qui semble encore un peu juste physiquement. Pouye a confirmé qu'il allait très vite mais je lui préfère tout de même N'Gbakoto qui apporte plus dans la construction du jeu.
Devant Duhamel s'est bien battu et a été précieux dans son jeu dos au but. Seul bémol, il a parfois tendance à oublier ses partenaires à l'approche du but adverse. Sakho a effectué une entrée correcte.

Mon coup de coeur du soir va au jeune Sarr qui a fait une entrée remarquable et pleine de culot. A confirmer mais je pense que là, on tient un tout bon !
Je te rejoins, on a vu le même match.
Seul différence que j'aurai à apporter, je trouve Pouye un peu plus appliqué dans le replacement et dans les consignes de l'entraineur que N'Gbakoto... ce qui explique probablement ses titularisations (car Yeni me parait meilleur techniquement, mais plus brouillon dans le reste, ça viendra avec le temps et peu de volonté).
Métanire est vraiment intéressant en tout cas. Guerriero s'est bien battu, bon match, sans plus. Diaz était pour moi le plus "en dedans" hier soir, devait manquer de rythme...

oncle

Messagepar oncle » 20 août 2011, 13:43

Globalement d'accord aussi avec toi Karl.
Je serai un peu plus sévère avec Pouye et Diaz. Sii Diaz est clairement pas encore dans le rythme, j'ai vraiment du mal à voir ce que Pouye apporte... un peu de vitesse d'accord, mais il se fait bouger, a du mal à provoquer.

Sarr également, belle entrée. Comme N'gbakoto qui sur ses 3 premiers ballons touches met le feu à la défense.
J'ai trouvé qu'avec un peu plus de réussite et/ou de précisons le trident N'gbakoto/Sarr/Sakho aurait pu claquer et qu'en tout cas ça jouait bien au ballon, rapide, technique, incisif. Ils font franchement tourner les défenseurs en bourrique. Enfin, en même temps ils venaient de rentrer contre des défenseurs fatigués et à 10, mais bon ne boudons pas ce plaisir.

Les jeunes vont vraiment titiller les titulaires, peuvent apporter un supplément de dynamisme à l'équipe, on peut compter dessus sans les charger de responsabilités trop lourdes, c'est tout bon.
J'suis positif et plein d'espoir ce matin :slip:

Evargalo

Messagepar Evargalo » 20 août 2011, 13:47

J'ajoute que les commentateurs ne sont finalement pas si mauvais que cela, à la radio on s'agace de ne pas bien comprendre ce qu'il se passe, mais avec les images je trouve qu'ils décrivent pas trop mal le jeu.
Au passage, Tf1, C+ and Co adorent passer 5 ralentis pour chaque demi-occasion ou décision arbitrale, eh bien regarder un match comme hier sans ralenti cela me va tout aussi bien, au se sent plus comme au stade et in comprend aussi bien. Un ou deux pour les buts à la rigueur ne seraient pas de trop, mais ce genre de retransmission est une excellente piqûre de rappel contre la course au gadget technique télévisuel...

Mention très bien aussi à l'arbitre, il a pris ses responsabilités, tenus ses hommes (qui étaient bons enfants, bien meilleur esprit que contre Arles) et n'a pas pris de décision aberrante il me semble (c'est peut-être là que l'absence de ralentis joue en sa faveur ;) )

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 20 août 2011, 14:49

pas tout à fait d'accord avec vous, mes notes perso :

Delle -> 7 -> a fait son boulot quand il le fallait, même s'il a été pas mal bousculé et surtout chanceux parce que les castelroussins ont énormément croqué... dommage pour le péno pris à contrepied.

Métanire -> 8 -> vraiment, la surprise de ce début de saison. excellent match. avait pourtant parfois du mal à se replacer après ses montées

Tamboura -> 6 -> correct dans l'ensemble, mais parfois en difficulté face à son vis-à-vis castelroussin

Diagne -> 5 -> "Faaaaalou! Dégaaaaaage le ballon!" bref, toujours sérieux défensivement mais alors la relance! :bete:

Abdoulaye -> 6 -> pareil que Tamboura, match correct mais je ne l'ai pas trouvé serein et rassurant.

Fleurival -> 7.5 -> très bon match.

Guerriero -> 5 -> pour le coup je rejoins ses détracteurs, il m'a semblé beaucoup courir dans le vide et ne pesait pas sur le jeu. bonne frappe pour la mettre au fond toutefois

Traoré -> 5.5 -> comme il a été dit, trop effacé même s'il nous a gratifié de quelques mouvements intéressants (à la Traoré :mrgreen: )

Pouye -> 4 -> trop cantonné à son côté droit, trop absent dans le reste du jeu, des mauvais choix... je préfère voir N'Gbakoto titulaire.

Diaz -> 7 -> très bon retour pour moi! il en a certes fait un peu trop parfois, mais il s'est montré dangereux et technique comme il se doit. sacré coup du sombrero à un moment (près de la Sud)!

Duhamel -> 7 -> il a fait du Duhamel, avec un but à la Duhamel à la clé :-D mais il aurait pu faire encore mieux...

les entrants :
N'Gbakoto -> 8 -> qui a fait du N'Gbakoto :mrgreen: toujours incisif, dangereux et redoutable chercheur de fautes
Sakho -> 5 -> qui a fait du Sakho :mrgreen: pour le meilleur et pour le pire... :-|
Sarr -> 8 -> excellente entrée! pourquoi vouloir Odegaard à tout prix, il y a ce qu'il faut au CF!

l'adversaire : n'a pas été foncièrement dangereux. de bons mouvements offensifs mais qui tombaient à l'eau, faute de réalisme/finition et à cause d'une certaine naïveté... l'équipe n'a pas semblé réagir des masses après avoir encaissé deux buts, ils nous ont juste bien fait bouger en début de seconde mi-temps, mais difficile de savoir si c'est pas plutôt à cause de notre légendaire difficulté à démarrer les secondes mi-temps... on a peut-être un peu trop voulu jouer la sécurité, d'ailleurs.
et la toute fin de match était complètement barge, surtout en tribunes Image

beaulier

Messagepar beaulier » 20 août 2011, 21:26

Karl a écrit :Moi aussi, j'ai trouvé que Diaz avait fait un retour brouillon hier soir. Des pertes de balle parfois énervantes. Pour moi, le moins bon messin du match.
A mon avis, le meilleur a été Fleurival. Excellent à la récupération et dans l'orientation du jeu (meme si j'aurais préféré qu'il temporise plus, à 11 contre 10).
Egalement un bon match de Guerriero, trop souvent décrié.
Bonne performance globale de la défense. Métanire m'a impréssioné par quelques-unes de ses interventions, qui ont compensé quelques erreurs de placement. Diagne-Abdoulaye très bons, comme d'habitude.
Pouye n'a pas été mauvais, mais comme l'a souligné un forumiste, son jeu manque de volume.
Le Président SERIN n'était pas satisfait de la prestation de DIAZ .

Piou

Messagepar Piou » 20 août 2011, 21:29

beaulier a écrit :
Le Président SERIN n'était pas satisfait de la prestation de DIAZ .
Il manque encore clairement de rythme. Ça viendra, dès vendredi ça devrait aller mieux

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 20 août 2011, 21:46

Je ne comprends pas...

je n'ai pas du voir assez de matches depuis 98 pour m'habituer, mais ce match était tout sauf un "très bon match des messins".

on aurait dit par moment un match de jeunes dans une cour d'école, avec des dégagements du ballon qui dépassaient régulièrement les 20 mètres de hauteur. Je ne crois pas avoir vu une seule fois le ballon rester au sol du gardien vers l'attaquant.

ce n est pas parce que Chateauroux était vraiment pathétique hier qu'il faut négliger le fait qu'en L1, n importe qu'elle équipe nous aurait mis 4 - 0 .

pour ce qui est des performances individuelles, Duhamel a été très bon: récupérer et conserver autant de ballon sur les passes, ou plutôt les chandelles, de ses coéquipiers est vraiment impressionnant. Sa détermination ne fait aucun doute, il nous cruellement manqué dans les dernières minutes.

Pour métanire contrairement à vous je l'ai trouvé nul, toujours mal placé, débordé au moindre crochet, aucune utilité offensive j'aurais voulu sa sortie à la mi temps (sous réserve que ce soit bien le n°15)

D'ailleurs de manière générale, nos arrières latéraux ne m'ont pas plu (15 et 24) souvent en difficulté et rarement inspirés.

Pour Diaz, le match a effectivement été médiocre, mais il est à court de forme, donc je ne m'inquiète pas.

Enfin je licencierais Sakho pour faute grave: j'étais en tribune Est secteur V, le gardien était hyper mal placé lors de son occasion de la dernière minute et excentré par rapport à son but, il suffisait d'un plat du pied pour marquer, et lui s'excentre pour faire un vieux centre sur le castelroussain.

j'ai trouvé tous les autres messins corrects, et notamment la paire centrale tant décriée sur ce site (peu m'important qu'il ait pris le ballon à Diaz sur le pénalty ou qu'il ait fait un gete d'humeur envers les supporters).

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 20 août 2011, 22:01

françoiscalderaro a écrit :Je ne comprends pas...

je n'ai pas du voir assez de matches depuis 98 pour m'habituer, mais ce match était tout sauf un "très bon match des messins".

on aurait dit par moment un match de jeunes dans une cour d'école, avec des dégagements du ballon qui dépassaient régulièrement les 20 mètres de hauteur. Je ne crois pas avoir vu une seule fois le ballon rester au sol du gardien vers l'attaquant.

ce n est pas parce que Chateauroux était vraiment pathétique hier qu'il faut négliger le fait qu'en L1, n importe qu'elle équipe nous aurait mis 4 - 0 .

pour ce qui est des performances individuelles, Duhamel a été très bon: récupérer et conserver autant de ballon sur les passes, ou plutôt les chandelles, de ses coéquipiers est vraiment impressionnant. Sa détermination ne fait aucun doute, il nous cruellement manqué dans les dernières minutes.

Pour métanire contrairement à vous je l'ai trouvé nul, toujours mal placé, débordé au moindre crochet, aucune utilité offensive j'aurais voulu sa sortie à la mi temps (sous réserve que ce soit bien le n°15)

D'ailleurs de manière générale, nos arrières latéraux ne m'ont pas plu (15 et 24) souvent en difficulté et rarement inspirés.

Pour Diaz, le match a effectivement été médiocre, mais il est à court de forme, donc je ne m'inquiète pas.

Enfin je licencierais Sakho pour faute grave: j'étais en tribune Est secteur V, le gardien était hyper mal placé lors de son occasion de la dernière minute et excentré par rapport à son but, il suffisait d'un plat du pied pour marquer, et lui s'excentre pour faire un vieux centre sur le castelroussain.

j'ai trouvé tous les autres messins corrects, et notamment la paire centrale tant décriée sur ce site (peu m'important qu'il ait pris le ballon à Diaz sur le pénalty ou qu'il ait fait un gete d'humeur envers les supporters).

:haha: :haha: :haha: :haha:

arthur865

Messagepar arthur865 » 20 août 2011, 22:50

françoiscalderaro a écrit :Je ne comprends pas...

En réalité tu t'es répondus tout seul, tu n'as effectivement pas vu assez de match depuis 98. Car là, on a vu une prestation messine tout à fait correct, et je trouve le petit Métanire impressionnant de courage et de maitrise. Et je m'emballe rarement pour un joueur :-X .

Evargalo

Messagepar Evargalo » 20 août 2011, 22:55

Je pense que personne ne prétend que le 11 messin aligné hier pourrait faire illusion en L1, et si on comparait les performances des joueurs à celles des années 1990 on ne dépasseraient pas souvent le 3/10 bien entendu. Mais au bout de treize ans de niveau decrescendo, on relativise !

Revenir à « Passion Grenat »