[Site off] Stop à l’attente aux guichets !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: [Site off] Stop à l’attente aux guichets !

Messagepar drac » 20 août 2011, 12:19

LookingForEric a écrit :
drac a écrit :Cela fait du bien de voir tout ce monde aux guichets pendant que toi, tu présentes facilement et hyper rapidement ta carte d'abonné et que tu entres en quelques secondes.
Se réjouir de cela me laisse pantois :ange:
Au prix des abonnements, oui.
Ceux qui vont voir quelques matches dans l'année ont intérêt à s'abonner.
Sinon, la solution internet est idéale.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 20 août 2011, 15:14

JULL a écrit :quand nous étions en l1
voilà tu as résumé tout le problème en 5 mots :siffle:

PS : merci de ne pas être agressifs les uns envers les autres, c'est un sujet "sensible" mais on peut rester mesuré malgré tout...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 20 août 2011, 15:14

Donc après l'attente aux guichets, on peut parler de l'attente aux stands de boustifaille. Comment l'expliquer: pas assez de personnels dans les stands? Mauvaise organisation de qui prépare à manger/qui encaisse l'argent? Pas assez d'aliments préparés à l'avance? Pas d'organisation au niveau des files d'attente (du coup ça fait bouchon)?

Outsiders

Messagepar Outsiders » 20 août 2011, 22:51

L'empereur a écrit :Acheter un billet au guichet, c'est un concept qui n'existe plus pour les concerts, les spectacles depuis 30 ans.....
Ah bon? Première nouvelle... C'est le cas si le concert est sold out, mais si ce n'est pas le cas tu peux toujours te procurer des billets avant le concert... Je vois mal les organisateurs se priver de cette possibilité!
L'empereur a écrit : Vu le nombre de possibilité pour acheter des places, faut vraiment être obtu pour acheter sa place au stade....
Quand je vais au ciné j’achète quasi toujours mes billets sur place et on ne m'a jamais dit que j'étais borné ou obtus... Et la je ne loupe jamais le début du film.
L'empereur a écrit :Quand j'étais étudiant, j'achetais déja mes places FCMetz par Minitel... et j'ai quitté la fac en 96.... donc ça fait près de 20 ans que je n'ai pas acheté de billet au guichet.... et pourtant, chaque fois que j'ai voulu voir un match du FCM, j'y étais....
C'est ton choix et tant mieux pour toi mais respecte celui des autres...

Ce qui me fait délirer c'est que pendant des années le système de billetterie en ligne du club était quasi inexistant on trouvait normal que la plupart des gens achètent leur billet au stade et personne n'y trouvait rien à redire et ce alors que ce système se développait un peu partout ailleurs. Et puis un jour le club a décidé de rattraper son retard en la matière, de favoriser la pré-vente, la vente en ligne, etc... On a fermé des guichets pour forcer les gens a se plier a la volonté du club, et maintenant on essaye de les faire culpabiliser... Ouvrir des guichets ça coute cher, si vous louper le début du match c'est votre faute et que vous êtes bornés, etc... Je serais bien curieux de savoir pour dix personnes qui se retrouvent bloquer 1h devant les guichets un soir de match et entre dans le stade avec 15 minutes de retard combien reviendront le match suivant. Après on peut dire s'ils reviennent pas ce que ce ne sont pas de vrais supps, qu'ils sont bornés, qu'ils sont C*** ou tout ce qu'on veut... mais le FC Metz peut-il actuellement se permettre de perdre une partie de son public et s'assoir sur les recettes qui vont avec?

arthur865

Messagepar arthur865 » 20 août 2011, 22:53

geo alambic a écrit :Donc après l'attente aux guichets, on peut parler de l'attente aux stands de boustifaille. Comment l'expliquer: pas assez de personnels dans les stands? Mauvaise organisation de qui prépare à manger/qui encaisse l'argent? Pas assez d'aliments préparés à l'avance? Pas d'organisation au niveau des files d'attente (du coup ça fait bouchon)?

Lire ça avec ton avatar à coté, j'ai explosé de rire :bravo: .

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 20 août 2011, 23:51

C'est ton choix et tant mieux pour toi mais respecte celui des autres...
mouais faut pas exagérer non plus, l'empereur ne faisait qu'un constat et partage son expérience, il n'a pris personne à parti :roll:
c'est hallucinant comment certains partent au quart de tour pour un sujet aussi factuel!

je vais essayer de donner mon avis, qui est assez partagé.
bien évidemment, que la billetterie soit aussi mal gérée est assez déplorable. seulement, il faut bien faire des économies. on est plus en L1, faut vous rentrer ça dans le crâne.
forcément, ça pénalise ceux qui viennent en dernière minute. mais sont-ils réellement si nombreux que ça?
ceux qui veulent revenir au stade pour supporter le club malgré tout, prendront leurs dispositions je pense (achat d'un billet à l'avance, sur le Net ou autre part). quelque part, j'ai envie de dire que le type qui ne vient plus au stade "parce que la billetterie est naze", c'est quelqu'un qui n'est pas si attaché au club que ça... (les siffleurs de la Nord? troll inside ou pas). les autres, bah je pense qu'ils finiront par faire l'effort de s'organiser autrement, s'ils tiennent vraiment à venir voir les grenats à St-Symph.
le club ne peut pas s'adapter aux exigences personnelles de tous ses supporters. il fait ce qu'il peut, après c'est aux supporters (potentiels) de s'adapter ou pas. je pense que le club cherche d'abord à avoir une base fidèle, qui va s'abonner ou s'organiser, et à "convertir" les autres. c'est sûr que les "moyens mis en oeuvre" sont limite-limite, mais le pari est risqué. libre à chacun de "rentrer dans le jeu" ou pas.
le reste, c'est une question de communication (qui est peut-être assez mal fichue, j'en conviens). mais au bout de 2 matchs, ça commence à se savoir que ça se bouscule aux guichets je pense. on a eu la même rengaine l'année dernière...

allez-y, jetez-moi des tomates maintenant. et puis tant qu'on y est, si ça peut permettre de "désengorger" le stade des siffleurs, râleurs en tout genre, qui viennent plus voir un match de foot qu'un match de Metz, je pense qu'on y gagnerait au change...

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 20 août 2011, 23:53

N'oubliez pas d'ouvrir un nouveau topic
"L'attente d'un tableau d'affichage qui fonctionne"
On est bientôt en 2012
faudra y penser un jour
ici c'est metz

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 20 août 2011, 23:54

Straight Outta Metz a écrit :N'oubliez pas d'ouvrir un nouveau topic
"L'attente d'un tableau d'affichage qui fonctionne"
On est bientôt en 2012
faudra y penser un jour
ici c'est metz
ah oui en effet Image

ouragan

Messagepar ouragan » 21 août 2011, 00:29

Dark 5.7 a écrit :
bien évidemment, que la billetterie soit aussi mal gérée est assez déplorable. seulement, il faut bien faire des économies. on est plus en L1, faut vous rentrer ça dans le crâne.
...

Donc en L2 on ne peut pas se permettre 4 ou 5 guichetiers de plus pendant 2h, et ce, 2 ou 3 fois par mois ??!!!!! :gne:

En calculant large, ca fait du combien cette trentaine d'heures à payer ?? Du 1000 ? 2000 euros ??

Faire cette splendide économie plutot que de mettre tout en place pour acceuillir des gens dans de bonnes conditions.... ??

geo alambic

Messagepar geo alambic » 21 août 2011, 02:06

arthur865 a écrit : Lire ça avec ton avatar à coté, j'ai explosé de rire :bravo: .
Ca fait plaisir. ;-)

Revenir à « Passion Grenat »