Sondage : votre avis sur le forum

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.

Etes vous satisfait du Forum du FC Metz ?

Le sondage est terminé depuis le 10 juin 2026, 07:07

Très satisfait
27
45%
Plutôt satisfait
20
33%
Plutôt insatisfait
10
17%
Très insatisfait
3
5%

Nombre total de votes : 60

RdNetwork

Re: Sondage : votre avis sur le forum

Messagepar RdNetwork » 10 août 2026, 21:11

Cactus a écrit : Tenir compte aussi qu il y a beaucoup ( trop?) de sujets épinglés———-> 7 justement
Donc le premier non épinglé arrive forcément en 8e place
Idéalement il faudrait les mettre dans une section séparée, comme les sujets "d'annonce", comme ça ils restent en haut mais c'est plus agréable à lire et naviguer :-)

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 10 août 2026, 21:15

RdNetwork a écrit : Idéalement il faudrait les mettre dans une section séparée, comme les sujets "d'annonce", comme ça ils restent en haut mais c'est plus agréable à lire et naviguer :-)
c'est un peu ce que je disais plus haut.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 10 août 2026, 21:17

JuanitaBanana a écrit : c'est un peu ce que je disais plus haut.
Ah quand tu parlais de "sous-forum" je pensais à carrément une autre page, un peu comme si on avait un 2e "Passion Grenat", ce qui n'est pas ce que je décrivais

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 11 août 2026, 11:06

Ok, je vois ce que vous souhaitez.

Je vais étudier la question, sachant que par le passé, lorsqu’on a bricolé le forum on a perdu pas mal de données, celui-ci étant assez susceptible.
D’autant que l’hébergeur actuel ne nous offre pas une assurance tous risques …

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 11 août 2026, 11:44

Cactus a écrit : Tenir compte aussi qu il y a beaucoup ( trop?) de sujets épinglés———-> 7 justement
Donc le premier non épinglé arrive forcément en 8e place
Je pense (et je propose) qu’il suffit tout simplement de les désépingler tous, et n’utiliser ce moyen que dans des cas ponctuels pour quelques jours (comme le sujet sur le « Jeu titre Metz-KLautern » resté une semaine en haut et qui vient justement d’être désépinglé)

Les sujets Entrainements, Programmation TV, Discipline et Infirmerie n’iront jamais bien bas dans la liste (page 2 max ?) et remonteront à chaque mise à jour. Pas besoin d’épingle…

Le présent sujet sur l’avis sur le forum pourrait mériter une forme permanente, cela aurait clairement sa place dans « Charte et utilisation du Forum » dans la partie Sujets, en dessous des « textes fondateurs ».

Reste les deux sujets en continu sur les saisons de juillet à juin de l’équipe de N2 et sur les équipes de jeunes.
Je sais que je vais encore passer pour le méchant qui s’attaque à un tabou.
Je pense sérieusement que le forum dédié uniquement à l’équipe Féminine du club mériterait d’être ouvert à toutes les équipes du FC Metz (mais toujours avec les Féminines bien entendu). Et plus largement pourquoi pas au foot amateur mosellan (avec les premiers tours de Coupe de France, et en plus cette année avec l’arrivée de Thionville en Ligue 3, dont les matches seront tous retransmis. Pour Thionville, il est normal de ne pas mettre les live dans Passion Grenat (comme vous l’avez verrouillé l’autre jour), mais cela mérite quand mieux que Planète Foot, non ? Il y a un paquet de supporters messins qui le sont aussi de Thionville au moins en Moselle (ou Meurthe-et-Moselle) Nord.

Comme j’avais dès le début, il y a déjà 7 ans, exprimé ma perplexité (euphémisme) sur ce forum dédié, je sais que je vais probablement me faire démonter et dénigrer. Mais au-delà de ça, j’aimerais que certains d’entre vous aillent concrètement par eux-mêmes regarder et étudier comment cela se passe (ou malheureusement ne se passe pas…) sur ce forum spécifique.
S’il n’y avait pas l’acharnement et l’opiniâtreté remarquable de LetsGoMetz à créer des sujets de match en match (avec souvent renvois sur son propre superbe site sur le sport messin)…

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 11 août 2026, 11:45

Cioran a écrit : Ok, je vois ce que vous souhaitez.

Je vais étudier la question, sachant que par le passé, lorsqu’on a bricolé le forum on a perdu pas mal de données, celui-ci étant assez susceptible.
D’autant que l’hébergeur actuel ne nous offre pas une assurance tous risques …
En effet…on est en terrain miné…gaffe … :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »