E-cig, vous connaissez?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
joe san

Re: E-cig, vous connaissez?

Messagepar joe san » 06 sept. 2011, 23:18

@Nestor: rien

@Amos: +1 pour la difficulté d'arrêter, j'ai tout essayé rien y fait. :boxe:

@Gauloiskiki: Le prob des e-cig de la taille d'une vrai cigarette est que la batterie est trop short en terme d'autonomie et de puissance. Résultat: t'es obligé de recharger toutes les 3 h. et le hit n'est pas bon.
Pour qu'une e-cig puisse substituer facilement une cigarette, il faut une bonne puissance de hit, pourquoi les gens n'arrêtent pas de fumer avec les patchs alors que bien souvent ils t'apportent plus de nicotine sur 1 journée qu'un paquet de clope? C'est tout simplement le hit qu'il manque, le cerveau réagit beaucoup plus si tu lui met 1 mg de nicotine en 3 sec. comme pour une cloppe que 5 mg en 3 h. avec un patch...
Pour que ta e-cig soit efficace, il faut qu'elle te fasse:
1. beaucoup de vapeur.
2. qu'elle gratte la gorge.
3. qu'elle te fasse un truc dans le cerveau.
Pour arriver à ces 3 effets kis kool il faut des machines puissantes et perfectionnées. :-D

Et bon ne nous le cachons pas, l'objectif de la e-cig, c'est également de faire des économies et les pharmaciens et buralistes te vendent des trucs avec recharges ou jetables qui te coûtent le même prix que le tabac.
Me concernant avec ma e-cig je consomme 90 ml de liquide/mois + 1 paquet de cartomiseurs/mois. Soit entre 50 et 60 euros/mois au total. Avant quand je fumais - entre 25 et 30 cigarettes/jour-, je claquais env. 200 euros/mois + le petit grattage et le nuts que tu prends au passage.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 07 sept. 2011, 01:57

joe san a écrit : @Gauloiskiki: Le prob des e-cig de la taille d'une vrai cigarette est que la batterie est trop short en terme d'autonomie et de puissance. Résultat: t'es obligé de recharger toutes les 3 h. et le hit n'est pas bon.
Pour qu'une e-cig puisse substituer facilement une cigarette, il faut une bonne puissance de hit, pourquoi les gens n'arrêtent pas de fumer avec les patchs alors que bien souvent ils t'apportent plus de nicotine sur 1 journée qu'un paquet de clope? C'est tout simplement le hit qu'il manque, le cerveau réagit beaucoup plus si tu lui met 1 mg de nicotine en 3 sec. comme pour une cloppe que 5 mg en 3 h. avec un patch...
Pour que ta e-cig soit efficace, il faut qu'elle te fasse:
1. beaucoup de vapeur.
2. qu'elle gratte la gorge.
3. qu'elle te fasse un truc dans le cerveau.
Pour arriver à ces 3 effets kis kool il faut des machines puissantes et perfectionnées. :-D
Comme je le disais plus haut, je n'ai pas de dépendance à la nicotine et c'est surtout quelque chose qui compense le geste qui m'intéresse.
Dans les endroits où je fume, chez moi ou au bureau je ne crois pas que l'autonomie puisse me poser problème puisque je peux la charger à tout moment.

lio_

Messagepar lio_ » 07 sept. 2011, 12:06

Merci pour les infos... :ok:

Maintenant, il me faudra ne pas confondre la consommation de litres de cigarettes et litres d'alcool/jour :nonnon: :ninja:

joe san

Messagepar joe san » 07 sept. 2011, 15:19

@Gauloiskiki: la marque vendue par les pharmatiens et buralistes est dans 95% des cas Edsylver, qui a plus une politique de points de ventes physiques. Tu as des avis d'utilisateurs ici.
http://www.forum-ecigarette.com/edsylver-avis-f319/

joe san

Messagepar joe san » 07 sept. 2011, 15:30

Ma petite commande de liquide du jour:

e-liquide - CRYSTAL - Premium Vaping Liquide - 11mg de Nicotine - 10ml
(Code: CL11mgCL1023)
Saveurs - 10ml : Chérie Cherry 6,90 EUR 1 6,90 EUR
(Code: CL11mgCL1002)
Saveurs - 10ml : Grains de Café 6,90 EUR 1 6,90 EUR
(Code: CL11mgCL1008)
Saveurs - 10ml : Menthe Glaciale 6,90 EUR 1 6,90 EUR
E-Liquide Kmelson - 10ml
(Code: 11LOW)
Nicotine : 06mg Light 4,90 EUR 1 4,90 EUR
E-Liquide MLB Rouge - 10ml
(Code: 463MED)
Nicotine : 11mg Normal 4,90 EUR 1 4,90 EUR
E-Liquide Red Bull - 30ml
(Code: 5600000LOW)
Nicotine : 06mg - Light 12,90 EUR 1 12,90 EUR
E-Liquide Cappuccino - 10ml
(Code: 325LOW)
Nicotine : 06mg Light 4,90 EUR 1 4,90 EUR

J'ai testé chez cristal - america original - ils l'affichent comme un goût de cloppe mais en fait ça goute plus la vanille - je déconseille.

Cristal - Carolina original - ça a un goût de noisette, sympa au départ, mais ça lasse vite.

Cristal - goût coca - Un super liquide à mon goût, pour autant c'est plus proche du bonbon que de la boisson. Mais j'ai trouvé ça super.

Cristal - goût fraise - je suis en train de le vapotter en ce moment et ça passe pas mal.

Goût red bull, c'est le liquide chinois sur le site e-liquid, un pur plaisir, j'en avais pris que 10 ml, j'en ai recommandé 30.

Je vous ferai un rapport sur les liquides qui arrivent...si ce topic attire toujours du monde biensûr. :ok:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 07 sept. 2011, 21:47

joe san a écrit :..

Je vous ferai un rapport sur les liquides qui arrivent...si ce topic attire toujours du monde biensûr. :ok:
Je sais pô combien de temps tu fais avec ça mais je crois bien que ça coûte plus cher que de fumer?
Un peu comme boire du soda plutôt que de l'alcool ? Image

joe san

Messagepar joe san » 07 sept. 2011, 22:10

Amos a écrit :
joe san a écrit :..

Je sais pô combien de temps tu fais avec ça mais je crois bien que ça coûte plus cher que de fumer?
Un peu comme boire du soda plutôt que de l'alcool ? Image

Il y en a pour 48 euros env. et ça tient entre 1 mois 1/2 et 2 mois. Quand je fumais, je lâchais 200 euros/mois pour mes cigarettes. :-P

Edit: j'en ai pour un peu plus de 1 mois en fait, il y a 100 ml en tout et je consomme 90 ml au mois. :ange:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 07 sept. 2011, 22:18

Ok, mais bon faut pas croire que d’arrêter de fumer fait faire des économies paske
la tendance est de dépenser le fric autrement.
M’enfin, au moins il ne part plus en fumée ! :-)

joe san

Messagepar joe san » 07 sept. 2011, 22:35

Amos a écrit :Ok, mais bon faut pas croire que d’arrêter de fumer fait faire des économies paske
la tendance est de dépenser le fric autrement.
M’enfin, au moins il ne part plus en fumée ! :-)
C'est pas la motivation principale, mes motivations étaient à la base:
1. la santé - ne plus taper 4000 substances de combustion de tabac tous les jours c'est cool.
2. pouvoir vapotter à l'intérieur de la maison l'hiver. Ma compagne étant non fumeuse, je dois me taper le -15 de la terrasse.
3. je vais être papa, donc pas puer la cloppe c'est cool.
4. profiter de la modularité des liquide pour à terme me sevrer de nicotine.

+ les petits + sympas que j'ai découvert au fil du temps:
- plus besoin de bouffer un paquet de chewing gum pour pas trop puer la cloppe.
- plus besoin d'aspirer la voiture tous les deux jours.
- le budget moindre est la petite cerise sur le gâteau.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 08 sept. 2011, 14:03

En attendant d’approfondir plus le sujet, j'ai commandé sur Amazon un pack contenant deux e-cigarettes (format cigarette) avec 10 recharges pour 14,95€, on verra ce que cela donne. J'espère que je l'aurai ce soir ou demain.

A ce prix là, je risque rien d'essayer et je pense quand même qu'il y a de forte chances que cela me suffise .
Faudra juste regarder comment je peux recharger avec du liquide et surtout trouver du liquide sans nicotine.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »