FC Annecy - FC Metz : Le direct. 1-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
santamaradona

Re: FC Annecy - FC Metz : Le direct. 1-1

Messagepar santamaradona » 29 août 2026, 18:32

sup'demetz a écrit : Je rajouterai Fall, qui pour l'instant est loin de m'impressionner.
Oui, les jeunes sont décevants par rapport à ce qu'ils nous avaient montré en L1.
Perso, Fall m impressionne.
Je serais curieux de le voir dans une equipe avec un plan de jeu offensif et Savanier derriere lui...

santamaradona

Messagepar santamaradona » 29 août 2026, 18:37

flamingo a écrit :
Mais pour les jeunes, beaucoup les ont vus trop beaux...Mbala, Munongo, nos grosses "pépites" suivies par des gros clubs....
La réalité est qu'au bout de 3 matchs ils se retrouvent déjà sur le banc. Et ont montré qu'ils sont encore loin d'avoir le niveau de la L2...
Ce n'est pas parce que "beaucoup" voient un gros potentiel a un jeune joueur, qu'il va etre bon dès les premiers matchs alors qu'il n'a que 16,17 ou 18 ans. Toi, tu es en boucle et attendait avec hâte de pouvoir dire qu'ils ne sont pas les pepites annoncées...Soit, c'est ton droit. Mais tu te hâtes aussi, en espérant te tromper surement.

Mais pour être plus général, je ne sais pas si vous avez des enfants, des neveux des voisins mais il faut se rendre compte de leur âge, mais si tel est le cas, ça nous rendra plus tolérant quant a leur apprentissage de joueurs et d hommes.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 29 août 2026, 18:43

NicolasGousseForever a écrit : fall? miskine il a fait tout ce qui était possible en déviation dos au but adverse... il n' est jamais bien servi.
Ah ? Bon ben si tu le dis ...

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 30 août 2026, 00:00

sup'demetz a écrit : Ah ? Bon ben si tu le dis ...
ce serait bien d'argumenter plutôt que de faire ce genre de réponse...
vu du stade (secteur visiteurs) il a pris tout ce qu'il pouvait de la tête sur les dégagements de bourrin , du gardien notamment... et ses remises semblaient plutôt pas mal orientées...
et il n'a pas semblé bien servi pour claquer une tête.
après, je ne demande qu'à être contredit, mais avec des arguments c'est plus sain ;-) ... (mauvais appels, erreurs techniques...?)

Nico

Messagepar Nico » 30 août 2026, 00:54

TressorMoreno a écrit : Comment tu peux inventer des choses comme ça :hein?:
Sur le joueur, jamais de la vie il se croit arrivé et encore moins à 16 ans.

Son début de saison n'est pas bon mais de là à dire que c'est catastrophique..

En un an il est passé des U17 à la ligue 1.

Il sait qu'il doit bosser et que c'est insuffisant après il est peut-être comme nous, il ne comprends pas le plan de jeu du coach.

Tu peux pas montrer des bonnes choses en ligue 1 comme lui Pandore et Mbala l'ont fait l'année dernière dans une équipe à l'agonie et tirer ces conclusions au bout de 4 matchs.

Lui comme Mbala vont monter en puissance mais soyons plus patient avec les jeunes du clubs.

Après c'est peut-être plus simple de s'en prendre à eux qu'à Sarr Devenish où Deminguet.

J'aurais gardé Stambouli qui était vraiment bien vu auprès des jeunes et qui jouait le rôle de "grand frère"..
Perso, je n’invente rien, je parle de ce que j’ai vu sur le match d’aujourd’hui.

Je ne dis pas qu’il « se croit arrivé » dans la vie ou dans son comportement au quotidien, je dis qu’il joue comme s’il l’était. Et ce n’est pas du tout la même chose.

Ce qui m’a dérangé aujourd’hui, ce n’est même pas son niveau. À 16 ans, je peux parfaitement accepter qu’il rate des passes, qu’il soit tactiquement perdu, qu’il manque de rythme ou qu’il souffre face à des joueurs de L2. Il est extrêmement jeune et son parcours en un an est effectivement impressionnant.

En revanche, ce que j’accepte beaucoup moins, c’est de le voir parfois regarder les adversaires jouer, revenir en marchant, ne pas faire les efforts ou ne pas mettre l’intensité que son poste exige. Ça, ce n’est pas une question de plan de jeu.

Et justement, la comparaison avec Pandore me paraît intéressante : lui aussi est jeune, lui aussi fait des erreurs, mais dans l’attitude et l’intensité, je vois une énorme différence.

Ça ne veut absolument pas dire que je condamne Munongo après quatre matchs. Au contraire, je pense qu’il a énormément de potentiel et c’est précisément pour ça que son attitude aujourd’hui m’a autant agacé. À 16 ans, rien n’est acquis et le talent seul ne suffit pas.

Quant à Sarr, Devenish ou Deminguet, je ne vois pas trop le rapport. On peut critiquer leur niveau et celui d’un jeune quand son match le mérite. Son âge doit nous rendre patients avec ses erreurs, pas nous interdire de constater un manque d’investissement quand on le voit.

Frayel

Messagepar Frayel » 30 août 2026, 03:41

santamaradona a écrit : Perso, Fall m impressionne.
Je serais curieux de le voir dans une equipe avec un plan de jeu offensif et Savanier derriere lui...
Du meme avis

kok la cour 974

Messagepar kok la cour 974 » 30 août 2026, 07:44

Moi FALL j'adore mais il nest pas servi au mieux et on l'envoie au charbon ...

Il y a tres peu de centre ou de jeu en deviation avec lui pour remettre alors quon a des ailiers ou milieux qui pourrait etre servi

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 30 août 2026, 08:41

NicolasGousseForever a écrit : ce serait bien d'argumenter plutôt que de faire ce genre de réponse...
vu du stade (secteur visiteurs) il a pris tout ce qu'il pouvait de la tête sur les dégagements de bourrin , du gardien notamment... et ses remises semblaient plutôt pas mal orientées...
et il n'a pas semblé bien servi pour claquer une tête.
après, je ne demande qu'à être contredit, mais avec des arguments c'est plus sain ;-) ... (mauvais appels, erreurs techniques...?)
Si j'argumente pas, c'est pour ne pas encombrer le forum.
On a pas vu la même chose, c'est pas plus grave que ça.
Devant mon écran, je l'ai vu assez souvent battu de la tête malgré sa taille, rater des passes faciles, et être assez mal inspiré dans ses choix.

Sovak

Messagepar Sovak » 30 août 2026, 09:40

sup'demetz a écrit : Si j'argumente pas, c'est pour ne pas encombrer le forum.
On a pas vu la même chose, c'est pas plus grave que ça.
Devant mon écran, je l'ai vu assez souvent battu de la tête malgré sa taille, rater des passes faciles, et être assez mal inspiré dans ses choix.
Je pense que tu le juges comme un pivot, alors que c'est pas vraiment son profil, c'est plutôt un renard des surfaces, donc quelqu'un d'inexistant quand les ballons n'arrivent pas dans la surface.

C'est un joueur plutôt fait pour les équipes qui dominent leur championnat, un peu comme l'était Tetteh en gros (en bien plus en forme physiquement que lui, évidemment).

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 30 août 2026, 09:45

Nico a écrit : Perso, je n’invente rien, je parle de ce que j’ai vu sur le match d’aujourd’hui.

Je ne dis pas qu’il « se croit arrivé » dans la vie ou dans son comportement au quotidien, je dis qu’il joue comme s’il l’était. Et ce n’est pas du tout la même chose.

Ce qui m’a dérangé aujourd’hui, ce n’est même pas son niveau. À 16 ans, je peux parfaitement accepter qu’il rate des passes, qu’il soit tactiquement perdu, qu’il manque de rythme ou qu’il souffre face à des joueurs de L2. Il est extrêmement jeune et son parcours en un an est effectivement impressionnant.

En revanche, ce que j’accepte beaucoup moins, c’est de le voir parfois regarder les adversaires jouer, revenir en marchant, ne pas faire les efforts ou ne pas mettre l’intensité que son poste exige. Ça, ce n’est pas une question de plan de jeu.

Et justement, la comparaison avec Pandore me paraît intéressante : lui aussi est jeune, lui aussi fait des erreurs, mais dans l’attitude et l’intensité, je vois une énorme différence.

Ça ne veut absolument pas dire que je condamne Munongo après quatre matchs. Au contraire, je pense qu’il a énormément de potentiel et c’est précisément pour ça que son attitude aujourd’hui m’a autant agacé. À 16 ans, rien n’est acquis et le talent seul ne suffit pas.
Non à 16 ans rien n'est acquis, le talent ne suffit pas et la tête doit suivre.
Il est en apprentissage, mon avis personnel et que ça peut le desservir d'être utilisé à outrance, après lui il a rien demandé on le fait jouer il joue.

Je comprends le club de vouloir le faire jouer c'est notre plus haute valeur marchande de l'effectif mais attention de ne pas le griller.

Sur notre saison toutes les hypothèses sont possibles, il est trop tôt pour le dire mais une non montée est plausible.
La vente de Munongo et Fall comblera ce qu'il y'a à combler si ça arrive.

Il n'y a que 4 matchs donc je vais attendre encore un peu avant de me faire un avis définitif (8 matchs) mais franchement j'ai des doutes sur Holtz quand à sa capacité à faire progresser nos joueurs.

Si il fallait un coach à moindre coup et formateur, on avait autant mettre le coach de la réserve en place, on verrai autre chose sur le terrain à mon avis et il aurait poursuivi dans la continuité de ce qu'il avait fait avec eux en réserve dans la progression..

Bref j'attends Rodez, je pense que même sans contenu et sans fond de jeu on peut les battre :-)

Revenir à « Passion Grenat »