TressorMoreno a écrit :
Comment tu peux inventer des choses comme ça
Sur le joueur, jamais de la vie il se croit arrivé et encore moins à 16 ans.
Son début de saison n'est pas bon mais de là à dire que c'est catastrophique..
En un an il est passé des U17 à la ligue 1.
Il sait qu'il doit bosser et que c'est insuffisant après il est peut-être comme nous, il ne comprends pas le plan de jeu du coach.
Tu peux pas montrer des bonnes choses en ligue 1 comme lui Pandore et Mbala l'ont fait l'année dernière dans une équipe à l'agonie et tirer ces conclusions au bout de 4 matchs.
Lui comme Mbala vont monter en puissance mais soyons plus patient avec les jeunes du clubs.
Après c'est peut-être plus simple de s'en prendre à eux qu'à Sarr Devenish où Deminguet.
J'aurais gardé Stambouli qui était vraiment bien vu auprès des jeunes et qui jouait le rôle de "grand frère"..
Perso, je n’invente rien, je parle de ce que j’ai vu sur le match d’aujourd’hui.
Je ne dis pas qu’il « se croit arrivé » dans la vie ou dans son comportement au quotidien, je dis qu’il joue comme s’il l’était. Et ce n’est pas du tout la même chose.
Ce qui m’a dérangé aujourd’hui, ce n’est même pas son niveau. À 16 ans, je peux parfaitement accepter qu’il rate des passes, qu’il soit tactiquement perdu, qu’il manque de rythme ou qu’il souffre face à des joueurs de L2. Il est extrêmement jeune et son parcours en un an est effectivement impressionnant.
En revanche, ce que j’accepte beaucoup moins, c’est de le voir parfois regarder les adversaires jouer, revenir en marchant, ne pas faire les efforts ou ne pas mettre l’intensité que son poste exige. Ça, ce n’est pas une question de plan de jeu.
Et justement, la comparaison avec Pandore me paraît intéressante : lui aussi est jeune, lui aussi fait des erreurs, mais dans l’attitude et l’intensité, je vois une énorme différence.
Ça ne veut absolument pas dire que je condamne Munongo après quatre matchs. Au contraire, je pense qu’il a énormément de potentiel et c’est précisément pour ça que son attitude aujourd’hui m’a autant agacé. À 16 ans, rien n’est acquis et le talent seul ne suffit pas.
Quant à Sarr, Devenish ou Deminguet, je ne vois pas trop le rapport. On peut critiquer leur niveau et celui d’un jeune quand son match le mérite. Son âge doit nous rendre patients avec ses erreurs, pas nous interdire de constater un manque d’investissement quand on le voit.