Le geste de Bijotat !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Moor57

Re: Le geste de Bijotat !

Messagepar Moor57 » 31 oct. 2011, 11:33

Tu peu pas oublié un tel geste , surtout venant de l'entraineur , même si le prochain match à Metz est dans 1 mois , je pense que Bijotat ne sera plus jamais chez lui à Metz , beaucoup des derniers abonnés de ce stade le sont depuis 30 ans , et ont toujours connus le respect avec Mr Molinari , aujourd'hui ils sont de moins en moins bien accueillis dans ce stade , et en plus entraineur et joueurs ce permettent de les prendre pour des C***.

Sincèrement si il y a aucune sanction de prise (et pas un sanction du genre 3 jours de salaire) j'éspère qu'il sera sifflé à chacune de ses apparitions.

phil57

Messagepar phil57 » 31 oct. 2011, 12:33

Amos a écrit :Ce n’était pas un bras d’honneur mais un geste triomphal du poing.
Dixit Bijotat et seuls ceux qui ont vu l’action dans sa continuité peuvent
dire si c'est vrai ou faux, au final ça ressemble à un bras d’honneur mais au départ ?
C’est peut être pas clair mais laissez lui le bénéfice du doute, nan ?
Plutôt que de vous acharner la dessus.

Passons au principal, jouer et prendre des points et éventuellement demander sa
tête si pas de résultats mais pitié mettez cette histoire de coté !

Ca devient saoulant comme toutes les affaires où Metz a le don de se prendre les pieds. :marteau:
Je pense comme toi également. Je pense pas qu'il soit du genre a faire un tel geste envers les supporters. Laissons lui au moins ça!!

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 31 oct. 2011, 13:06

phil57 a écrit : Je pense comme toi également. Je pense pas qu'il soit du genre a faire un tel geste envers les supporters. Laissons lui au moins ça!!
Ha tu dois le connaitre personellement pour affirmer cela alors...
Face à la pression il a craqué c'est tout.. C'est ce qu'il aurait dut dire : j'ai craqué je suis désolé..

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 31 oct. 2011, 13:24

De toute façon, même si Bijotat s'était excusé, certains forumistes continueraient à le dénigrer et à vouloir sa peau avec cette fausse excuse...
Si on veut que Bijotat soit irréprochable, il faudrait déjà qu'une partie du public le soit, et que cette partie du public arrête de le descendre au moindre geste... je veux bien que son geste n'est pas digne d'un éducateur, d'un pro, mais, lachez lui la grappe aussi si vous voulez que lui, mais aussi l'équipe joue dans de bonnes conditions.
A lire certains, vous préférez que Bijotat coule le club jusqu'à ce qu'il meurt pour que ce dernier soit licencié au lieu de supporter le FC Metz, qui est normalement la raison de pourquoi vous vous êtes inscrit...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 31 oct. 2011, 13:27

Amos a écrit :Ce n’était pas un bras d’honneur mais un geste triomphal du poing.
Dixit Bijotat et seuls ceux qui ont vu l’action dans sa continuité peuvent
dire si c'est vrai ou faux, au final ça ressemble à un bras d’honneur mais au départ ?
C’est peut être pas clair mais laissez lui le bénéfice du doute, nan ?
Plutôt que de vous acharner la dessus.
Justement Amos tous ceux qui l'ont vu en direct sont formels.
Il s'agit d'un bras d'honneur (voir le témoignage de tonyfc par exemple: viewtopic.php?f=2&t=6573&start=60#p195916).

C'est pas à nous de laisser tomber l'affaire.
C'est à Bijotat de reconnaitre les faits et de s'excuser, ou s'il n'est pas capable, c'est à Serin de le sanctionner fortement.

Seul un de ces 2 actes pourra clore l'affaire, et permettre de passer à autre chose.

Si rien est fait, le club trainera cet acte impuni comme un boulet jusqu'au départ de Bijotat et bien au-delà meme.
Car il s'ajoutera au sentiment déja largement répandu que le club se fout de la gueule de ses plus fidèles supporters.
Et quoi de pire pour un supporter que de se faire insulter par l'entraineur de son équipe, sous le regard bienveillant de la direction?
Rien.

Si Bijotat ne change pas son discours, ou si le club ne prend pas ses responsablités, j'ai bien peur que la situation ne finisse par devenir intenable....

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 31 oct. 2011, 13:35

Si ca se trouve, les bras tendu de Di Canio à l'époque, c'était juste des gestes d'encouragement :love:

metz57930

Messagepar metz57930 » 31 oct. 2011, 14:14

Pour moi il n'y a pas de doute c'est bien un bras d'honneur. Il n'y a qu'a voir la rage sur son visage lorsqu'il effectue ce geste. Et après notre très cher coach à deux balle ose dire que c'était adresser à Sissoko ! Il à de drole de façon de fêter un but lui ...

Et le pire c'est qu'il est coach donc il doit montrer le bonne exemple !

De toute façon je n'ai jamais compris comment notre cher président qui ne vaut pas plus que l'entraineur, et pus prendre un mec qui c'est fait virer de partout !

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 31 oct. 2011, 14:36

Je comprends parfaitement le geste déplacé de DB. Ce mec en prend plein la poire depuis des mois et la situation s'est empirée avec la récente série de mauvais résultats.

Mais son explication... mon dieu...ça ne tient pas la route 2 secondes et j'aurais vraiment préféré qu'il reconnaisse avoir pété un plomb à cause de la pression et qu'il s'excuse, tout simplement. Là il passe pour un menteur en plus de son incompétence.

Le voilà aujourd'hui dans une situation où seule une série de victoires pourrait permettre de passer à autre chose, mais vu le niveau de l'équipe il y a peu de chances que cela arrive.

La solution la plus profitable pour tous eut été de le licencier pour faute grave, malheureusement le club n'en a pas eu le courage et il faudra subir cette situation jusqu'à la prochaine mauvaise série à l'issue de laquelle il sera licencié avec les conséquences financières que cela engendrera pour le club.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 31 oct. 2011, 15:06

get_up_kids a écrit : Euh ta comparaison ne tient pas.
On parle pas d'un joueur lambda du FC Metz, on parle du mec qui est à leur tête, et qui est censé leur indiquer la marche à suivre.

Tu mériterais une belle leçon de vie mon gaillard, c'est à cause de gens comme toi que notre société va mal.
Qui est l'exemple ??? Pose toi cette question au plus profond de toi,en sortant un peu de ta sphère footballistique, nous sommes tous des exemples !!!!
Certes Bijotat doit être un exemple pour son groupe et le public, mais nous nous devons être des exemples pour les gamins de 10 ans voir moins dans le stade, mais ca on en parle pas.
Je comprends parfaitement le geste de Bijotat, c'est humain, c'est regrettable, mais pardonnable, car nous ne sommes que des hommes et nul n'est parfait !!! Il vit sa passion à fond, tout comme nous, et fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, et je reste persuadé que peu d'entraineurs réussiraient à faire mieux que lui avec l'effectif actuel...et surement pas les pseudos technico-tacticiens du forum , sans vouloir cité de noms même s'ils se reconnaitront, les coupeurs de citron qui n'ont jamais jouer au dessus de la PH lol !!!

Jacobson

Messagepar Jacobson » 31 oct. 2011, 15:11

françoiscalderaro a écrit :Je comprends parfaitement le geste déplacé de DB. Ce mec en prend plein la poire depuis des mois et la situation s'est empirée avec la récente série de mauvais résultats.

Mais son explication... mon dieu...ça ne tient pas la route 2 secondes et j'aurais vraiment préféré qu'il reconnaisse avoir pété un plomb à cause de la pression et qu'il s'excuse, tout simplement. Là il passe pour un menteur en plus de son incompétence.

Le voilà aujourd'hui dans une situation où seule une série de victoires pourrait permettre de passer à autre chose, mais vu le niveau de l'équipe il y a peu de chances que cela arrive.

La solution la plus profitable pour tous eut été de le licencier pour faute grave, malheureusement le club n'en a pas eu le courage et il faudra subir cette situation jusqu'à la prochaine mauvaise série à l'issue de laquelle il sera licencié avec les conséquences financières que cela engendrera pour le club.

Travaillerais-tu à la commission d'attribution des DEFP ?!!? Petite question à 100000 $ Jean-Pierre, Jean Fernandez est-il incompétent ???
Car suivant ton raisonnement, et aux yeux du classement et du faible niveau de l'ASNL cette saison, il n'y a aucun doute...plus je lis des mecs comme toi, plus je comprends le geste de DB.

Revenir à « Passion Grenat »