Problème sur CPA offensifs...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pierrot57

Problème sur CPA offensifs...

Messagepar pierrot57 » 28 août 2011, 19:37

Je trouve que depuis plusieurs saison y a un problème récurrent au FC Metz: c'est l'inefficacité sur coups de pieds arrêtés.
La preuve, la saison passée, de mémoire je crois de mémoire qu'on a inscrit que 3 buts sur coups de pieds arrêtés (hormis les pénaltys et les coups francs directs de Fleurival): Brégerie à Reims, Koulibaly et Duhamel face à Clermont. Même si j'en oublie peut-être quelques uns, ça fait très peu quand on voit que certaines équipes inscrivent plus de la moitié de leurs buts sur CPA offensifs... :...:

Pour remédier à ce problème, les dirigeants messins ont recruté Bouby, qu'on a pas trop pu voir à l’œuvre dans ce domaine étant donné sa blessure ( à noter qu'il a tiré un coup franc sur la barre à Tours).
A part lui, que j'attends avant de juger dans ce domaine, Diaz, Guerriero, et Fleurival tirent essentiellement les CPA.
Sans trop de réussite: Fleurival excelle seulement sur les coups de francs directs, Diaz ne lève pas assez ses ballons, Guerriero idem... :...:

Je pense donc qu'il faut plus travailler ce secteur de jeu à l'entraînement, ça pourrait nous faire gagner bien des points... :siffle: ;-)

Patsupfcmetz
Modérateur

Re: Problème sur CPA offensifs...

Messagepar Patsupfcmetz » 28 août 2011, 19:38

C'est aussi dû au fait que nous n'avons pas de grands gabarits pour jouer les ballons de la tête dans la surface adverse.

partonus le messin

Messagepar partonus le messin » 28 août 2011, 20:04

bouby a en partis ete recruté pour ca , mais il s'est blessé

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 28 août 2011, 20:10

C'est pas compliqué à compendre:
- Le tireur actuel (Guerriero) de CPA est mauvais dans ce domaine
- on a pas de grands joueurs par la taille
- on a pas de bons joueurs de tête
- on met pas forcément bcp de monde dans la surface adverse lors de nos CPA

La seule chose qui pourrait améliorer le rendement, c'est un nouveau tireur (Bouby excellent dans ce domaine) et le recrutement d'un bon joueur de tête.

aliosha

Messagepar aliosha » 28 août 2011, 20:34

get_up_kids a écrit :C'est pas compliqué à compendre:
- Le tireur actuel (Guerriero) de CPA est mauvais dans ce domaine
- on a pas de grands joueurs par la taille
- on a pas de bons joueurs de tête
- on met pas forcément bcp de monde dans la surface adverse lors de nos CPA

La seule chose qui pourrait améliorer le rendement, c'est un nouveau tireur (Bouby excellent dans ce domaine) et le recrutement d'un bon joueur de tête.
Je pense que le problème vient surtout de là, si tu mets trois joueurs dans la surface adverse sur les CPA, tu peux avoir le meilleur tireur de CPA du monde, tu marqueras pas beaucoup...

arthur865

Messagepar arthur865 » 28 août 2011, 20:41

OU alors faut mettre tous les messins au premier poteau^^.

partonus le messin

Messagepar partonus le messin » 28 août 2011, 21:18

arthur865 a écrit :OU alors faut mettre tous les messins au premier poteau^^.
ouais mais on est capable de le tirer au 2e !

maya57

Messagepar maya57 » 28 août 2011, 23:01

partonus le messin a écrit :bouby a en partis ete recruté pour ca , mais il s'est blessé
Et on le met ou dans la combo a son retour, notre super tireur de coups de pieds ?

partonus le messin

Messagepar partonus le messin » 28 août 2011, 23:51

maya57 a écrit :
partonus le messin a écrit :bouby a en partis ete recruté pour ca , mais il s'est blessé
Et on le met ou dans la combo a son retour, notre super tireur de coups de pieds ?
pour moi il n'as pas sa place en titulaire ,mais je n'ennonce qu'un fait :notre meilleur tireur de cpa est remplacent et blessé

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 août 2011, 07:57

maya57 a écrit :
Sur le banc ou en CFA. On laisse partir C.Gueye sans recruter de latéral droit mais on fait venir Diaz sur une aile ou Tamboura, Bussmann, Pouye et N'gbakoto postulent. Sans compter l'avènement de Croizet.

La balance penche sérieusement d'un côté... :-|

Revenir à « Passion Grenat »