Comparaison des saisons en Ligue2 du FCMETZ "le retour!"

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
DominoCrew57

Re: Comparaison des saisons en Ligue2 du FCMETZ "le retour!"

Messagepar DominoCrew57 » 26 août 2011, 22:19

Nestor la Foudre a écrit :On n'a pas encore joué les grosses equipes,donc on n'est pas mieux que l'an dernier.
Les Grosses Equipes, Le Mans, Monaco, Nantes, Lens, et peut etre Troyes et Le Havre c'est pas si folichon ou alors juste un peu mieux pour l'instant y'as qu'a regarder leurs classements y'as pas de quoi s'affoler ... a moins qu'ils se reveillent contre Metz comme c'est une mauvaise habitude mais j'y crois pas cette annee. Et apres il y a peut Arles-Avignon et Sedan avec qui on viens de faire des mano a mano.

Aussi si tu veut parler de Reims-Bastia et Clermont Foot et bien c'est sur on va perdre la !!

Enfin quoi que je dise il me semble que tu restera envenime par la negativite !!

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 26 août 2011, 22:23

DominoCrew57 a écrit :Enfin quoi que je dise il me semble que tu restera envenime par la negativite !!
Nestor, toujours négatif?
tu as vu jouer ça où? :mrgreen:

:siffle:

Pires57

Messagepar Pires57 » 26 août 2011, 22:46

Dark 5.7 a écrit :
DominoCrew57 a écrit :Enfin quoi que je dise il me semble que tu restera envenime par la negativite !!
Nestor, toujours négatif?
tu as vu jouer ça où? :mrgreen:

:siffle:
encore une victime de Nestor Le Troll :mrgreen:

spycke

Messagepar spycke » 08 sept. 2011, 11:25

Je ne vous savez pas si impatients!!!
J'attendais quelques journées pour avoir des graphiques démonstratifs. Alors les voilà! 4ème saison de Ligue 2 consécutive... Si on m'avais dit ça il y a 15 ans... Je vous laisse les commenter!
nombre de points.jpg
classement.jpg
ecart2011-2012.jpg

spycke

Messagepar spycke » 22 sept. 2011, 12:01

Après 8 journées et la défaite face à Nantes... et avant Istres...
nombre de points.jpg
classement.jpg
ecart2011-2012.jpg

partonus le messin

Messagepar partonus le messin » 22 sept. 2011, 13:11

Globalement , le but debut de saison est bon , on est meme sur les bases d'equipes (ou de nos saisons precedantes) qui jouent la montée . Dans un championnat de plus en plus homogene , il est passé tres risqué de dire que tout les equipes vont perdre au moins 10 fois cette saison ,ce qui fait a peu pres 2 defaites toutes les 8 journées pour les equipes qui riquent de montée ; on est a 2 defaites lors des 8 premieres journées !

Evidemment ce serais plus niveau du contenu qui nous a fait le plus peur contre Nantes , mais on peut tres bien aussi le mettre sur le compte d'une serie de 3 matchs en 6jours , et d'un match sans , pour l'equipe entiere.(D'ailleur entre parernthese Nantes a pour moi fais un match presque aussi mauvais que Metz ! Si Metz merité un note globale pour son match je lui mettrerais 3/20 , et a Nantes je leurs donnerais 6/20 , donc evidemment Nantes a été deux fois plus fort , mais contre d'autres equipes elle aurais surement passé une sale soirée!)
Pourtant quand l'on a ce genre de match où l'on est dominé (a guingamp par ex) l'on rapporte des points , pas un , les trois points de la victoire . L'année derniere et quelque fois les années precedantes l'on perdait ou ne faisait que match nul sur des matchs que l'on maitrisé et l'on perdais des matchs ou l'on etais dominé !

Donc tiré la sonnette d'alarme , pour un club qui s'est sauvé (la vie) l'année derniere et qui commence le championnat en etant 6e a 2 pts du Havre (3e) au bout de 8 journée , ca peut vraiment faire passer les supporters pour des personnes plus qu'exigentes ! C'est pas comme si Metz etait autant dominé que face à Nantes a presque toute les rencontres .

Le but officiel est de se maintenir aisemment , c'est donc , et on le voit avec ces graphiques , plus que bien partis , puisque l'on est sur les bases de nos 4e places . Et officieusement de remonter des cette année en L1 , et bien la aussi nous sommes sur la bonne voie , et dans le bon wagon ! On dit que peut importe comment , c'est la victoire qui compte , et bien dans la defaite , peut importe la defaite c'est donc pareil ,non? Alors passont sur le match de Nantes qui croirais avoir detruits les 6 matchs et bons resultats precedant , et concentrons nous sur Istres des a present !

spycke

Messagepar spycke » 08 nov. 2011, 11:31

Jolie série de 5 défaites consécutives... où serait-on sans elle???...
nombre de points.jpg
classement.jpg
ecart2011-2012.jpg

zaouf

Messagepar zaouf » 08 nov. 2011, 17:42

sans la liste de 5défaites on serait vachement bien placer...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 nov. 2011, 17:52

Finalement on est sur les traces de la saison 2002/2003 qui s'était finie par une accession. :siffle:

Sauf qu'on n'a plus JF sur le banc, et qu'un Niang bis n'est pas encore venu au mercato pour aider Duhamel. :mrgreen:

J'attends de voir les 5 derniers matchs de la phase aller : si on se plante (0 à 5 points maxi) on est 16/17ème à la trève parce que ce sont quasi tous des adversaires directs. Si on gère pas trop mal (6 à 9 points) on gardera ou améliorera légèrement le classement actuel. Et si on flambe (+ de 10 points) tout sera permis, avec 30 points à mi parcours le rêve est encore permis... :slip:

spycke

Avant Reims-Nantes

Messagepar spycke » 04 déc. 2011, 16:24

Belle série en cours, on rattrape le nombre de points de la belle année de Jean Fernandez!
... et on s'éloigne du bas de classement! Ca fait plaisir!
Dernière modification par spycke le 19 mai 2012, 18:05, modifié 1 fois.

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »