[LGM] Bertrand Fenot : « On est satisfait des chiffres actuels qui sont autour de 13 000 abonnés. »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
champ d'or

Re: [LGM] Bertrand Fenot : « On est satisfait des chiffres actuels qui sont autour de 13 000 abonnés. »

Messagepar champ d'or » 09 août 2026, 21:22

Yoshee a écrit : Dans quelle tribune étais-tu ?
J'étais en sud, secteur haut. La tribune la plus moderne et la soi disant mieux dotée du stade.
TressorMoreno a écrit :
Il devrait vraiment aller voir chez nos voisins allemands ou Suisse..
Je vais le dire sincèrement et sans exagération mais dans ce domaine on n'est pas loin des 20 ans de retard !
Au début des années 2010 j'allais déjà voir des matchs de Bundesliga l'organisation était topissime, pareil chez nos voisins suisses, tu pouvais avoir des dizaines de personnes dans la file d'attente, tu avais ta bière ou ton sandwich en moins se 2 min chrono.

Il n'y a rien qui va que ça soit dans l'organisationnel mais également pour trouver des intérimaires les jours de matchs..
J'en ai déjà échangé avec ceux qui y bosse c'est catastrophique et je pèse mes mots.

Je comprends et je compatis avec champ d'or..
J'étais voir un Kaiserslautern/Dortmund il y a une quinzaine d'années, quand une connaissance de lycée jouait pro dans le palatinat. c'était largement mieux organisé qu'hier soir avec 3 fois plus de spectateurs. Donc les 20 ans de retard on les a ! peut être même plus.

J'ai dépensé mes derniers Euros en snacking au stade hier soir. C'est terminé ! Je préfère mettre 7€ dans le kebab le plus dégueulasse du quartier, quiite à manger de la m..de, au moins je serai servi rapidement.
Le seul écart concernera la boisson, si une petite soif se fait sentir pendant mes 2h30 de présence sur site (quoi que, autant prendre un verre à la brasserie du stade).

Loloavelo

Re: [LGM] Bertrand Fenot : « On est satisfait des chiffres actuels qui sont autour de 13 000 abonnés. »

Messagepar Loloavelo » 09 août 2026, 22:18

C'est sûr qu'aucun effort n'est fait au niveau du service restauration dans le stade
C'est long, mou et pas bon. Certains vendeurs donnent l'impression, d'être au bagne. C'est quand même pas dur de les motiver avec un intéressement vu le nombre de ventes par exemple. Mais je leur en veux même pas; comme je dis 'tu travailles comme t'es commandé"

Habituellement je prends ma saucisse blanche au " Sandwich du supporter"
Et là quelque soit la queue, t'en as pour 15 minutes maxi
Ils ont pas peur d'anticiper en mettant à chauffer 10 blanches, 10 merguez, 10 steacks !!!
Dans le stade c'est 1/2 heure mini et après, Je prends la commande,......................... j'annonce la commande,................................... je prépare la commande ...............................................
je donne la commande ....................................................... "Ah non Monsieur, il n'y a qu'une seule sauce

Ah oui au fait l'eau gazeuse prise en même temps n'était même pas fraiche !!!

Dans la Fan zone ils ont installé un chapiteau avec vente de bière, super idée, mais ils pouvaient pas mettre un stand "nourriture" ?

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 09 août 2026, 22:40

champ d'or a écrit :

Franchement, ça reste d'un amateurisme sans nom. Sans vouloir être désagréable avec des amateurs, car des association gèrent leurs prestations snacking bien mieux que le FC Metz et ses prestataires...
c est la cata depuis 25 piges... jamais vu ça a l' extérieur en vrai.

et que dire des wc en ruines en Tribune Est... suis retourné à domicile l'an dernier apres 10 piges d'absence à domicile en raison de mon exil en Savoie, rien n'a changé.

la presta est bien meilleure quand je vais voir Metz à Annecy ou Grenoble (où on t'offre meme de la biere :bieres: )
Dernière modification par NicolasGousseForever le 09 août 2026, 23:51, modifié 1 fois.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 09 août 2026, 22:48

Whiteganda81 a écrit : Je remettrai peut-être les pieds au stade le 22/08 après plus de 2 ans loin de Saint Symph ou Rien, je ne consomme plus du tout là-bas, car ce que tu décris est absolument édifiant, et conforme à ce que j'ai toujours connu dans ce stade. Je vais de temps à autre à Lorient, Nantes, Angers, sans que ce soit Byzance (on reste en France hein, et visiblement on n'aime pas faire de l'argent sur le merch et autres consos), c'est d'un standing x10 par rapport à ce qu'on peut trouver à Longeville.

Je mets de côté que chaque année je vais voir spectacles et/ou matchs aux US ou au Canada (NHL), qu'on aille regarder un peu ce que font les VRAIS Professionnels de l'organisation de spectacles.... :-(
Étant abonné depuis de nombreuses saisons et depuis le début de la nouvelle tribune sud..
Je trouve effectivement qu'il y a du amateurisme grandissant au Fc Metz. Alors ils essaient de faire des nouveautés (cabane à frites, fan zone améliorée etc..) mais avant tout ils devraient sur ils éléments de base !
Je suis en Prestige et c'est pas donné donc j'en attend un minimum... on arrive l'ascenseur en panne, arrivant en haut les chaises et tables non déballées.. j'ai dû le faire moi-même pour qu'on s'assoie... tu vas aux toilettes ( elles sont propres en général ) une chasse d'eau qui fuit en continue ce qui commencer à inonder le sol ! Je suis allé prévenir une responsable après qu'au bar ils me disent d y aller... sérieusement...
Les sièges non nettoyés... on parle d'un endroit au stade où on attend un minimum de prestation !

flamingo

Messagepar flamingo » 10 août 2026, 12:21

Loloavelo a écrit : C'est sûr qu'aucun effort n'est fait au niveau du service restauration dans le stade
C'est long, mou et pas bon. Certains vendeurs donnent l'impression, d'être au bagne. C'est quand même pas dur de les motiver avec un intéressement vu le nombre de ventes par exemple. Mais je leur en veux même pas; comme je dis 'tu travailles comme t'es commandé"

Habituellement je prends ma saucisse blanche au " Sandwich du supporter"
Et là quelque soit la queue, t'en as pour 15 minutes maxi
Ils ont pas peur d'anticiper en mettant à chauffer 10 blanches, 10 merguez, 10 steacks !!!
Dans le stade c'est 1/2 heure mini et après, Je prends la commande,......................... j'annonce la commande,................................... je prépare la commande ...............................................
je donne la commande ....................................................... "Ah non Monsieur, il n'y a qu'une seule sauce

Ah oui au fait l'eau gazeuse prise en même temps n'était même pas fraiche !!!

Dans la Fan zone ils ont installé un chapiteau avec vente de bière, super idée, mais ils pouvaient pas mettre un stand "nourriture" ?
Pour le chapiteau, j'y suis allé à la fin. Selon les dire des demoiselles qui assuraient le service, avant le match, elles n'ont eu que "10 clients"...! Après le match, on devait être une 15 aine à vue d'oeil...!

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 10 août 2026, 13:50

flamingo a écrit : Pour le chapiteau, j'y suis allé à la fin. Selon les dire des demoiselles qui assuraient le service, avant le match, elles n'ont eu que "10 clients"...! Après le match, on devait être une 15 aine à vue d'oeil...!
Peut-être qu'en y installant un stand nourriture, il y aurait eu plus de monde ??

Après c'était une première et beaucoup s'étaient hydratés au bar du stade et au stand "face" à la tribune Nord

flamingo

Messagepar flamingo » 10 août 2026, 14:25

Loloavelo a écrit : Peut-être qu'en y installant un stand nourriture, il y aurait eu plus de monde ??

Après c'était une première et beaucoup s'étaient hydratés au bar du stade et au stand "face" à la tribune Nord
Oui, j'y ai pensé également. Même du petit snacking.
Et il n'y avait que des bières. Donc pour ceux qui ont des gosses, il n'y a rien à leur proposer.
Enfin, la communication sur cette nouveauté a été très discrète..

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 10 août 2026, 18:11

Si on fait un bon début de saison + l'arrivée de Savanier, je ne serais pas surpris qu'on flirte avec les 15000 abonnés

ludolux

Messagepar ludolux » 11 août 2026, 13:59

TressorMoreno a écrit : Si on fait un bon début de saison + l'arrivée de Savanier, je ne serais pas surpris qu'on flirte avec les 15000 abonnés
Oui possible en effet.

Savanier, une victoire à Grenoble + peut etre Tsita, les retours de vacances..

Revenir à « Passion Grenat »