Hein de plus effectivement.
Je suis tout autant frustré que Gauthier l'a été à la sortie de cette saison compliquée pour lui.
Déjà je souhaite avant toute chose souhaiter bonne chance et remercier Gotcho qui est un mec au top ,amoureux du foot , amoureux du club et de notre ville ! Comme d'autres avant lui mais bref , passons...
Dans ce foot business pourri , ce genre de personnes redonne le sourire ! De plus il n'a jamais triché sous nos couleurs , pourtant son histoire avec le FC METZ est complexe , mais pour tout ce que tu as fait MERCI
Maintenant je vais rentrer un peu plus dans le vif du sujet , Gauthier Hein c'est quel type de footballeur ? Pour moi un joueur qui correspond parfaitement au niveau de notre club : Ligue 1,5.
Il est excellent en ligue 2 (dans des clubs majeurs pour la plupart (exit Valenciennes)et a tout a prouvé en Ligue 1. Ce n'est pas un joueur qui se détache d'une équipe comme il en existe , lui est beaucoup trop dépendant du collectif. Dans un collectif fort il est très bon , dans un collectif faible il a tout de suite + de mal à être décisif et à peser.
On l'a vu à Auxerre , ici à Metz.
Jusque là rien de nouveau , et donc destination "logique" comme s'il aurait signé à Brest , Auxerre ou ce genre de club.
J'en viens là à son passage au FC METZ, où pour moi et je pense que lui l'a vécu aussi comme cela il s'est fait "berner".
Il revient en Ligue 2 avec son pote Udol , on lui vend un beau projet avec des Stambouli , des Deminguet , de la formation , Arpinon , De Taddeo ... bref des gages de confiance. Tout fonctionne à merveille , Gauthier se sent bien , réalise une belle saison , rôle important , il est avec son pote de formation UDOL... il pense enfin réaliser son rêve d'écrire enfin l'histoire (et son histoire) au FC METZ.
Et puis il y a l'après Reims et là il commence à comprendre ... Serin qui annonce la couleur pour la Ligue 1 (ventes à gogo) , l'émission au Graoully Mag où en sa présence Udol dit clairement qu'il ne restera pas.
La suite vous la connaissez...Petit à petit sa saison devient compliquée , communication des cadres avec le staff compliquée (cf Stambouli) , changement de coach , retrait du brassard...et puis il y a ce message sur ses reseaux où il pointe quelque peu la direction (quelque chose du genre : " que les joueurs ne lâcheront rien mais qu'ils ne sont pas seuls responsables" , je ne me souviens plus les termes exacts)
Et là on avait compris que Gauthier avait compris et vivait la même chose que son pote Udol , le problème c'est que Metz ne peut se permettre de faire une Udol bis. Un deuxième enfant du club qui quitterait le club ? Une grève ? Donc on va faire de la comm' , gentleman agreement , parole donnée blablabla mais en réalité Metz n'a pas vraiment le choix

L'article d'Arpinon et Holtz hier c'est de la comm' , ils subissent comme nous, ce ne sont pas eux les trésoriers.
Et perso c'est ça ce que je retiens , qu'un club comme le nôtre ne sache même pas bénéficier de la chance qu'il peut avoir , à l'heure où on parle de l'amour du maillot , de mercenaires ... nous on les a parfois (Udol , Hein ... et même des gars non formés au club mais étant dans le projet) et on arrive juste à les dégoûter.
Vient la fin de saison où il avait demandé un départ , pourquoi ce départ a été aussi long ?
Car comme dit au dessus et ce n'est pas lui faire offense, Hein n'est pas non plus un joueur pour qui la Ligue 1 entière va se battre ,il avait un objectif , un profil de club +/- précis , il voulait un projet concret... ça limite les choix.
Il n' y avait pas des masses de clubs et d'offres qui correspondaient , seul Nice a été très intéressé surtout le coach Pantaloni qui le connaît bien.
Seulement Nice étant dans une situation financière compliquée ... Pendant ce temps là à Metz on fait quoi ?
Car je lis que c'est une faute professionnelle de l'avoir fait jouer toute la préparation , mais si maintenant Gotcho ne part pas , on va reprocher au club de ne pas avoir préparé son joueur phare ? Un mec qui est sûrement ton joueur + dans l'équipe ? Qui palpe un gros salaire , qui a un statut dans le groupe etc et tout ce qui va avec ? Pour moi Holtz a été comme d'autres avant (et après) lui dans une situation de ****** où tu as un top joueur qui veut partir , pour qui le transfert tarde et où s'il y en a bien 1 qui ne décide de rien c'est le coach.
En attendant cela a permis de donner de la confiance à l'équipe , d'avoir un Hein en jambes s'il restait.
Je ne dis pas que c'est le bon ou mauvais choix , pour moi dans cette situation tout le monde est perdant. Le club qui perd son joueur , l'équipe , et en dernier le joueur car certes il a une prépa mais n'a pas pu s'entraîner avec ses nouveaux coéquipiers donc même Nice y est quelque perdant d'un côté car perte de temps (comme lorsqu'on recrute des joueurs sur le tard).
Enfin et j'en terminerais là , la somme ?
Je n'ai pas d'avis tranché car on n'a pas de chiffre confirmé (typique de mon FC METZ ça

)
Dans tous les cas , merci Gotcho et sincèrement éclate toi dans un club qui te mérite !