Groupe de soutien a ODEGAARD !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
yvelines78

Re: Groupe de soutien a ODEGAARD !

Messagepar yvelines78 » 04 sept. 2011, 16:52

Dark 5.7 a écrit :
vous avez beau traiter Bijotat de borné, mais vous l'êtes aussi.

Odegaard ne sera jamais une star du club, il faut vous mettre ça dans le crâne. pour moi, c'est clairement une erreur de recrutement. peu importe les coups d'éclat, quand on est dans une équipe qui compte jouer la montée et qui a déjà des joueurs niveau quasi L1 dans son effectif ça ne suffit pas. s'il était parfaitement intégré, était bon à l'entraînement, en match officiel : il jouerait.
Ha on a trouvé l'avocat de Bijotat les gars..
Je vais être celui d'Odegaard car j'ai lu tes récents messages et il prend cher le pauvre.. D'abord ce n'est pas un mauvais recrutement.. Il a joué à Rosenborg qui est un bon club en Norvège et il a été sélectionné une ou deux fois pour des matchs internationaux.. Le problème c'est qu'on ne veut pas le faire jouer.. Mais pourtant il est bon lors des matchs amicaux.. Il ne ferait pas d'efforts pour s'intégrer ? Franchement je connais pas mal de mecs qui viennent du Nord de l'Europe et ce sont des gens avec une mentalité irréprochable.. Après c'est clair qu'il ne faut pas faire de généralités mais je ne pense pas que Odegaard soit venu à Metz pour passer des vacances..

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 04 sept. 2011, 17:27

yvelines78 a écrit :Ha on a trouvé l'avocat de Bijotat les gars..
face au procureur qui détient toutes les charges, c'est normal qu'il bénéficie d'un avocat... ce que je ne prétends pas être. je passe sur ton ton condescendant et binaire façon "punaise y'a des idiots qui soutiennent Bijotat" :roll:
yvelines78 a écrit :D'abord ce n'est pas un mauvais recrutement..
tu dirais la même chose si ça avait été Bijotat qui avait voulu le faire venir à la base?
yvelines78 a écrit :Le problème c'est qu'on ne veut pas le faire jouer.. Mais pourtant il est bon lors des matchs amicaux....
les matchs amicaux ne font pas tout, il y a l'entraînement aussi.
or pas mal de témoignages ici nous faisaient savoir qu'il se montrait un peu nonchalant.
donc le problème n'est pas qu'on ne veut pas le faire jouer... car ce n'est pas un problème! c'est le reflet de plusieurs choses, dont ses performances à l'entraînement et son niveau par rapport aux autres joueurs de l'effectif.
mais si un triplé face à une équipe luxembourgeoise te suffit pour faire de lui un titulaire indiscutable, c'est que tu as une vision assez tronquée d'une gestion d'équipe...

Hamp

Messagepar Hamp » 04 sept. 2011, 23:49

+ de 16 000 vues et + de 400 commentaires en moins d'1 mois : le débat a au moins le mérite d'exister, d'intéresser et poser question... Quoi qu'il en soit, la bijotattitude ne me plaît pas dans cette affaire, avec ses prétextes fallacieux de ne pas faire jouer le norvégien (suite à ses déclarations bidon d'après-match à Yutz, voir + haut). "Ody : on est avec toi et on lachera pas le morceau !!!"...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 sept. 2011, 07:58

Dark, dire qu'on a des joueurs quasi niveau L1 pour justifier l'absence d'Odegaard dans le groupe est un peu gonflé. Je vais te répondre qu'on a aussi des joueurs de quasi niveau National (17ème de L2 il y a 4 mois doit-on le rappeler) et que du coup il mérite d'être sur le terrain.

Les dernières sorties du norvégien se résument ainsi :
- 38ème journée à Evian, 1 but
- matchs amicaux de l'été, 1 but + 1 passe décisive
- match amical de samedi, 3 buts en 20 minutes

sans parler des fameux entraînements de frappes ou de reprises de volées où il joue au prof avec les autres tant il est adroit.

Alors franchement, je veux bien que l'effectif soit riche, mais DB pourrait au moins avouer qu'il doit trancher dans le vif et le fait au détriment de Ce joueur en particulier plutôt que de trouver des prétextes à 2 balles.
Je ne relèverai pas un autre débat en ajoutant que si DB appliquait sont principe de "pas bon = joue pas" en permanence et non quand ça l'arrange, on aurait déjà changé de capitaine et renvoyé Diaz à La Turbie.

Enfin, je rappelle que :
- Mahamane Traoré a montré des signes de faiblesse physique et qu'il n'appartient pas au club
- un truc qui s'appelle la CAN va débuter en janvier et on sera bien content d'avoir notre grand blond en N°10.

Alors ménageons le norvégien en en faisant au moins un remplaçant occasionnel et donnons lui une chance dès que l'on pourra !

Track

Messagepar Track » 05 sept. 2011, 08:05

Il a beau marqué, s'il est moins efficace pour le jeu collectif et la fluidité de notre jeu que d'autres joueurs de l'effectif, normal qu'il ne joue pas.
Jusqu'à maintenant je l'ai toujours trouvé assez lent et apportant peu au jeu collectif, maintenant s'il a prouvé l'inverse contre cette grosse équipe luxembourgeoise, tant mieux pour lui, il gagne des points.

C'est pas le tout de savoir marquer, ça marche qu'un temps ça. LE plus important c'est de trouver un équilibre et un jeu collectif cohérent, et c'est ce qu'on obtient peu à peu avec les joueurs qu'on utilise actuellement.

La plupart des commentaires de supporters, c'est : il marque alors pourquoi il est pas titulaire ?
LE staff messin a beaucoup plus de facteurs à prendre en compte et je pense qu'il sont bien plus à même de prendre des décisions que nous.

Ca a l'air simple de diriger une équipe de football ligue 1-ligue 2 d'après certains. Alors allez-y, lancez-vous ! =)

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 05 sept. 2011, 09:01

Finalement, comme c'est apparemment un buteur utilisons le comme doublure de Duhamel car Sakho et Keita me semblent encore un peu tendres ...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 05 sept. 2011, 09:11

Billou Grenat a écrit :Finalement, comme c'est apparemment un buteur utilisons le comme doublure de Duhamel car Sakho et Keita me semblent encore un peu tendres ...
Certes... Odegaard doublure de Duhamel puisqu'il a inscrit un triplé lors du match à Dudelange mais Keita, auteur du même nombre de réalisations lors de la même rencontre, trop tendre :ange:
Si je ne partage pas toujours les opinions de Dark57, je me rallie totalement à ses propos pour l'occasion... Ce que je ressens clairement, c'est qu'Odegaard est un prétexte pour faire étalage de sa frustration et viser indirectement le coach.
Même si j'ai souvent critiqué les choix de Bijotat la saison dernière, vous voulez quoi maintenant ? Une équipe se construit, avec une ossature dessinée l'année dernière, les jeunes ont été conservés et l'effectif parfaitement complété (Abdoulaye, Ayari, Vinko...)... Les résultats sont bons et même s'il y a des progrès à réaliser dans le jeu, on sent clairement la patte du coach (à laquelle on adhère où non mais ce sont les résultats qui priment) : une défense solide, bien organisée ; un repli défensif efficace (et N'Gbakoto paye sans aucun doute ses errements dans ce registre) ; une animation offensive fluide et se projetant vite vers l'avant en profitant de la rapidité des ailiers (Diaz, N'Gbakoto, Pouye et désormais Vinko)...
On ne peut pas dire non plus que les jeunes ne s'affirment pas (Métanire, Sarr, Delle, en attendant les confirmations de Koulibaly ou N'Gbakoto) et le staff réussit pour l'instant à parfaire leur formation efficacement...
Bref, Odegaard est un faux sujet, prétexte au défoulement et à la division alors que l'heure est au rassemblement et à la satisfaction...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 05 sept. 2011, 09:14

Scoubydoo a écrit :Certes... Odegaard doublure de Duhamel puisqu'il a inscrit un triplé lors du match à Dudelange mais Keita, auteur du même nombre de réalisations lors de la même rencontre, trop tendre :ange:
Si je ne partage pas toujours les opinions de Dark57, je me rallie totalement à ses propos pour l'occasion... Ce que je ressens clairement, c'est qu'Odegaard est un prétexte pour faire étalage de sa frustration et viser indirectement le coach.
Même si j'ai souvent critiqué les choix de Bijotat la saison dernière, vous voulez quoi maintenant ? Une équipe se construit, avec une ossature dessinée l'année dernière, les jeunes ont été conservés et l'effectif parfaitement complété (Abdoulaye, Ayari, Vinko...)... Les résultats sont bons et même s'il y a des progrès à réaliser dans le jeu, on sent clairement la patte du coach (à laquelle on adhère où non mais ce sont les résultats qui priment) : une défense solide, bien organisée ; un repli défensif efficace (et N'Gbakoto paye sans aucun doute ses errements dans ce registre) ; une animation offensive fluide et se projetant vite vers l'avant en profitant de la rapidité des ailiers (Diaz, N'Gbakoto, Pouye et désormais Vinko)...
On ne peut pas dire non plus que les jeunes ne s'affirment pas (Métanire, Sarr, Delle, en attendant les confirmations de Koulibaly ou N'Gbakoto) et le staff réussit pour l'instant à parfaire leur formation efficacement...
Bref, Odegaard est un faux sujet, prétexte au défoulement et à la division alors que l'heure est au rassemblement et à la satisfaction...
Fort belle analyse ...
(Cela change de celles de la saison dernière !! :-P )

stereostar sixty nine

Messagepar stereostar sixty nine » 05 sept. 2011, 09:21

Donc, si je te suis bien, je suis en train de me défouler contre DB car je trouve qu'Odegaard devrait être plus utilisé....Ok, ok..... :gne:

Donc, je pousse le raisonnement au bout de l'absurde, éliminons tous les posts dans lesquels les fidèles supporters du club ont l'outrecuidance de donner leur avis sur le groupe....puisque donner son avis, débattre (ah bah oui tiens, le mot "forum"!!!)c'est semble t-il vomir sur le coach..... :gne: ..Il restera quoi sur le forum?????? C'est quand même bien cool de débattre..Mais il faut des avis contradictoires, CQFD....Maintenant, si certains détiennent LA vérité, mea culpa..Je n'en ai pas la prétention.....

Pour la, je sais pas, environ 50ème fois, je n'ai rien contre DB, bien au contraire..Evidemment que je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mais bon il est le coach . Prendre des décisions amène la critique, je le sais bien....Ses choix lui ont donné raison, en fin de saison dernière, et en ce début de saison..Mais si on a plus le droit de rien dire parce que vous n'êtes pas d'accord avec les "pro-Odegaard".........

Bon, j'arrête de faire mon Calimero!!!! :-P

aliosha

Messagepar aliosha » 05 sept. 2011, 10:07

stereostar sixty nine a écrit :Donc, si je te suis bien, je suis en train de me défouler contre DB car je trouve qu'Odegaard devrait être plus utilisé....Ok, ok..... :gne:

Donc, je pousse le raisonnement au bout de l'absurde, éliminons tous les posts dans lesquels les fidèles supporters du club ont l'outrecuidance de donner leur avis sur le groupe....puisque donner son avis, débattre (ah bah oui tiens, le mot "forum"!!!)c'est semble t-il vomir sur le coach..... :gne: ..Il restera quoi sur le forum?????? C'est quand même bien cool de débattre..Mais il faut des avis contradictoires, CQFD....Maintenant, si certains détiennent LA vérité, mea culpa..Je n'en ai pas la prétention.....

Pour la, je sais pas, environ 50ème fois, je n'ai rien contre DB, bien au contraire..Evidemment que je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mais bon il est le coach . Prendre des décisions amène la critique, je le sais bien....Ses choix lui ont donné raison, en fin de saison dernière, et en ce début de saison..Mais si on a plus le droit de rien dire parce que vous n'êtes pas d'accord avec les "pro-Odegaard".........

Bon, j'arrête de faire mon Calimero!!!! :-P
Mais vous voulez le faire jouer ou pour le moment Odegaard ?

Sur une aile, c'est impossible, tant il manque de vitesse et de percussion.
A la place de Traoré ? Certes c'est là ou je le verrai le mieux mais pour l'instant le Malien est indiscutable aux yeux de Bijotat et on sait tous ici que Bijotat ne touchera pas à ses deux milieux défensif que sont Fleurival et Guerriero.
Après si Traoré venait à être absent pour une raison x ou y, je pense que Bijotat lui préfererait Saar ou alors il passerait en 4-4-2 avec Vinko en second attaquant, aux côtés de Duhamel.

Maintenant et pour l'instant les résultats sont bons et l'équipe semble monter en puissance, du coup comment voulez-vous que Bijotat change quelque chose ? Il ne va tout de même pas se tirer une balle dans le pied, après si les résultats venaient à se détériorer, alors oui vous pourriez emmettre le souhait de voir le Norvégien à l'oeuvre mais pour l'instant je n'en vois pas l'intérêt.

Revenir à « Passion Grenat »