RL du 30/08 : Koulibaly : « Ce Mondial m’a fait grandir »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
yvelines78

Re: RL du 30/08 : Koulibaly : « Ce Mondial m’a fait grandir »

Messagepar yvelines78 » 30 août 2011, 19:19

rand57 a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut se contenter de mettre 2 attaquants sur une feuille de match.
On est pas à l'abri d'être mené au score, loin de là... dans la logique des choses, on devrait donc jouer, au moins en cours de match, avec 2 attaquants. Et si on prend en compte les blessures, les remplacements en cours de match et les méformes, il nous faut absolument recruter au moins 1 attaquant !
Tout à fait d'accord.. Depuis l'arrivée de Bijotat on joue la plupart du temps avec un seul attaquant en pointe.. Ce schéma tactique permanent me soule.. Surtout lorsqu'on joue contre des équipes à notre portée où l'on pourrait jouer le 2 voir 3 - 0 .. Mais non on préfère jouer le 1 - 0 au risque de se prendre un but et de perdre finalement sur ce même score ( voir matchs contre Grenoble )..
Ce manque de caractère offensif ne me permet pas d'imaginer la montée pour cette année.. Sous l'ère De Taddeo on pesait d'avantage sur les défenses grace à notre duo Gueye - Cissé..
D'ailleurs parlons en de la montée.. On a des bons résultats en ce moment.. Bijotat a trouvé son équipe type..Mais notre système de jeu dépend largement de Duhamel et de Traoré.. Je ne parle pas de Diaz car pour l'instant il n'est pas au top.. Imaginons que Dudu se blesse.. Qui mettre à la place ? Sakho ? Je le vois mal jouer seul en pointe.. Keita ? idem à cause de son manque d'expréience.. En gros en cas de blessure l'attaque en prendrait un sacré coup.. Mais les dirigeants ne semblent pas vouloir recruter d'attaquant supplémentaire.. Ce qui parait logique puisque jusqu'à maintenant Bijotat n'en a besoin que de 2 par matchs.. Duhamel titulaire, Sakho ou keita remplacant qui entre en cours de jeu..
Recruter un bon attaquant ? Cela ne sert à rien si c'est pour tenir finalement compagnie à Odegaard...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 30 août 2011, 20:39

yvelines78 a écrit :
rand57 a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut se contenter de mettre 2 attaquants sur une feuille de match.
On est pas à l'abri d'être mené au score, loin de là... dans la logique des choses, on devrait donc jouer, au moins en cours de match, avec 2 attaquants. Et si on prend en compte les blessures, les remplacements en cours de match et les méformes, il nous faut absolument recruter au moins 1 attaquant !
Tout à fait d'accord.. Depuis l'arrivée de Bijotat on joue la plupart du temps avec un seul attaquant en pointe.. Ce schéma tactique permanent me soule.. Surtout lorsqu'on joue contre des équipes à notre portée où l'on pourrait jouer le 2 voir 3 - 0 .. Mais non on préfère jouer le 1 - 0 au risque de se prendre un but et de perdre finalement sur ce même score ( voir matchs contre Grenoble )..
Ce manque de caractère offensif ne me permet pas d'imaginer la montée pour cette année.. Sous l'ère De Taddeo on pesait d'avantage sur les défenses grace à notre duo Gueye - Cissé..
D'ailleurs parlons en de la montée.. On a des bons résultats en ce moment.. Bijotat a trouvé son équipe type..Mais notre système de jeu dépend largement de Duhamel et de Traoré.. Je ne parle pas de Diaz car pour l'instant il n'est pas au top.. Imaginons que Dudu se blesse.. Qui mettre à la place ? Sakho ? Je le vois mal jouer seul en pointe.. Keita ? idem à cause de son manque d'expréience.. En gros en cas de blessure l'attaque en prendrait un sacré coup.. Mais les dirigeants ne semblent pas vouloir recruter d'attaquant supplémentaire.. Ce qui parait logique puisque jusqu'à maintenant Bijotat n'en a besoin que de 2 par matchs.. Duhamel titulaire, Sakho ou keita remplacant qui entre en cours de jeu..
Recruter un bon attaquant ? Cela ne sert à rien si c'est pour tenir finalement compagnie à Odegaard...
Et puis surtout n'ayons aucune ambition comme bien souvent et contentons nous de végéter en L2, c'est vrai quoi c'est tellement bien la L2 ... :nul:

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 30 août 2011, 20:46

yvelines78 a écrit :Tout à fait d'accord.. Depuis l'arrivée de Bijotat on joue la plupart du temps avec un seul attaquant en pointe.. Ce schéma tactique permanent me soule.. Surtout lorsqu'on joue contre des équipes à notre portée où l'on pourrait jouer le 2 voir 3 - 0 .. Mais non on préfère jouer le 1 - 0 au risque de se prendre un but et de perdre finalement sur ce même score ( voir matchs contre Grenoble )..
Tu t'y connais en foot ? Parce qu'il me semble qu'il convient de clarifier un peu les choses là :huh?:
Sous l'ère De Taddeo, on évoluait avec cinq défenseurs, certes deux attaquants mais uniquement trois milieux de terrain... Ce qui faisait notre force c'était notre assise défensive (n'étions nous pas l'une des meilleures défenses du championnat d'ailleurs à cette époque ?) et non notre efficacité offensive ; alors prendre en exemple cette saison là pour priviligier la présence de deux attaquants est d'un ridicule absolu car il s'agit sans aucun doute de l'année où l'équipe a joué le plus défensivement qu'il soit... Notre avantage (et toute la qualité de De Taddeo pour le coup) c'était notre rapidité à se projeter vers l'avant et la complémentarité de notre duo d'attaquants.

Mais si on remet les choses au clair, on avait uniquement trois joueurs offensifs : nos deux attaquants et le milieu relayeur-"offensif" alors que cette année avec Bijotat, il n'y a certes qu'un seul attaquant mais trois milieux de terrain offensif donc quatre joueurs à vocation offensive !!!
Il faudra le répéter combien de fois que c'est l'animation offensive qui prime et pas le nombre d'attaquants alignés...

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 30 août 2011, 20:50

à mon avis y aura pas d'autres recrues le club n'est pas riche, peut être un pret maxi si c pour avoir un pauvre jour de national ou cfa et puis les bons joueurs de ligue 2 préfèrent jouer dans un club de ligue 1, même nancy peine à recruter personne ne veut venir à nancy william vainqueur a préferé partir en belgique

rand57

Messagepar rand57 » 30 août 2011, 20:57

Ce n'est pas le fait d'avoir 1 seul attaquant dans les 11 qui me gêne mais plutôt de n'avoir que 2 attaquants au maximum sur la feuille de match.
Dernière modification par rand57 le 30 août 2011, 21:13, modifié 1 fois.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 30 août 2011, 21:06

raphael5477 a écrit :à mon avis y aura pas d'autres recrues le club n'est pas riche, peut être un pret maxi si c pour avoir un pauvre jour de national ou cfa et puis les bons joueurs de ligue 2 préfèrent jouer dans un club de ligue 1, même nancy peine à recruter personne ne veut venir à nancy william vainqueur a préferé partir en belgique
Oui en attendant les milliardaires de Troyes ont obtenu Caceres en prêt....
Et puis on vient de se séparer de 3 joueurs condition à un futur recrutement disaient ils ...........
De plus quel est le sens de prêter Bourgeois si c'est pour ne prendre personne sachant que Gestede et N'diaye nous ont déjà quittés avant!

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 30 août 2011, 21:29

Norton a écrit :
Scoubydoo a écrit : Tu t'y connais en foot ? Parce qu'il me semble qu'il convient de clarifier un peu les choses là :huh?:
Sous l'ère De Taddeo, on évoluait avec cinq défenseurs, certes deux attaquants mais uniquement trois milieux de terrain... Ce qui faisait notre force c'était notre assise défensive (n'étions nous pas l'une des meilleures défenses du championnat d'ailleurs à cette époque ?) et non notre efficacité offensive ; alors prendre en exemple cette saison là pour priviligier la présence de deux attaquants est d'un ridicule absolu car il s'agit sans aucun doute de l'année où l'équipe a joué le plus défensivement qu'il soit... Notre avantage (et toute la qualité de De Taddeo pour le coup) c'était notre rapidité à se projeter vers l'avant et la complémentarité de notre duo d'attaquants.

Mais si on remet les choses au clair, on avait uniquement trois joueurs offensifs : nos deux attaquants et le milieu relayeur-"offensif" alors que cette année avec Bijotat, il n'y a certes qu'un seul attaquant mais trois milieux de terrain offensif donc quatre joueurs à vocation offensive !!!
Il faudra le répéter combien de fois que c'est l'animation offensive qui prime et pas le nombre d'attaquants alignés...
FDT avait trouvé la formule avec le peu de moyen qu'on lui a donné.
Quand je vois les joueurs qu'on a eus sous l'ère Pouliquen puis encore l'année dernière, je me dis que FDT a vraiment fait des miracles pour avoir fait monter son équipe en ligue 1, avec meilleure défense et meilleure attaque du championnat...

Ca serait quand même bien que certains ne l'oublient pas et que d'autres s'en inspirent peut-être.
Et nous sommes totalement d'accord ;-) C'est pour ça que je disais que c'était là toute sa qualité à De Taddéo, il a trouvé un équilibre entre assise défensive et projection rapide vers le but adverse... pour le résultat que l'on connait ! Ce qui l'a fait était exceptionnel et tout le mérite tactique, j'insiste la dessus, lui en revient...

Evargalo

Messagepar Evargalo » 30 août 2011, 21:40

Scoubydoo a écrit : Sous l'ère De Taddeo, on évoluait avec cinq défenseurs, certes deux attaquants mais uniquement trois milieux de terrain... Ce qui faisait notre force c'était notre assise défensive (n'étions nous pas l'une des meilleures défenses du championnat d'ailleurs à cette époque ?) et non notre efficacité offensive ; alors prendre en exemple cette saison là pour priviligier la présence de deux attaquants est d'un ridicule absolu car il s'agit sans aucun doute de l'année où l'équipe a joué le plus défensivement qu'il soit... Notre avantage (et toute la qualité de De Taddeo pour le coup) c'était notre rapidité à se projeter vers l'avant et la complémentarité de notre duo d'attaquants.

Pour être précis, sous FDT Cardy jouait milieu offensif droit et non milieu récupérateur comme plus tard (Agouazzi ou Delhommeau était en 6). Donc avec Cardy-Obraniak-Gueye-Cissé il y avait bien un équilibre 4 "joueurs à vocations offensive pour 6 à vocation défensive" équivalent à celui d'aujourd'hui, avec toutes les réserves nécessaires sur la signification de ce décompte.

mouderare

Messagepar mouderare » 30 août 2011, 22:14

rand57 a écrit :Ce n'est pas le fait d'avoir 1 seul attaquant dans les 11 qui me gêne mais plutôt de n'avoir que 2 attaquants au maximum sur la feuille de match.
Dans la mesure où nous jouons en 4-5-1 je ne trouve pas cela illogique! On ne peut mettre que 5 joueurs sur le banc!

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 30 août 2011, 22:38

champ d'or a écrit : Sinon JM est un excellent joueur de pipeau, ce sera 2 recrues minimum. On parie ?
Je tiens le pari.

Je suis persuadé que le club recrutera un seul joueur, et sans doute un défenseur. Dans un schéma tactique qui me semble être désormais figé et parfaitement adapté à notre effectif (le fameux 4-2-3-1) nous possédons assez d'éléments, soit trois attaquants de métier (Duhamel, Sakho et Keita) plus un ou deux joueurs polyvalents capables d'évoluer ponctuellement à ce poste (Odegaard surtout) pour assurer la pérennité de notre équipe.

Revenir à « Passion Grenat »