Tout à fait d'accord.. Depuis l'arrivée de Bijotat on joue la plupart du temps avec un seul attaquant en pointe.. Ce schéma tactique permanent me soule.. Surtout lorsqu'on joue contre des équipes à notre portée où l'on pourrait jouer le 2 voir 3 - 0 .. Mais non on préfère jouer le 1 - 0 au risque de se prendre un but et de perdre finalement sur ce même score ( voir matchs contre Grenoble )..rand57 a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut se contenter de mettre 2 attaquants sur une feuille de match.
On est pas à l'abri d'être mené au score, loin de là... dans la logique des choses, on devrait donc jouer, au moins en cours de match, avec 2 attaquants. Et si on prend en compte les blessures, les remplacements en cours de match et les méformes, il nous faut absolument recruter au moins 1 attaquant !
Ce manque de caractère offensif ne me permet pas d'imaginer la montée pour cette année.. Sous l'ère De Taddeo on pesait d'avantage sur les défenses grace à notre duo Gueye - Cissé..
D'ailleurs parlons en de la montée.. On a des bons résultats en ce moment.. Bijotat a trouvé son équipe type..Mais notre système de jeu dépend largement de Duhamel et de Traoré.. Je ne parle pas de Diaz car pour l'instant il n'est pas au top.. Imaginons que Dudu se blesse.. Qui mettre à la place ? Sakho ? Je le vois mal jouer seul en pointe.. Keita ? idem à cause de son manque d'expréience.. En gros en cas de blessure l'attaque en prendrait un sacré coup.. Mais les dirigeants ne semblent pas vouloir recruter d'attaquant supplémentaire.. Ce qui parait logique puisque jusqu'à maintenant Bijotat n'en a besoin que de 2 par matchs.. Duhamel titulaire, Sakho ou keita remplacant qui entre en cours de jeu..
Recruter un bon attaquant ? Cela ne sert à rien si c'est pour tenir finalement compagnie à Odegaard...