Le geste de Bijotat !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
taser

Re: Le geste de Bijotat !

Messagepar taser » 29 oct. 2011, 14:15

taser a écrit :J'imagine la tronche de Bijotat si la tête de Fauré tapait le poteau 5 centimètres plus à droite... :mrgreen:
Et j'imagine notre tronche lundi quand Dominique Bijotat sera remplacé par Serge Romano, Serge Le Dizet ou Laurent Banide :mrgreen:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 29 oct. 2011, 14:15

bon allez je vais quand même apporter mon grain de sel...

bien sûr que pour un professionnel, ce geste est inacceptable (ce qui signifie que je ne le cautionne pas malgré ce que je vais pouvoir dire dans la suite de ce post, merci d'en tenir compte), seulement mettez-vous à sa place. vous êtes sous "pression" depuis un petit moment, vos oreilles sifflent depuis 5 matchs voire plus (vous pensez bien que Bijotat est au courant de ce qu'on dit sur lui...), et là vous avez une occasion en or de faire taire vos détracteurs, donc sur le moment vous aurez forcément une réaction disproportionnée. quand je vois comment certains partent au quart de tour avec leur clavier ici, je me demande ce que ça doit donner lorsque vous réagissez IRL... tout le monde aurait fait pareil je pense. le souci dans l'histoire, c'est que DB est un pro (ce que nous ne sommes pas) et qu'il doit avoir de la bouteille pour faire face à ce genre de situations.
c'est une réaction humaine, certes maladroite, mais humaine quand même... ne donnez pas des leçons à Bijotat si vous-mêmes, vous ne serez pas capables de faire preuve de retenue dans la même situation.

après, pour la "sanction" : vous parlez de démission, parce que ça vous arrange bien par ailleurs. seulement à mon avis ce geste humain n'a rien à voir avec le domaine sportif. auriez-vous crié à la démission si vous n'aviez pas Bijotat dans le collimateur depuis un petit moment? si au moins, la saison dernière avait été correcte (avec le même début de saison 2011-2012, les 5 défaites y compris)?
on parle souvent ici de bien faire la distinction entre l'Homme et le coach, or la réaction de Bijotat est bien celle de l'Homme (même si c'est regrettable pour un pro qui doit aussi intégrer son côté "humain" à son boulot de coach). le coach, lu, a rempli sa mission hier soir en empochant les 3 points...
je pense que des excuses devraient suffire, aux supporters et aux joueurs (pour le mauvais exemple). ça serait idiot de la part de Serin de lui accorder sa confiance, de lui dire "si tu gagnes tu restes" et de le dégager pour un geste maladroit qui peut être facilement balayé d'un revers de main...
seulement, on sait que Bijotat n'est pas du genre à assumer, à se remettre en question ou à revenir sur ses actes, et là... la question restera posée. ça pourra être le rôle de Serin d'exiger qu'il fasse des excuses publiques.
bien évidemment, ça ne devra plus se reproduire, et maintenant les résultats sportifs sont impératifs. de toute façon, bras d'honneur ou pas, on savait bien que le mot d'ordre est d'enchaîner après cette victoire contre Reims... ah tiens! c'est vrai qu'on a gagné! j'avais failli oublier avec toute cette histoire :mrgreen: (au plus grand dam des néo-supporters rémois apparus en génération spontanée cette semaine... :-X )

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 29 oct. 2011, 14:17

LookingForEric a écrit :Mouais, je suis partagé. D'un côté, je trouve objectivement ce geste inadmissible, de l'autre il s'apparente à une une réaction humaine d'un homme sous pression, stressé, menacé et parfois insulté. :-| Je n'aimerais pas être à sa place, et parfois la cocotte explose, presque naturellement....
ah ben finalement, j'aurais du lire le thread jusqu'au bout avant de poster. merci d'avoir résumé en avance ce que j'allais dire :mrgreen:

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 29 oct. 2011, 14:20

Dark 5.7 a écrit :bon allez je vais quand même apporter mon grain de sel...
. le coach, lu, a rempli sa mission hier soir en empochant les 3 points...
moi je dirais surtout merci sissoko qui lui a rempli sa mission car sans lui..... la défaite aurait pus faire mal !!!!

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 29 oct. 2011, 14:22

Le rapport entre les insultes et le travail ? Il est pourtant clair. Bijotat n'est jugé que par ses résultats sportifs qui sont à l'heure actuelle plutôt mauvais.
Son geste, il ne l'a pas fait dans la rue, lors d'une ballade dominicale, auquel cas il aurait été peut être plus excusable, il l'a adressé au public lors de l’exécution de son travail alors qu'il se doit d'y avoir une attitude de formateur et de professionnel irréprochable. Il n'a également franchement pas de quoi se pavaner de la sorte pour un but marqué quand même...

taser

Messagepar taser » 29 oct. 2011, 14:23

Ce qui est marrant, c'est qu'on a l'impression que le public de Saint-Symphorien est ultra violent. Il y a 8000 personnes au stade qui somnolent depuis une paire d'années. Nous sommes en Ligue 2.

Quand on fait une carrière pro dans le foot, la pression qu'on subit en ce moment à Metz c'est du PIPI DE CHAT non ?

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 29 oct. 2011, 14:25

taser a écrit :Ce qui est marrant, c'est qu'on a l'impression que le public de Saint-Symphorien est ultra violent. Il y a 8000 personnes au stade qui somnolent depuis une paire d'années. Nous sommes en Ligue 2.

Quand on fait une carrière pro dans le foot, la pression qu'on subit en ce moment à Metz c'est du PIPI DE CHAT non ?
Quelqu'un a parlé d'ultra-violence à part toi sur ce topic ?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 29 oct. 2011, 14:27

mikeseywert a écrit :moi je dirais surtout merci sissoko qui lui a rempli sa mission car sans lui..... la défaite aurait pus faire mal !!!!
peu importe, on a eu les 3 points avec Bijotat sur le banc, après les joueurs font leur boulot comme d'habitude. si on avait perdu, on lui aurait tout mis sur le dos...
Patsupfcmetz a écrit :En tout cas et comme beaucoup, je ne remettrais pas les pieds à St Symphorien tant que ce "clampin" (Insulte ou pas) sera en poste
tu sais, si tu n'as plus envie de te rendre au stade (ce qui est compréhensible vu le spectacle proposé depuis quelques années déjà), n'y va tout simplement plus, t'es pas obligé de trouver une excuse pour te justifier à chaque fois... tu fais ce que tu veux.
Pastupfcmetz a écrit :...et les valeurs humaines que je croyais à tort être siennes se sont envolées en un instant.
tout le monde a des valeurs, mais à un moment quand ça pète ça pète... c'est pas comme si ce geste était prémédité de longue date, hein.
Patsupfcmetz a écrit :Il n'a également franchement pas de quoi se pavaner de la sorte pour un but marqué quand même...
ça on est d'accord. mais c'est un geste d'humeur quand même...

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 29 oct. 2011, 14:31

Pour conclure de mon côté, je ne cautionne pas du tout ce genre de comportement qui ne fait que donner une image du football encore plus pourrie qu'elle ne l'est déjà actuellement.

Track

Messagepar Track » 29 oct. 2011, 14:50

Le truc c'est qu'il perd en crédibilité. Il dénonce et sanctionne le mauvais comportement de certains de ses joueurs qui eux aussi agissent sous la pression, mais il fait pareil, voir pire.

Revenir à « Passion Grenat »