RL du 14/09 : Guerriero : "Je me sens coupable"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Séb

RL du 14/09 : Guerriero : "Je me sens coupable"

Messagepar Séb » 14 sept. 2011, 07:41

Ludovic Guerriero : « Je me sens coupable »

Exclu vendredi face à Laval, Ludovic Guerriero revient sur fait de jeu qui le privera du déplacement au Mans, samedi. Le milieu de terrain concède avoir « failli » dans son rôle de capitaine.

Image
Avec le temps, Ludovic Guerriero peine toujours à accepter l’arbitrage de William Lavis : « J’ai ressenti un profond sentiment d’injustice », explique le capitaine du FC Metz. Photo Pascal BROCARD

Vendredi dernier face à Laval (2-2), Ludovic Guerriero a vu rouge. Au sens propre comme au sens figuré. Une poignée de secondes avant la mi-temps, le capitaine du FC Metz a regagné définitivement les vestiaires. Laissant ses partenaires lutter à armes inégales avec leurs convives.

• Avec le recul, acceptez-vous ces deux avertissements entraînant votre expulsion ?

« Accepté oui, compris non. Le premier carton jaune, je n’ai pas le sentiment de l’avoir mérité. Je vais au contact et c’est mon adversaire qui s’écrase le pied tout seul. Ensuite, sur la deuxième faute, qui n’était pas dangereuse, l’arbitre aurait pu faire preuve de clémence à moins d’une minute de la mi-temps. »

• On a le sentiment que vos nombreuses réclamations à l’encontre de l’arbitre durant cette première mi-temps ont scellé votre sort. Pourquoi tant de revendications ?

« Parce que j’ai ressenti un profond sentiment d’injustice. Je suis désolé mais le tacle de Signorino sur Yéni (N’Gbakoto) méritait le rouge direct. Un tacle par derrière… C’est bien beau que les arbitres viennent en début de saison nous expliquer que ce genre de faute entraîne une expulsion immédiate. Mais si c’est pour ne pas le sanctionner. Ensuite, je n’ai pas compris le jaune reçu par Fallou. Bref, je n’ai pas accepté ces différences de traitement. »

« Je m’investis »

• Ce comportement n’est-il pas plutôt la conséquence d’une grande frustration après votre début de match poussif ?

« Non, car mes cartons sont intervenus après notre mauvaise entame. Passé le premier quart d’heure, nous avons pris les commandes de la rencontre. Non, je le répète, s’il y avait frustration, c’était bien celle de ne pas comprendre certaines décisions. »

• N’avez-vous pas le sentiment d’avoir tout de même pénalisé vos partenaires ?

« Bien sûr et j’étais profondément déçu de les avoir abandonnés. J’ai failli dans mon rôle de capitaine, je suis allé au-delà de mes attributions. Je me sens coupable et je m’en suis excusé auprès d’eux. Mais je ne suis pas un joueur méchant. »

• Agressif, peut-être ?

« Oui, forcément car mon poste implique du mordant. Mais mon dernier carton rouge en carrière remonte… C’était il y a six ans, lorsque j’évoluais encore à Raon. Alors, entre l’image que je véhicule et la réalité, il y a un fossé. »

• Dans votre malheur, Metz a tiré une grande fierté de ce nul accroché en infériorité numérique…

« Oui, mais cet état d’esprit qui a fait la force de l’équipe n’est pas une nouveauté. La saison dernière, peut-être aurions-nous perdu ce genre de match. D’ailleurs, ce fut le cas à Nîmes. Mais là, nous ne sommes plus la même équipe. Depuis le début du championnat, nous n’avons connu que quelques absences pendant un match durant lesquelles nous avons su faire front. »

• Samedi, vous purgerez votre match de suspension automatique au Mans. En tant que capitaine, quel est votre degré d’implication durant la semaine ?

« Je m’investis à l’entraînement car d’autres échéances arrivent très rapidement. Je vais aussi dire quelques mots d’encouragement pour mes partenaires et communiquer avec eux avant le match. »

Jean-Michel CAVALLI.

FC METZ EXPRESS

Tableau de bord.
Hier : deux séances d’entraînement. Aujourd’hui : une séance à 9h30. Demain : une séance à 16h30.

D’un match à l’autre. Dernier match : Metz - Laval (6 e journée de Ligue 2), vendredi 9 septembre : 2-2. Prochain match : Le Mans - Metz (7 e journée de L2), samedi 17 septembre à 14h30. A suivre : Metz - Nantes (8 e journée de L2), mardi 20 septembre à 20 h ; Metz - Istres (9 e journée de L2), vendredi 23 septembre à 20h.

A l’infirmerie. Elle se vide. Diafra Sakho et Samy Kehli, ménagés lundi, ont repris avec le groupe. Il ne reste plus qu’Oumar Sissoko (pied), sur la voie de la guérison après s’être vu retirer son attelle hier.

Suspendu. Exclu vendredi dernier, Ludovic Guerriero purgera son match de suspension automatique à l’occasion du déplacement au Mans, samedi.

Séb

Re: RL du 14/09 : Guerriero : "Je me sens coupable"

Messagepar Séb » 14 sept. 2011, 08:12

Séb a écrit :

• On a le sentiment que vos nombreuses réclamations à l’encontre de l’arbitre durant cette première mi-temps ont scellé votre sort. Pourquoi tant de revendications ?

« Parce que j’ai ressenti un profond sentiment d’injustice. Je suis désolé mais le tacle de Signorino sur Yéni (N’Gbakoto) méritait le rouge direct. Un tacle par derrière… C’est bien beau que les arbitres viennent en début de saison nous expliquer que ce genre de faute entraîne une expulsion immédiate. Mais si c’est pour ne pas le sanctionner. Ensuite, je n’ai pas compris le jaune reçu par Fallou. Bref, je n’ai pas accepté ces différences de traitement. »

« Je m’investis »

Il a raison Ludovic Guerriero cet arbitre là est vraiment mauvais et j'ai passé mon temps dans la tribune à le critiquer, à le rabaisser.

En début de saison un arbitre vient et explique les nouvelles règles et sur la WEB télé du fc metz on dit bien que tout tacle par derrière est sanctionné d'un ROUGE.

Signorino aurait été expulsé si c'était moi l'arbitre.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 14 sept. 2011, 08:22

Ludovic Guerriero a écrit : • On a le sentiment que vos nombreuses réclamations à l’encontre de l’arbitre durant cette première mi-temps ont scellé votre sort. Pourquoi tant de revendications ?
Moi aussi je trouve que la guerre c'est mal, mais, pour autant je me souviens que les mots doux à l'attention de l'arbitre et autres gestes d'énervement, il les a eus dès les premières minutes, soit bien avant l'attentat de Signorino.
Dernière modification par Amsalem le 14 sept. 2011, 08:41, modifié 1 fois.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 14 sept. 2011, 09:00

Séb a écrit :
Séb a écrit :

« Je m’investis »

Il a raison Ludovic Guerriero cet arbitre là est vraiment mauvais et j'ai passé mon temps dans la tribune à le critiquer, à le rabaisser.
En début de saison un arbitre vient et explique les nouvelles règles et sur la WEB télé du fc metz on dit bien que tout tacle par derrière est sanctionné d'un ROUGE.

Signorino aurait été expulsé si c'était moi l'arbitre.
Quand on a une attitude comme celle que tu décris je pense qu'il vaut mieux se cacher plutot que critiquer.. :nonnon:
Ce n'est un secret pour personne : l'arbitrage est mauvais.. Moi aussi cela m'a soulé d'avoir un match haché vendredi dernier mais il faut s'y faire.. Après voilà combien de mains sont oubliées chaque semaine ? L'arbitre l'a sifflé.. Et par contre pas de péno pour Laval..

Palinodie

Messagepar Palinodie » 14 sept. 2011, 09:24

Dis donc Jean Michel, t'as prévu quoi comme papier sur le FCM dans l'édition de demain ?

Pfff, j'en sais trop rien, les nouveau joueurs, j'ai déjà fait.

Le coach peut-être ?

Arrête, Bijotat, faut lui arracher les mots de la bouche.

Le directeur sportif maybe ?

M' fait pas rire, j'ai les lèvres gercées, lui, faut déjà le trouver...

Serin ?

Parti à l'autre bout de la France

Bon, ben, tu vas à l'entrainement et puis tu nous ponds quelque chose à base d'itw de joueurs, de spectateurs, bref, tu fais ton boulot, quoi !

Pas de problème, je peux faire çà, mais là entre les déclarations de beaufs des uns et de la langue de bois des autres, ça va pas faire 10 lignes de valable..., euh attends, ça fait combien de temps que j'ai pas passé une interview du capitaine, c'est un bon client, lui !

Là, j'en sais de belles, moi, ça doit pas faire trop longtemps, quand il a eu des problèmes avec des spectateurs, non ? Je me rappelle la saison dernière, tous les 15 jours, tu nous refilais ses déclarations genre "le groupe va bien" ou "on a un excellent état d'esprit" "le coach et nous, c'est main dans la main", excuse moi, mais quand tu parles de poncifs, là, on a été servi.

Je voudrais t'y voir, toi, ce mec, dès que je me pointais au stade, il me harcelait jusqu'à tant que je craque, c'est tout juste s'il ne me piquait pas mon dictaphone, une fois, je crois bien qu'il m'a suivi jusqu'à mon domicile, au départ, c'était pour expliquer qu'il n'était pas de Nancy, ensuite à chaque fois qu'il faisait 30 passes à l'adversaire, il fallait faire passer le mesage qu'en fait il s'impliquait à fond et qu'emporté par son élan, ça pouvait déraper et que...

C'est bien ce que je disais, une interview tous les 15 jours !

Sois pas vache, là écoute, il s'est fait expulser vendredi dernier, je vais pas avoir le choix, j'aurais même pas le temps de descendre de la bagnole qu'il sera là, tiens c'est tout juste si j'ai pas les chocottes !

Bon, bon, d'accord, je te réserve combien ?

Le max', on coupera pour que ça tienne dans un format normal, bon, allez j'y vais !

Courage, mec, on y croit, dis toi bien que t'achète pour 2 semaines de tranquillité ensuite...

Séb

Messagepar Séb » 14 sept. 2011, 09:31

yvelines78 a écrit :
Quand on a une attitude comme celle que tu décris je pense qu'il vaut mieux se cacher plutot que critiquer.. :nonnon:
Ce n'est un secret pour personne : l'arbitrage est mauvais.. Moi aussi cela m'a soulé d'avoir un match haché vendredi dernier mais il faut s'y faire.. Après voilà combien de mains sont oubliées chaque semaine ? L'arbitre l'a sifflé.. Et par contre pas de péno pour Laval..

Moi je passe simplement mon temps à dénigrer l'arbitre car jusqu'à preuve du contraire on a jamais eu un BON ARBITRE, et on s'est toujours fait avoir par les arbitres.........

et le Péno pour laval euh pour moi c'est SIMULATION car de la ou je suis je le voix rater son dribble et tomber par terre et simuler comme un gros beauf

de toute manière Laval n'aurait pas du finir à 11.

Avec un VRAI arbitre de football Signorino aurait eu rouge et le 6 lavallois aussi

schméo

Messagepar schméo » 14 sept. 2011, 13:38

Séb a écrit :
yvelines78 a écrit :

Moi je passe simplement mon temps à dénigrer l'arbitre car jusqu'à preuve du contraire on a jamais eu un BON ARBITRE, et on s'est toujours fait avoir par les arbitres.........

et le Péno pour laval euh pour moi c'est SIMULATION car de la ou je suis je le voix rater son dribble et tomber par terre et simuler comme un gros beauf

de toute manière Laval n'aurait pas du finir à 11.

Avec un VRAI arbitre de football Signorino aurait eu rouge et le 6 lavallois aussi
Donc, d'après toi, l'arbitrage est, d'office, mauvais?
Comment dire... Image

Vpm

Messagepar Vpm » 14 sept. 2011, 14:28

Quelle hauteur de débat..."l'arbitre est mauvais on le sait", "c'est pas ma faute c'est de la sienne", "je n'ai rien à me reprocher"

On a beau être mécontent des décisions de l'arbitre, lui dire n'arrangera rien et fera qu'il se braquera contre nous! Il peut très bien avoir vu les choses différemment du joueur, s'être trompé aussi! De là à râler, ça n'apporte rien...Se faire exclure, encore moins, surtout quand on est le capitaine et cela, avant la mi-temps.

Alors quand je lis les commentaires de certains sur le fait que tous les arbitres sont incompétents, qu'il faut leur crier dessus, je me marre! :-D

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 14 sept. 2011, 15:33

lepop a écrit : Vivement un détachement d'arbitres issus du rugby ou handball pour arbitrer un match de foot ...
Vu les polémiques qu'il y a eu à propos de l'arbitrage d'Afrique du Sud-Pays de Galles samedi dernier, (qui plus est sur une question d'arbitrage vidéo d'ailleurs), c'est plus vers une "footballisation" de l'arbitrage du rugby que l'on ira que vers une "rugbysation" de l'arbitrage du football...

gigi57

Messagepar gigi57 » 14 sept. 2011, 17:17

Il veut que l'on sorte les mouchoirs le Ludo.
Pauvre biche, mais que fait la police ?

En même temps, on dit ce que l'on veut. Un arbitre qui met des cartons est un mauvais arbitre. Pourtant, un joueur sanctionné d'un carton est sifflé et la décision de l'arbitre applaudi... Quand c'est pour nous, on chiale, pourtant on réclame des jaunes pour les adversaires... Exemple flagrant que le foot est un sport pourri.

Revenir à « Passion Grenat »