[Site off] Gauthier Hein rejoint l’OGC Nice

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Cactus
Administrateur du site

Re: [Site off] Gauthier Hein rejoint l’OGC Nice

Messagepar Cactus » 05 août 2026, 14:52

Hermite57261 a écrit : Exactement Cactus
On souhaite bonne chance aux joueurs et à Holtz.
Et surtout, si ils sont au milieu de tableau voire en dessous, on ne leur tape pas dessus et on continue à les encourager pour qu’ils progressent.
Mais ouiii voilà …..bon sang on est supporters oui ou m…… :slip:

( et on ne tape pas non plus sur la modération :mrgreen: :love:)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 05 août 2026, 15:18

GrenatSensei a écrit : Les joueurs je les supporte quoi qu'il arrive, de même que les modérateurs du forum qui font un très bon boulot.
C'est la direction que j'ai de plus en plus de mal à supporter.
En plus ils osent dire qu'ils ont fait le tour des régions et que tout va bien, les supporters sont tous heureux de la situation et qu'on a presque atteint 13000 abonnés (chiffres légèrement gonflés) en L2
Alors je rectifie ;-) si tu permets :

Il ne dit pas que TOUT va bien sur tout , il se réjouit de la campagne d abonnements et du chiffre atteint actuellement ( il reste un mois) .
Et remercie le public pour sa fidélité en dépit des années difficiles.

ludolux

Messagepar ludolux » 05 août 2026, 15:26

JuanitaBanana a écrit : Le club jouerait sans aucun remplaçant que tu continuerais à soutenir la politique menée depuis l'arrivée de Serin.
Laisse au moins ceux qui ont un avis totalement à l'opposé du tien s'exprimer sans les contrer obligatoirement.
Que l'équipe alignée en juillet ne soit jamais la même qu'en aout au démarrage du championnat, c'est un fait
Que Serin annoncé comme objectif la remontée immédiate en laissant partir notre seule valeur sure sans qu'elle soit remplacée, c'est un fait
Qu'un joueur ne soit plus considéré comme une valeur sportive mais comme une valeur marchande, c'est un fait
Que l'on chute petit à petit d'année en année c'est un fait
Que l'on ait le record le montées et descentes dans un laps de temps assez court, c'est un fait
Que nombre de supporters dont pas mal d'anciens se détournent du club et cessent leur abonnement, c'est un fait
On peut continuer à supporter son club et c'est honorable mais pour autant être conscient de la situation, et que se passera t-il quand il faudra continuer à vendre pour 25M€ chaque année voire plus mais qu'il n'y aura plus assez de joueurs à vendre pour y parvenir ?
Je pense que les anti Serins sont légion ici et ceux qui le défendent ou tout du moins essaie de comprendre sa logique se font également contrer sans relache.. je te rassure.

Que l'équipe alignée en juillet ne soit jamais la même qu'en aout au démarrage du championnat, c'est un fait

Si tu le dis... Il est certain que le fait que le mercato ne s'arrete pas lorsque le championnat débute, n'arrange pas nos affaires et ceux des autres clubs taillés comme le notre, non plus.

Que Serin annoncé comme objectif la remontée immédiate en laissant partir notre seule valeur sure sans qu'elle soit remplacée, c'est un fait

Ca été dit et redit: echec économique pour les remplaçants. J'ose esperer qu'on n'a pas lacher l'affaire => affaire en cours.
Ayant comme objectif la remontée quand on est Metz, c'est pas déconnant.

Qu'un joueur ne soit plus considéré comme une valeur sportive mais comme une valeur marchande, c'est un fait

Qui définit les règles dans le foot business? Serin? C'est de sa faute? on fait de l'argent comme on peut dans ce contexte. C'est comme si tu reprochais à un clochard de vouloir s'en sortir!

Que l'on chute petit à petit d'année en année c'est un fait
Que l'on ait le record le montées et descentes dans un laps de temps assez court, c'est un fait

Au moins on ne disparait pas de la circulation et on est dans l'émotion constante, c'est déjà ça :mrgreen:
Certains clubs pourraient nous envier attention! ;-) toujours si l'on se remet dans le contexte économique.

Que nombre de supporters dont pas mal d'anciens se détournent du club et cessent leur abonnement, c'est un fait

13 000 abonnés, c'est pas mal.
Supporters qui se détournent du club, je n'appelle pas ça des supporters. Je me détournerais jamais de mes enfants ou de mes parents quelques soit les faits exterieurs qui feraient qu'on pourrait y songer...
Et puis les va et vient de ces gens sont monnaie courante. Il suffit que ça gagne et ils seront de retour.

alain0157

Messagepar alain0157 » 05 août 2026, 15:33

Cactus a écrit : Alors je rectifie ;-) si tu permets :

Il ne dit pas que TOUT va bien sur tout , il se réjouit de la campagne d abonnements et du chiffre atteint actuellement ( il reste un mois) .
Et remercie le public pour sa fidélité en dépit des années difficiles.
Tu sais bien la propension de certains à transformer les paroles des uns en vérités qui leur conviennent mieux.

ludolux

Messagepar ludolux » 05 août 2026, 15:57

GrenatSensei a écrit : Oser comparer un club de foot, peu importe lequel, à tes enfants ou parents. Je pense que tu dois avoir de graves problèmes de perception :hein?:
Contrairement aux enfants ou parents, je pense qu'il est tout à fait envisageable de se détourner d'un club dont on a été supporter lorsque celui-ci ne respecte plus ses supporters ou tout du moins ne fait plus grand chose pour les rendre heureux d'être supporter.
J'imagine la tête que font certains abonnés quand années après années on leur enlève leur meilleur joueur à 3 jours de la reprise ou même après la reprise et que ce dernier n'est bien sûr jamais remplacé par un joueur au moins équivalent. On a bien essayé mais on n'a pas le sou.
Désolé mais le Fc METZ est un membre à part entière de ma famille!
C'est comme ça je n'y peux rien!
J'ai ce club dans le sang, dans la peau, d'ou la comparaison avec ma famille. Je n'ai pas dit que j'aime plus l'un que l'autre par contre donc ta remarque sur mes problèmes de perceptions... je te laisse imaginer ce que j'en fais en fait :-D

Ce que tu appelles manque de respect, moi j'appelle ça de la survie! Le simple fait que le club soit encore dans les starting blocks fait que je ne me sens pas lésé! je le serais si par manque de gestion financière ou autres, mon club disparaitrait dans les abisses dictricales voir régionales.
Est ce le cas? non!
Je suis tout simplement conscient du monde footballistique dans lequel je vie, de la difficulté qu'on des clubs comme Metz.
Et puis tes abonnés n'ont qu'à plus s'abonner. Le spectacle n'est jamais garantit dans un sport ni les résultats d'ailleurs! Sinon faut aller au Kinépolis pas à St Symph!

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 05 août 2026, 16:18

ludolux a écrit :
Le spectacle n'est jamais garantit dans un sport ni les résultats d'ailleurs! Sinon faut aller au Kinépolis pas à St Symph!
Où c’est pareil !
Que le film t’ait plu ou pas tu payes et on ne te rembourse pas :-P

Bon on dérive on dérive…

Bon vent à MR HEIN . Cest tout ce qu on peut lui dire
Ah oui : et qu’il’ se debrouille pour que Nice se maintienne, qu on récupère au moins le bonus :mrgreen:

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 05 août 2026, 16:29

https://moselle.tv/on-a-tout-fait-pour- ... u-fc-metz/

« Je crois que très tôt, Gauthier a dit qu’il voulait partir, avoue le directeur sportif du FC Metz. Nous, on a tout fait pour le conserver. Après, cette opportunité est arrivée et il a insisté pour y aller. »

aliosha

Messagepar aliosha » 05 août 2026, 17:14

RdNetwork a écrit : https://moselle.tv/on-a-tout-fait-pour- ... u-fc-metz/

« Je crois que très tôt, Gauthier a dit qu’il voulait partir, avoue le directeur sportif du FC Metz. Nous, on a tout fait pour le conserver. Après, cette opportunité est arrivée et il a insisté pour y aller. »
Absolument plus confiance en lui depuis qu’il a voulu nous faire croire que Ibou Sané et Asoro étaient des cracks.
On connaît la suite

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 05 août 2026, 17:23

aliosha a écrit : Absolument plus confiance en lui depuis qu’il a voulu nous faire croire que Ibou Sané et Asoro étaient des cracks.
On connaît la suite
Au fond je me demande pourquoi on poste des infos, si quand ils disent rien on se plaint, et si on rapporte ce qu'ils disent on dit qu'ils mentent... Difficile de communiquer quand aucune issue n'est la bonne
Vous attendez quoi ? Que quand Lawson arrive il dise "franchement pas ouf" pendant la conférence ?
Si vous n'aimez pas l'exercice (ce que je peux concevoir) je ne comprends pas ce que vous attendez en disant ce genre de choses

aliosha

Messagepar aliosha » 05 août 2026, 17:44

RdNetwork a écrit : Au fond je me demande pourquoi on poste des infos, si quand ils disent rien on se plaint, et si on rapporte ce qu'ils disent on dit qu'ils mentent... Difficile de communiquer quand aucune issue n'est la bonne
Vous attendez quoi ? Que quand Lawson arrive il dise "franchement pas ouf" pendant la conférence ?
Si vous n'aimez pas l'exercice (ce que je peux concevoir) je ne comprends pas ce que vous attendez en disant ce genre de choses
De l’honnêteté, c’est tout. L’année dernière il a voulu nous faire avaler trop de couleuvres pour que je puisse avoir confiance en lui.
Et puis franchement son discours sur le jeune Pandore qui vient tout juste de signer pro c’est abusé ! Même l’entraîneur a dit qu’il est très jeune et que donc ce sera difficile pour lui d’assumer ce rôle toute la saison. Je ne remets pas en doute les qualités du jeune mais laissons- lui un peu de temps avant de vouloir nous faire croire qu’il sera la révélation du championnat

Revenir à « Passion Grenat »