[Site off] Gauthier Hein rejoint l’OGC Nice

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
sup'demetz

Re: [Site off] Gauthier Hein rejoint l’OGC Nice

Messagepar sup'demetz » 05 août 2026, 18:21

Hermite57261 a écrit : Et surtout, si ils sont au milieu de tableau voire en dessous, on ne leur tape pas dessus et on continue à les encourager pour qu’ils progressent.
Compte la dessus !!!
Y en a qui aiguisent déjà leur couteau.

ludolux

Messagepar ludolux » 05 août 2026, 18:23

GrenatSensei a écrit : Waouh, sympa la famille. Je ne t'envie pas sur ce coup.
Je suis conscient également des difficultés. Je dis juste que c'est tout à fait possible de s'en sortir correctement en s'améliorant au fil des saisons.
Mais le club ne fait que s'affaiblir (sportivement certes, mais également financièrement, cf le trou à combler de plus en plus gros) et finira certainement sans une vente rapide dans les tréfonds où tu n'aimerais pas le voir.
Ok Madame Soleil!
J'ai plutot le sentiment que le club est bien géré financièrement. On passe l'obstacle de la DNCG chaque année il me semble...

On arrete là car on ne sera pas d'accord sur ce sujet.. pas grave..

PS: Evite les sarcasmes sur ma famille stp. :nonnon:

alain0157

Messagepar alain0157 » 05 août 2026, 18:45

sup'demetz a écrit : Compte la dessus !!!
Y en a qui aiguisent déjà leur couteau.
La dream team ..... ah oui, les fameux dinosaures .... :acclam:

Mais Sup, malheureusement, contre ça, il n'y a rien à faire.
C'est un phénomène de meute qui par entraînement se tient toujours prête à se lancer sur ses proies.
Mais qui n'acceptera jamais qu'un élément extérieur vienne ne serait-ce que tenter de la disperser.

C'est vrai sur un forum (tout type de forum) et ce n'est que le reflet de ce que chacun peut voir dans son quotidien.

Ici, ce n'est pas grave, c'est parfois même marrant mais dans d'autres domaines, ça peut aller beaucoup plus loin.

Cependant, ici, on ne pourra pas leur reprocher de ne pas partager la même obsession que toi, d'autres ou moi-même ..... le FC Metz.

dutcom

Messagepar dutcom » 05 août 2026, 21:12

Bonne continuation à Gauthier, j'aurais aimé qu'il reste bien sûr, comme Udol avant lui. Mais je conçois aussi qu'à son âge c'est sans doute la dernière opportunité pour lui de prouver qu'il n'est pas qu'un bon joueur de L2, ni de L1.5 comme beaucoup le disent ici et le disaient d'Udol également.
J'aurais préféré que ce soit ailleurs, dans un club plus ambitieux mais il fait avec ce qu'on lui propose et il sera forcément gagnant sur le plan économique.

Maintenant pour ce qui nous concerne, place aux jeunes :metzch: . Montée, playoffs, ventre mou ou saison galère, on verra bien, mais quitte à partir à la guerre dans l'inconnu, autant que ce soit avec des jeunes formés chez nous.

Sega

Messagepar Sega » 05 août 2026, 21:36

Cactus a écrit : Oh la la…serait on si tordu au fc Metz …pourquoi j'ai des doutes…. ;-)
Ton petit doigt était présent dans le bureau de la transaction ?
:-P
On essaie de trouver une raison à cette somme dérisoire.
Ma théorie se défend. Arpinon joue bien le même jeu aujourd'hui en conférence de presse non ? :-) Poker menteur.
Toi même tu dis qu'on n'est pas acheteurs (dans les éléments de langage) pour éviter de se faire enfler par les vendeurs ? :ninja:

flamingo

Messagepar flamingo » 05 août 2026, 21:53

Sans surprise. Il a l'opportunité de rester en L1, à 29 ans, il aurait été bien bête de ne pas y aller.
Evidemment, on n'a pas anticipé, FA dit qu'on va prendre notre temps...pourtant le championnat commence dans quelques jours...

Cela confirme bien que la remontée immédiate n'est qu'un objectif marketing.

Cela ne confirme rien du tout. C'est ton interprétation. - WG81

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 août 2026, 23:00

Transfermarkt reprend le montant de 1.7 M€ pour le transfert. C'est très faible.

Quelqu'un comparait à Skuka, effectivement on se demande parfois où est la logique dans les sommes validées pour les achats et les ventes de joueurs.

Georginho57

Messagepar Georginho57 » 05 août 2026, 23:10

Hein de plus effectivement.

Je suis tout autant frustré que Gauthier l'a été à la sortie de cette saison compliquée pour lui.
Déjà je souhaite avant toute chose souhaiter bonne chance et remercier Gotcho qui est un mec au top ,amoureux du foot , amoureux du club et de notre ville ! Comme d'autres avant lui mais bref , passons...
Dans ce foot business pourri , ce genre de personnes redonne le sourire ! De plus il n'a jamais triché sous nos couleurs , pourtant son histoire avec le FC METZ est complexe , mais pour tout ce que tu as fait MERCI :love:

Maintenant je vais rentrer un peu plus dans le vif du sujet , Gauthier Hein c'est quel type de footballeur ? Pour moi un joueur qui correspond parfaitement au niveau de notre club : Ligue 1,5.
Il est excellent en ligue 2 (dans des clubs majeurs pour la plupart (exit Valenciennes)et a tout a prouvé en Ligue 1. Ce n'est pas un joueur qui se détache d'une équipe comme il en existe , lui est beaucoup trop dépendant du collectif. Dans un collectif fort il est très bon , dans un collectif faible il a tout de suite + de mal à être décisif et à peser.
On l'a vu à Auxerre , ici à Metz.
Jusque là rien de nouveau , et donc destination "logique" comme s'il aurait signé à Brest , Auxerre ou ce genre de club.
J'en viens là à son passage au FC METZ, où pour moi et je pense que lui l'a vécu aussi comme cela il s'est fait "berner".
Il revient en Ligue 2 avec son pote Udol , on lui vend un beau projet avec des Stambouli , des Deminguet , de la formation , Arpinon , De Taddeo ... bref des gages de confiance. Tout fonctionne à merveille , Gauthier se sent bien , réalise une belle saison , rôle important , il est avec son pote de formation UDOL... il pense enfin réaliser son rêve d'écrire enfin l'histoire (et son histoire) au FC METZ.
Et puis il y a l'après Reims et là il commence à comprendre ... Serin qui annonce la couleur pour la Ligue 1 (ventes à gogo) , l'émission au Graoully Mag où en sa présence Udol dit clairement qu'il ne restera pas.
La suite vous la connaissez...Petit à petit sa saison devient compliquée , communication des cadres avec le staff compliquée (cf Stambouli) , changement de coach , retrait du brassard...et puis il y a ce message sur ses reseaux où il pointe quelque peu la direction (quelque chose du genre : " que les joueurs ne lâcheront rien mais qu'ils ne sont pas seuls responsables" , je ne me souviens plus les termes exacts)

Et là on avait compris que Gauthier avait compris et vivait la même chose que son pote Udol , le problème c'est que Metz ne peut se permettre de faire une Udol bis. Un deuxième enfant du club qui quitterait le club ? Une grève ? Donc on va faire de la comm' , gentleman agreement , parole donnée blablabla mais en réalité Metz n'a pas vraiment le choix :-) L'article d'Arpinon et Holtz hier c'est de la comm' , ils subissent comme nous, ce ne sont pas eux les trésoriers.

Et perso c'est ça ce que je retiens , qu'un club comme le nôtre ne sache même pas bénéficier de la chance qu'il peut avoir , à l'heure où on parle de l'amour du maillot , de mercenaires ... nous on les a parfois (Udol , Hein ... et même des gars non formés au club mais étant dans le projet) et on arrive juste à les dégoûter.

Vient la fin de saison où il avait demandé un départ , pourquoi ce départ a été aussi long ?
Car comme dit au dessus et ce n'est pas lui faire offense, Hein n'est pas non plus un joueur pour qui la Ligue 1 entière va se battre ,il avait un objectif , un profil de club +/- précis , il voulait un projet concret... ça limite les choix.
Il n' y avait pas des masses de clubs et d'offres qui correspondaient , seul Nice a été très intéressé surtout le coach Pantaloni qui le connaît bien.
Seulement Nice étant dans une situation financière compliquée ... Pendant ce temps là à Metz on fait quoi ?
Car je lis que c'est une faute professionnelle de l'avoir fait jouer toute la préparation , mais si maintenant Gotcho ne part pas , on va reprocher au club de ne pas avoir préparé son joueur phare ? Un mec qui est sûrement ton joueur + dans l'équipe ? Qui palpe un gros salaire , qui a un statut dans le groupe etc et tout ce qui va avec ? Pour moi Holtz a été comme d'autres avant (et après) lui dans une situation de ****** où tu as un top joueur qui veut partir , pour qui le transfert tarde et où s'il y en a bien 1 qui ne décide de rien c'est le coach.
En attendant cela a permis de donner de la confiance à l'équipe , d'avoir un Hein en jambes s'il restait.
Je ne dis pas que c'est le bon ou mauvais choix , pour moi dans cette situation tout le monde est perdant. Le club qui perd son joueur , l'équipe , et en dernier le joueur car certes il a une prépa mais n'a pas pu s'entraîner avec ses nouveaux coéquipiers donc même Nice y est quelque perdant d'un côté car perte de temps (comme lorsqu'on recrute des joueurs sur le tard).

Enfin et j'en terminerais là , la somme ?
Je n'ai pas d'avis tranché car on n'a pas de chiffre confirmé (typique de mon FC METZ ça :love: )

Dans tous les cas , merci Gotcho et sincèrement éclate toi dans un club qui te mérite ! :love:

JD57

Messagepar JD57 » 06 août 2026, 09:26

On peut fermer ... et parler de Hein dans "Le topic des anciens messins"

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 06 août 2026, 09:40

10 pages dont 8 qui débordent de commentaires (comme d'habitude au final) encore une fois inutiles, on peut passer effectivement aux anciens messins concernant Gauthier Hein, et je lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle aventure sportive :bieres:

Revenir à « Passion Grenat »