Et encore je n'ai même pas parlé du cas le plus probable: celui d'une blessure de Sakho ou Duhamel.aliosha a écrit :Oui, ton argumentation tient la route et je la rejoins sur ce point surtout que nous avons enregistrés 8 arrivées pour 17 départs, autant dire je pense qu'on pourrait se permettre de recruter encore 2 joueurs au niveau de la masse salariale.get_up_kids a écrit : Je reste convaincu qu'il nous faut un attaquant au profil différents de ce que l'on a déja: un mec capable de jouer aux côtés de Duhamel le cas échéant.
Car c'est bien beau d'avoir un schéma privilégié en 4-5-1, mais rien que pour débloquer une situation en cours de match, ou même pour jouer contre une équipe ultra défensive, il faut être capable de surprendre l'adversaire en changeant de schéma et donc en passant à 2 pointes.
On verra demain soir pour tirer un bilan définitif car la vérité d'un jour n'est parfois celle du lendemain en football...
Par rapport à la saison dernière, on a recruté aucun attaquant tout en se séparant de N'Diaye, Bourgeois et Gestede.
Difficile d'imaginer que démarrer une saison avec seulement 2 attaquants professionnels soit suffisant.
Ca serait quand même un manque de prévoyance flagrant que d'agir ainsi.
Et l'excuse du joker très peu pour moi, car on sait tous très bien comment ça fonctionne à Metz: on nous sort tous les ans, l'excuse du joker pour ne pas recruter, et au final, quand on a besoin d'un joker en cours de saison, on nous dit que ce serait bête de griller déja la possibilité du joker, et on préfère attendre le mercato d'hiver.
Enfin autre argument, faire une saison avec seulement 2 attaquants, c'est une aberration au niveau de la concurrence.
Ca revient à donner à Duhamel l'assurance qu'il va être titulaire à chaque match, et du coup consciemment ou pas, il va forcément finir par se reposer sur ses lauriers à un moment ou à un autre....
Pourquoi en faire plus à l'entrainement puisque de toute manière quoique je fasse ,je sais que je serai préféré à Sakho.