RL 24/08 : Sakho mis a l'ecart !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Trezegol

Re: RL 24/08 : Sakho mis a l'ecart !

Messagepar Trezegol » 24 août 2011, 17:30

Capitaine Fracasse a écrit :
olis57 a écrit :Encore une fois, si Duhamel joue blessé, c'est peut-être que, même sur une jambe, il est meilleur que Sakho!
Et une place de titulaire ne se négocie pas, elle se gagne!
Totalement d'accord avec la décision des dirigeants.
Attendez, qui a l'info sur la blessure de Duhamel, j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'une blessure aux côtes et pas à une jambe. Et une blessure aux côtes normalement n'empêche pas de courir, mais gène dans les duels, ce qui ne semble pas vraiment avoir été le cas de Duhamel contre Châteauroux. Et en plus, on a les moyens (autorisés) de calmer une douleur efficacement pour la durée du match.

Ce n'est pas sur tes propos olis57 que j'écris, mais encore une fois, j'ai le sentiment que ces allusions à Duhamel est blessé, c'est encore et toujours pour trouver un moyen de dire que ce que fait Bijotat est mauvais.

J'avais écrit ailleurs que "quand on veut tuer Bijotat, on dit que son chien a la rage", je trouve que c'est du systématique ici en ce moment.

donc là encore, Duhamel joue blessé même si c'est un simple panari, le comportement de Sakho est quelque part justifié, si Odegaard ne joue pas c'est que Bijotat ne l'aime pas et jamais parce qu'il apporte moins que les autres, quand Cheik Gueye part c'est une erreur.
Enfin, les propos sont de Duhamel "si je joue je serrerai les dents", et quand on connait le bonhomme (plutôt du genre combatif voir très) la douleur ne doit pas être si anodine.
Et quand on a une douleur ou une blessure latente, on a tendance à compenser, à utiliser des appuis différents et souvent ca pète quelque temps après...

D'un autre coté, on peut aussi aborder ce sujet sous un autre angle que "Sakho est un ptit mer2 qu'il se casse..." et essayer d'avoir un minimum de compréhension sur les raisons qui l'ont poussées à cette sortie maladroite.
Et là, désolé, mais on est obligé de parler de Bijotat et de sa gestion du groupe. Et tu peux quand même reconnaitre à certain le droit de ne pas la trouver obligatoirement juste et pertinente.

Rappelles toi de l'époque Fernandez et des joutes forumistiques à son sujet... Bijotat est loin d'avoir autant subit que notre regretté Jeannot!

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 24 août 2011, 17:53

champ d'or a écrit :
Quand on pense qu'une titularisation de Sakho en ce début de saison de L2 aurait évité tout ce déballage. :ange:
J'imagine que cette phrase a encore un rapport avec Bijotat et ton obsessionnel 4-4-2 ?

estrella roja

Messagepar estrella roja » 24 août 2011, 18:30

Certes, on peut pérorer des heures sur les propos de Sakho mais moi ce qui m'intrigue c'est plutôt les modalités d'interview. Je m'explique: que FF parle du FCMetz parce que le club effectue un début de saison plutôt correct, aucun problème, c'est même plutôt logique. Par contre, et alors que le club compte plus de 20 joueurs pro, FF demande l'avis d'un joueur remplaçant (pétri de qualités mais loin de Duhamel encore) qui en a gros sur la patate et qui semble vouloir régler ses comptes. Il ne s'agit pas d'une interview pour la PQR type la Semaine ou le RL mais bien pour FF qui a un rayonnement national. Pourquoi avoir choisi d'interroger un "second couteau" (en tout cas en terme de temps de jeu) en lieu et place de joueurs plus légitimes type Duhamel (qui, pour moi, a sauvé le FCM l'année dernière), Delle (en qualité de gardien de l'EDF espoir) voire une des dernières recrues (Pouye, Abdoulayes, etc... .)?

Tout cela me laisse perplexe... .

pilch

Messagepar pilch » 24 août 2011, 19:34

Capitaine Fracasse a écrit :Et je suis entièrement d'accord avec la sanction, et si les finances du club le permettent, j'irai même jusqu'à souhaiter qu'il reste en CFA jusqu'à la fin de son contrat s'il ne se reprend pas d'ici là, et que pour partir on ne lui laisse alors que la possibilité de racheter son contrat au delà même d'une indemnité de transfert.
Il serait important, y compris pour que cela soit bien vu et compris par les autres joueurs de l'effectif, et par les jeunes qui montent actuellement en CFA, que si on ne respecte pas le club, le club a les moyens de sanctionner sans hésiter.
Faut pas exagérer non plus.
Que cette sanction lui serve de leçon, et qu'il comprenne la mentalité que doit avoir un joueur pro.
Après, il est jeune, c'est la première fois qu'il craque, il ne s'est pas forcément rendu compte de la porté de son discours... bref laisses lui sa chance ! (et ça a l'air d'être l'option retenue par le club avec une sanction mais aussi l'idée de le mettre dans de bonnes conditions pour son futur retour).

pilch

Messagepar pilch » 24 août 2011, 19:43

estrella roja a écrit :Certes, on peut pérorer des heures sur les propos de Sakho mais moi ce qui m'intrigue c'est plutôt les modalités d'interview. Je m'explique: que FF parle du FCMetz parce que le club effectue un début de saison plutôt correct, aucun problème, c'est même plutôt logique. Par contre, et alors que le club compte plus de 20 joueurs pro, FF demande l'avis d'un joueur remplaçant (pétri de qualités mais loin de Duhamel encore) qui en a gros sur la patate et qui semble vouloir régler ses comptes. Il ne s'agit pas d'une interview pour la PQR type la Semaine ou le RL mais bien pour FF qui a un rayonnement national. Pourquoi avoir choisi d'interroger un "second couteau" (en tout cas en terme de temps de jeu) en lieu et place de joueurs plus légitimes type Duhamel (qui, pour moi, a sauvé le FCM l'année dernière), Delle (en qualité de gardien de l'EDF espoir) voire une des dernières recrues (Pouye, Abdoulayes, etc... .)?

Tout cela me laisse perplexe... .
Alors ça, gros +1
Franchement pour moi c'est forcément qqn qui a contacté FF (Sakho ? son agent ?), parce que même dans leur article ils avouent à moitié qu'ils connaissent à peine notre attaquant.

grawly

Messagepar grawly » 24 août 2011, 19:54

Bravo pour la décision du staff messin.

C'est quoi ces joueurs qui crachent dans la soupe et qui se croient tout permis jusqu'à régler ses comptes et sa frustration par médias interposés.

Quel courage ce mec, talent ou non, on a pas besoin de têtes de lard style anelka, payet, ben arfa, etc... bon vent, rien à faire d'un gars qui jouerait en ligue sans l'aide du fc metz.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 août 2011, 20:01

lutin57 a écrit :réaction logique du club.....

maintenant la réaction de Sakho est compréhensible, il sait son "concurrent" blessé, malgré tou Duhamel commence le match, il y a 2 a 0 à la mi-temps, Sakho n'a pas démérité depuis le début de la saison, ne serait il pas opportun de laisser souffler Duhamel en faisant entrer Sakho?

même si Duhamel est meilleur que Sakho et ce ,meme blessé, ne vaut il mieux pas laisser échapper une mitemps quand on mene 2 a 0 plutot qque de risquer d'aggraver une blessure du numéro 1?

cela se fait dans tous les clubs où la concurrence est saine, lundi soir pdt barca -napoli, messi n'a pas commencé, son remplaçant est moins bon que lui , pourtant cela fonctionne!(toute proportion gardé bien sur)

autant je suis d'accord sur la sortie maladroite de Sakho, autant il faut reconnaitre quela gestion du groupe est pour le moins surprenante et peut laisser ce type de comportement arrivé. De plus la plupart des forumiste ici a déjà fustiger ce comportement chez notre entraineur(certains pour Delle, d autres pour Guerreiro, d'autres pour Duhamel ou Diaz) donc cela n'est pas surprenant qu'un jour cela pête!!!
Je suis assez d'accord avec toi.
Même si sur le fond les propos de Sakho sont loin d'être faux, sur la forme et le timing, c'est maladroit pour ne pas dire bête.
A ce titre les réactions aussi immédiates que proportionnées de Bijotat et Serin sont les bonnes.

Je pense qu'à force de discussion et d etemps, tout ceci s'effacera assez vite aussi bien au niveau du groupe que de l'entraineur et des dirigeants.
Par contre vis-avis des supectateurs messins, j'ai peur que ce ne soit définitivement compromis quand on connait le peu d'indulgence qu'a une partie du public avec ses propres joueurs, encore plus quand ils sont formés au club...
Alors avec de tels propos j'ai bien peur qu'il soit pour longtemps pris en grippe.

grawly

Messagepar grawly » 24 août 2011, 20:19

get_up_kids a écrit :
lutin57 a écrit :réaction logique du club.....

maintenant la réaction de Sakho est compréhensible, il sait son "concurrent" blessé, malgré tou Duhamel commence le match, il y a 2 a 0 à la mi-temps, Sakho n'a pas démérité depuis le début de la saison, ne serait il pas opportun de laisser souffler Duhamel en faisant entrer Sakho?

même si Duhamel est meilleur que Sakho et ce ,meme blessé, ne vaut il mieux pas laisser échapper une mitemps quand on mene 2 a 0 plutot qque de risquer d'aggraver une blessure du numéro 1?

cela se fait dans tous les clubs où la concurrence est saine, lundi soir pdt barca -napoli, messi n'a pas commencé, son remplaçant est moins bon que lui , pourtant cela fonctionne!(toute proportion gardé bien sur)

autant je suis d'accord sur la sortie maladroite de Sakho, autant il faut reconnaitre quela gestion du groupe est pour le moins surprenante et peut laisser ce type de comportement arrivé. De plus la plupart des forumiste ici a déjà fustiger ce comportement chez notre entraineur(certains pour Delle, d autres pour Guerreiro, d'autres pour Duhamel ou Diaz) donc cela n'est pas surprenant qu'un jour cela pête!!!
Je suis assez d'accord avec toi.
Même si sur le fond les propos de Sakho sont loin d'être faux, sur la forme et le timing, c'est maladroit pour ne pas dire bête.
A ce titre les réactions aussi immédiates que proportionnées de Bijotat et Serin sont les bonnes.

Je pense qu'à force de discussion et d etemps, tout ceci s'effacera assez vite aussi bien au niveau du groupe que de l'entraineur et des dirigeants.
Par contre vis-avis des supectateurs messins, j'ai peur que ce ne soit définitivement compromis quand on connait le peu d'indulgence qu'a une partie du public avec ses propres joueurs, encore plus quand ils sont formés au club...
Alors avec de tels propos j'ai bien peur qu'il soit pour longtemps pris en grippe.

vraiment en phase avec toi,
même s'il y a un fond de vérité dans les propos de sakho, les états d'âmes devaient se faire en voix off, et dans le respect de son club formateur.
On ne peut d'autant plus pas dire qu'on ne lui a pas donné sa chance pour s'exprimer...!

hum, j'espère aussi que ce conflit n'est pas une idée de son agent pour en profiter et aller voir ailleurs...

Snake

Messagepar Snake » 24 août 2011, 20:23

Effectivement, il risque d'être pris en grippe pour un bon moment. Mais vu les propos qu'il a tenu , il doit bien s'y attendre.

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 24 août 2011, 20:34

Bon alors désolé j'ai pas le temps de lire (seulement un peu entre les lignes) et de toute façon je suis surement d'accord avec tout le monde, donc ...

Mais ...

En fait je m'en fous sauf du FC Metz, donc j'espère simplement qu'on sera pas amené à jouer sans attaquant, enfin je veux dire sans attaquant capable de marquer un but.

Au fait ça n'a rien à voir avec le sujet mais j'ai une question sur Gestedde qui me vient, l'année dernière on le voit enfin se pointer alors que franchement on y croyait plus, le mec mets même 2 buts contre Laval, joue plutôt bien, et pam se (re)blesse et puis voilà fini.

Bon

Revenir à « Passion Grenat »