@Amos: +1 pour la difficulté d'arrêter, j'ai tout essayé rien y fait.

@Gauloiskiki: Le prob des e-cig de la taille d'une vrai cigarette est que la batterie est trop short en terme d'autonomie et de puissance. Résultat: t'es obligé de recharger toutes les 3 h. et le hit n'est pas bon.
Pour qu'une e-cig puisse substituer facilement une cigarette, il faut une bonne puissance de hit, pourquoi les gens n'arrêtent pas de fumer avec les patchs alors que bien souvent ils t'apportent plus de nicotine sur 1 journée qu'un paquet de clope? C'est tout simplement le hit qu'il manque, le cerveau réagit beaucoup plus si tu lui met 1 mg de nicotine en 3 sec. comme pour une cloppe que 5 mg en 3 h. avec un patch...
Pour que ta e-cig soit efficace, il faut qu'elle te fasse:
1. beaucoup de vapeur.
2. qu'elle gratte la gorge.
3. qu'elle te fasse un truc dans le cerveau.
Pour arriver à ces 3 effets kis kool il faut des machines puissantes et perfectionnées.

Et bon ne nous le cachons pas, l'objectif de la e-cig, c'est également de faire des économies et les pharmaciens et buralistes te vendent des trucs avec recharges ou jetables qui te coûtent le même prix que le tabac.
Me concernant avec ma e-cig je consomme 90 ml de liquide/mois + 1 paquet de cartomiseurs/mois. Soit entre 50 et 60 euros/mois au total. Avant quand je fumais - entre 25 et 30 cigarettes/jour-, je claquais env. 200 euros/mois + le petit grattage et le nuts que tu prends au passage.