Messagepar partonus le messin » 22 sept. 2011, 13:11
Globalement , le but debut de saison est bon , on est meme sur les bases d'equipes (ou de nos saisons precedantes) qui jouent la montée . Dans un championnat de plus en plus homogene , il est passé tres risqué de dire que tout les equipes vont perdre au moins 10 fois cette saison ,ce qui fait a peu pres 2 defaites toutes les 8 journées pour les equipes qui riquent de montée ; on est a 2 defaites lors des 8 premieres journées !
Evidemment ce serais plus niveau du contenu qui nous a fait le plus peur contre Nantes , mais on peut tres bien aussi le mettre sur le compte d'une serie de 3 matchs en 6jours , et d'un match sans , pour l'equipe entiere.(D'ailleur entre parernthese Nantes a pour moi fais un match presque aussi mauvais que Metz ! Si Metz merité un note globale pour son match je lui mettrerais 3/20 , et a Nantes je leurs donnerais 6/20 , donc evidemment Nantes a été deux fois plus fort , mais contre d'autres equipes elle aurais surement passé une sale soirée!)
Pourtant quand l'on a ce genre de match où l'on est dominé (a guingamp par ex) l'on rapporte des points , pas un , les trois points de la victoire . L'année derniere et quelque fois les années precedantes l'on perdait ou ne faisait que match nul sur des matchs que l'on maitrisé et l'on perdais des matchs ou l'on etais dominé !
Donc tiré la sonnette d'alarme , pour un club qui s'est sauvé (la vie) l'année derniere et qui commence le championnat en etant 6e a 2 pts du Havre (3e) au bout de 8 journée , ca peut vraiment faire passer les supporters pour des personnes plus qu'exigentes ! C'est pas comme si Metz etait autant dominé que face à Nantes a presque toute les rencontres .
Le but officiel est de se maintenir aisemment , c'est donc , et on le voit avec ces graphiques , plus que bien partis , puisque l'on est sur les bases de nos 4e places . Et officieusement de remonter des cette année en L1 , et bien la aussi nous sommes sur la bonne voie , et dans le bon wagon ! On dit que peut importe comment , c'est la victoire qui compte , et bien dans la defaite , peut importe la defaite c'est donc pareil ,non? Alors passont sur le match de Nantes qui croirais avoir detruits les 6 matchs et bons resultats precedant , et concentrons nous sur Istres des a present !