C'est ton choix et tant mieux pour toi mais respecte celui des autres...
mouais faut pas exagérer non plus, l'empereur ne faisait qu'un constat et partage son expérience, il n'a pris personne à parti :roll:
c'est hallucinant comment certains partent au quart de tour pour un sujet aussi factuel!
je vais essayer de donner mon avis, qui est assez partagé.
bien évidemment, que la billetterie soit aussi mal gérée est assez déplorable. seulement, il faut bien faire des économies. on est plus en L1, faut vous rentrer ça dans le crâne.
forcément, ça pénalise ceux qui viennent en dernière minute. mais sont-ils réellement si nombreux que ça?
ceux qui veulent revenir au stade pour supporter le club malgré tout, prendront leurs dispositions je pense (achat d'un billet à l'avance, sur le Net ou autre part). quelque part, j'ai envie de dire que le type qui ne vient plus au stade "parce que la billetterie est naze", c'est quelqu'un qui n'est pas si attaché au club que ça... (les siffleurs de la Nord?
troll inside ou pas). les autres, bah je pense qu'ils finiront par faire l'effort de s'organiser autrement, s'ils tiennent vraiment à venir voir les grenats à St-Symph.
le club ne peut pas s'adapter aux exigences personnelles de tous ses supporters. il fait ce qu'il peut, après c'est aux supporters (potentiels) de s'adapter ou pas. je pense que le club cherche d'abord à avoir une base fidèle, qui va s'abonner ou s'organiser, et à "convertir" les autres. c'est sûr que les "moyens mis en oeuvre" sont limite-limite, mais le pari est risqué. libre à chacun de "rentrer dans le jeu" ou pas.
le reste, c'est une question de communication (qui est peut-être assez mal fichue, j'en conviens). mais au bout de 2 matchs, ça commence à se savoir que ça se bouscule aux guichets je pense. on a eu la même rengaine l'année dernière...
allez-y, jetez-moi des tomates maintenant. et puis tant qu'on y est, si ça peut permettre de "désengorger" le stade des siffleurs, râleurs en tout genre, qui viennent plus voir un match de foot qu'un match de Metz, je pense qu'on y gagnerait au change...