[RL] Luc Holtz avant le déplacement du FC Metz à Annecy : « Dans le contenu, je trouve qu'on est en progrès »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
DCD

Re: [RL] Luc Holtz avant le déplacement du FC Metz à Annecy : « Dans le contenu, je trouve qu'on est en progrès »

Messagepar DCD » 28 août 2026, 11:08

Cactus a écrit : Certes oui.
Mais pourquoi ai je l’impression qu à Metz on en change plus qu ailleurs ?
D'après Météo Foot pour les clubs actuellement en D1 (+ Nantes), avec le complément de ma part pour Metz : https://www.instagram.com/p/Dcd4PFWE6PK/?hl=fr
  1. Marseille : 34
  2. Nantes : 32
  3. Le Mans : 25
  4. Paris FC : 23
  5. Le HAC : 23
  6. Monaco : 22
    Rennes : 22
  7. ESTAC : 21
    RC Strasbourg : 21
  8. AJA : 20
  9. Metz : 19
  10. Lens : 18
  11. ...

Cactus
Administrateur du site

Re: [RL] Luc Holtz avant le déplacement du FC Metz à Annecy : « Dans le contenu, je trouve qu'on est en progrès »

Messagepar Cactus » 28 août 2026, 11:20

DCD a écrit : D'après Météo Foot pour les clubs actuellement en D1 (+ Nantes), avec le complément de ma part pour Metz : https://www.instagram.com/p/Dcd4PFWE6PK/?hl=fr
  1. Marseille : 34
  2. Nantes : 32
  3. Le Mans : 25
  4. Paris FC : 23
  5. Le HAC : 23
  6. Monaco : 22
    Rennes : 22
  7. ESTAC : 21
    RC Strasbourg : 21
  8. AJA : 20
  9. Metz : 19
  10. Lens : 18
  11. ...
Ok’ donc une fausse idée …

belobog

Messagepar belobog » 28 août 2026, 12:08

Cactus a écrit : Ok’ donc une fausse idée …
C'est drôle, j'avais plutôt le préjugé inverse. A savoir que compte tenu des mauvais résultats récurrents notamment en L1, on ne changeait pas si souvent d'entraineur que ça :-)

ludolux

Messagepar ludolux » 28 août 2026, 14:10

Pour revenir au sujet, je suis d'accord pour dire que nous sommes en progrès:

- Dans l'animation offensive avec l'apport de Sarr, Pandore et Savanier sur le match contre Laval qui complete l'apport d'Abu et Fall.
- En défense incluant Fisher avec une charnière qui me parait solide.

Par contre, à la recupération du ballon, dans l'agressivité un milieu on n'y est pas encore. D'ou l'importance de Mendy sur qui je mise tout sinon, on sera mis trop en difficulté meme contre des équipes moyennes. Pour moi il a une aussi grande importance (voir plus) que Savanier, car c'est réellement là ou nous sommes à la ramasse.

sogood

Messagepar sogood » 28 août 2026, 17:38

Crisjohndeere a écrit : Au bout de 3 journées sous entendre que le costume est trop grand...
Toujours facile de se lâcher sur 1 entraîneur.
Je ne sais pas si tu bosses au fc Metz mais pour l'esprit d'équipe faudra repasser.
Personnellement je ne pense pas que ce soit les entraîneurs le problème à Metz.
Je ne me lâche pas sur l'entraineur.
Il y a juste un constat à faire sur le contenu des matchs et des séances.
Pour le moment, je vois 11 joueurs livrés à eux-mêmes sur le terrain et pas de plan de jeu, pas de schéma préférentiel et je ne sais toujours pas quel est son projet.
Je ne dis pas qu'il en a pas. Je pense plutôt sincèrement qu'il n'est pas totalement libre de ses choix et qu'il n'ose pas s'imposer.
Lors du 1er match à domicile, il a reçu des consignes venant directement de Fred Arpinon pendant la rencontre.
La semaine passée, qui peut penser qu'il n'avait pas envie de faire jouer Habib Diallo?

Je n'ai pas tout aimé chez Antonetti mais c'était le patron et il avait ses idées, quitte à mourir pour elles. Le Mignan avait également son projet et il était clair et c'était évident en échangeant avec lui.

Holtz débute à ce niveau dans une gestion quotidienne d'un groupe.
Il va faire des erreurs et c'est normal mais j'ai vraiment l'impression qu'il n'a pas les mains libres et qu'il a du mal à trouver sa place et sa légitimité.
Car les 3 matchs c'est une chose.
Mais c'est surtout au quotidien, depuis 2 mois qu'un coach doit s'affirmer et mettre son empreinte sur le groupe.
Pour le moment, il n'y est pas parvenu.
Je me répète, s'il ne prend pas le leadership, dans ce monde de requins, il va vite se faire dépasser.
A lui de s'affirmer.

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 28 août 2026, 18:13

sogood a écrit : Je ne me lâche pas sur l'entraineur.
Il y a juste un constat à faire sur le contenu des matchs et des séances.
Pour le moment, je vois 11 joueurs livrés à eux-mêmes sur le terrain et pas de plan de jeu, pas de schéma préférentiel et je ne sais toujours pas quel est son projet.
Je ne dis pas qu'il en a pas. Je pense plutôt sincèrement qu'il n'est pas totalement libre de ses choix et qu'il n'ose pas s'imposer.
Lors du 1er match à domicile, il a reçu des consignes venant directement de Fred Arpinon pendant la rencontre.
La semaine passée, qui peut penser qu'il n'avait pas envie de faire jouer Habib Diallo?

Je n'ai pas tout aimé chez Antonetti mais c'était le patron et il avait ses idées, quitte à mourir pour elles. Le Mignan avait également son projet et il était clair et c'était évident en échangeant avec lui.

Holtz débute à ce niveau dans une gestion quotidienne d'un groupe.
Il va faire des erreurs et c'est normal mais j'ai vraiment l'impression qu'il n'a pas les mains libres et qu'il a du mal à trouver sa place et sa légitimité.
Car les 3 matchs c'est une chose.
Mais c'est surtout au quotidien, depuis 2 mois qu'un coach doit s'affirmer et mettre son empreinte sur le groupe.
Pour le moment, il n'y est pas parvenu.
Je me répète, s'il ne prend pas le leadership, dans ce monde de requins, il va vite se faire dépasser.
A lui de s'affirmer.
Je comprends mieux.
Antonetti est 1 entraîneur de ligue 1,ici il a pris cher.
Pour toi il est où alors le problème dans ce club ?
Nous de l'extérieur on a pas toutes les informations et heureusement.
Arpinon doit rester à sa place tout simplement,si c'est lui qui veut coacher qu'il prenne la place.
Pour en revenir à Antonetti, on voit bien qu'à 1 moment il a été lâché par le groupe.
Je ne connais pas le monde du football, j'aime juste ce sport pour ce qu'il est.
Il faut admettre que ça devient n'importe quoi.

Frayel

Messagepar Frayel » 28 août 2026, 19:37

J'ose croire que ce que dis sogood est exagéré car entre cela , la gestion non humaniste relayée ici sur alpha et les jeunes venant de génération foot , l opacité du tabou FDT ....

Qu est devenu le club ?

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 28 août 2026, 19:39

Je suis curieux de voir si Fall sera sur la feuille de match...

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 28 août 2026, 20:04

Frayel a écrit : J'ose croire que ce que dis sogood est exagéré car entre cela , la gestion non humaniste relayée ici sur alpha et les jeunes venant de génération foot , l opacité du tabou FDT ....

Qu est devenu le club ?
Salut Frayel,
Bonne question.
Cloisonné sur certains sujets, c'est bien dommage car le fc Metz a 1 public fidèle.
Râleur dont je m'inclus dedans, peut être un jour on saura.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 28 août 2026, 20:14

Crisjohndeere a écrit : Salut Frayel,
Bonne question.
Cloisonné sur certains sujets, c'est bien dommage car le fc Metz a 1 public fidèle.
Râleur dont je m'inclus dedans, peut être un jour on saura.
Sur FDT, il n y a rien a communiquer. Aucune entreprise ne peut communiquer sur un licenciement. C'est de la curiosité mal placée.
Pour Génération Foot, je ne vois pas de quoi vous voulez parler comme opacité.
Pour Alpha, il est difficile de savoir ce qu'il se passe et si c'est "non humaniste"

Revenir à « Passion Grenat »