RL du 30/08 : Koulibaly : « Ce Mondial m’a fait grandir »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: RL du 30/08 : Koulibaly : « Ce Mondial m’a fait grandir »

Messagepar get_up_kids » 30 août 2011, 08:54

aliosha a écrit :
get_up_kids a écrit : Je reste convaincu qu'il nous faut un attaquant au profil différents de ce que l'on a déja: un mec capable de jouer aux côtés de Duhamel le cas échéant.
Car c'est bien beau d'avoir un schéma privilégié en 4-5-1, mais rien que pour débloquer une situation en cours de match, ou même pour jouer contre une équipe ultra défensive, il faut être capable de surprendre l'adversaire en changeant de schéma et donc en passant à 2 pointes.
Oui, ton argumentation tient la route et je la rejoins sur ce point surtout que nous avons enregistrés 8 arrivées pour 17 départs, autant dire je pense qu'on pourrait se permettre de recruter encore 2 joueurs au niveau de la masse salariale.
On verra demain soir pour tirer un bilan définitif car la vérité d'un jour n'est parfois celle du lendemain en football...
Et encore je n'ai même pas parlé du cas le plus probable: celui d'une blessure de Sakho ou Duhamel.

Par rapport à la saison dernière, on a recruté aucun attaquant tout en se séparant de N'Diaye, Bourgeois et Gestede.
Difficile d'imaginer que démarrer une saison avec seulement 2 attaquants professionnels soit suffisant.
Ca serait quand même un manque de prévoyance flagrant que d'agir ainsi.

Et l'excuse du joker très peu pour moi, car on sait tous très bien comment ça fonctionne à Metz: on nous sort tous les ans, l'excuse du joker pour ne pas recruter, et au final, quand on a besoin d'un joker en cours de saison, on nous dit que ce serait bête de griller déja la possibilité du joker, et on préfère attendre le mercato d'hiver.

Enfin autre argument, faire une saison avec seulement 2 attaquants, c'est une aberration au niveau de la concurrence.
Ca revient à donner à Duhamel l'assurance qu'il va être titulaire à chaque match, et du coup consciemment ou pas, il va forcément finir par se reposer sur ses lauriers à un moment ou à un autre....
Pourquoi en faire plus à l'entrainement puisque de toute manière quoique je fasse ,je sais que je serai préféré à Sakho.
Dernière modification par get_up_kids le 30 août 2011, 08:59, modifié 1 fois.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 30 août 2011, 08:54

Totalement de l'avis de GUK. Keita et Odegaard sont cités pour la forme.

Il serait tellement bienvenu d'évoluer avec une deuxième pointe en soutien de Duhamel, lui même ne demande que cela.

Piou

Messagepar Piou » 30 août 2011, 09:02

Nikelkrom a écrit :Totalement de l'avis de GUK. Keita et Odegaard sont cités pour la forme.

Il serait tellement bienvenu d'évoluer avec une deuxième pointe en soutien de Duhamel, lui même ne demande que cela.
Ah tu lui a demandé? C'est toujours la même chose ça implique de faire sortir soit Guerriero soit Fleurival. Et franchement je suis pas sur que ça soit la solution pour marquer plus. Sans oublier que ça nous exposera plus défensivement, à moins que Traoré veuille bien se charger en partie de tâches défensives

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 30 août 2011, 09:08

J'ai le souvenir d'une interview (post Le Havre ?) dans laquelle il dit son souhait d'évoluer aux côtés d'un second attaquant,,,

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 30 août 2011, 09:14

Première information... proposition de prolongation de contrat à Sakho, qui a déjà un contrat jusqu'en 2013 si je ne me trompe pas.

Pas mal vu. Tu critiques le club, et bien, on te mets face à tes responsabilités. La balle est dans ton camp.... Tu signes et alors tu te tais... Tu ne signes pas, et c'est toi qui paraît comme celui qui ne pense qu'à partir.

Sinon, encore une fois, attendons jeudi matin pour parler du non recrutement d'un attaquant. On verra le résultat des courses.

La dernière déclaration publique de Bernard Serin (hors ses vendanges...) était pour dire que Diaz c'était cuit.
Si quelque part en sous-main il y a une étude en cours sur un dossier, et qu'en face cela joue de la mandoline pour faire monter les enchères, et bien il faut jouer du pipeau. Jour j-2, jour j-1, jour j....

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 août 2011, 09:18

Sinon, j'ai oublié de dire qu'il y a quand même chose toute bête qui peut expliquer les propos de Joel Muller, quand il dit ne pas être pressé de recruter.
C'est tout simplement que cela fait partie du poker menteur, auquel se livrent toutes les parties négociant des transferts.

En disant ne pas forcément vouloir recruter un attaquant et même un défenseur, il empêche ainsi que les enchères ne montent, que ce soit avec un éventuel club qui voudrait nous prêter un attaquant (dans ce cas, Muller évite que la partie du salaire pris en charge par le FC Metz ne soit trop importante), ou avec le recrutement d'un joueur libre en défense (dans ce cas, le club se met en position de force vis-a-vis du salaire demandé par le joueur, qui comprend qu'on a pas le couteau sous la gorge et qu'on ne se ruinera pas pour lui.)

Il ne faut pas non plus prendre au pied de la lettre toutes les déclarations de Muller, et garder dans un coin de la tête que la négociation de transferts implique une communication particulière.

Sinon il y a un an pile poil, on pensait tous qu'on allait recruter un certain Abdou Traoré de Bordeaux, et au final il a signé à Nice et nous on a eu Mahamane.
Tout ça pour dire qu'il peut encore se passer mille choses dans les 39 heures qui nous séparent de la fin du mercato.
Dernière modification par get_up_kids le 30 août 2011, 10:41, modifié 1 fois.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 30 août 2011, 09:27

... dernier élément à prendre en compte dans les 'réflexions'... l'avenir de Pjanic et surtout P. Cissé qui apporteraient des liquidités supplémentaires avant le 31 août... Voir le forum QG et les 'toutes dernières nouvelles' :

http://www.mercato365.com/etranger/ital ... 6423.shtml

http://www.metro.co.uk/sport/football/8 ... -newcastle

http://www.nuevofutbol.com/2011/08/28/a ... iss-cisse/

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 30 août 2011, 09:29

Il faut impérativement un autre attaquant avec un profil différent à celui de DUHAMEL ! Dans un groupe il faut qu'il y ait plusieurs options pour plusieurs tactiques !
Point de règlement : chaque club a le droit de recruter, même le mercato passé, des joueurs libres (ce que fait déjà le club en ce moment). Nous pouvons donc avoir de bonnes surprises même après le 31 aout.
Ceci n'a rien a voir avec un joker !

phil57

Messagepar phil57 » 30 août 2011, 09:57

Il nous faut absolument un second attaquant, on ne pourra pas compter uniquement sur Duhamel toute la saison. On va le cramer a force de le faire jouer a moitié blessé!! Concernant la défense un latéral droit ne serait pas de trop non plus a moins que nos gaucher puissent dépanner a droite??

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 30 août 2011, 10:07

get_up_kids a écrit :
get_up_kids a écrit : Je reste convaincu qu'il nous faut un attaquant au profil différents de ce que l'on a déja: un mec capable de jouer aux côtés de Duhamel le cas échéant.
Car c'est bien beau d'avoir un schéma privilégié en 4-5-1, mais rien que pour débloquer une situation en cours de match, ou même pour jouer contre une équipe ultra défensive, il faut être capable de surprendre l'adversaire en changeant de schéma et donc en passant à 2 pointes.
Et encore je n'ai même pas parlé du cas le plus probable: celui d'une blessure de Sakho ou Duhamel.

Par rapport à la saison dernière, on a recruté aucun attaquant tout en se séparant de N'Diaye, Bourgeois et Gestede.
Difficile d'imaginer que démarrer une saison avec seulement 2 attaquants professionnels soit suffisant.
Ca serait quand même un manque de prévoyance flagrant que d'agir ainsi.

Et l'excuse du joker très peu pour moi, car on sait tous très bien comment ça fonctionne à Metz: on nous sort tous les ans, l'excuse du joker pour ne pas recruter, et au final, quand on a besoin d'un joker en cours de saison, on nous dit que ce serait bête de griller déja la possibilité du joker, et on préfère attendre le mercato d'hiver.

Enfin autre argument, faire une saison avec seulement 2 attaquants, c'est une aberration au niveau de la concurrence.
Ca revient à donner à Duhamel l'assurance qu'il va être titulaire à chaque match, et du coup consciemment ou pas, il va forcément finir par se reposer sur ses lauriers à un moment ou à un autre....
Pourquoi en faire plus à l'entrainement puisque de toute manière quoique je fasse ,je sais que je serai préféré à Sakho.
Complétement d'accord je rajoute 2 choses :
- On nous bassine depuis 2 mois avec la venue d'un attaquant de plus , d'abord on nous explique qu'il faut libérer des salaires et aujourd'hui c'est fait et on nous dit que cela ne sera pas utile ...... intérêt de préter bourgeois ?????????
On nous a pris pour des idiots .....
- Cette saison la montée s'annonce très ouverte , il faut mettre touts les chances de notre côté !!!!
Franchement si duhamel se blesse , si il connait un moins bien ou si dans l'urgence on doit aligner 2 pointes .... on va faire comment ???????????

Franchement je suis dégouté !

Revenir à « Passion Grenat »