Le geste de Bijotat !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: Le geste de Bijotat !

Messagepar aliosha » 31 oct. 2011, 15:12

jacobson57100 a écrit :
get_up_kids a écrit : Euh ta comparaison ne tient pas.
On parle pas d'un joueur lambda du FC Metz, on parle du mec qui est à leur tête, et qui est censé leur indiquer la marche à suivre.

Tu mériterais une belle leçon de vie mon gaillard, c'est à cause de gens comme toi que notre société va mal.
Qui est l'exemple ??? Pose toi cette question au plus profond de toi,en sortant un peu de ta sphère footballistique, nous sommes tous des exemples !!!!
Certes Bijotat doit être un exemple pour son groupe et le public, mais nous nous devons être des exemples pour les gamins de 10 ans voir moins dans le stade, mais ca on en parle pas.
Je comprends parfaitement le geste de Bijotat, c'est humain, c'est regrettable, mais pardonnable, car nous ne sommes que des hommes et nul n'est parfait !!! Il vit sa passion à fond, tout comme nous, et fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, et je reste persuadé que peu d'entraineurs réussiraient à faire mieux que lui avec l'effectif actuel...et surement pas les pseudos technico-tacticiens du forum , sans vouloir cité de noms même s'ils se reconnaitront, les coupeurs de citron qui n'ont jamais jouer au dessus de la PH lol !!!
Ouf, je ne me sens pas visé, vu que j'ai joué en D4...
Sinon tu admettras mon gaillard, qu'il ne suffit pas d'avoir été un bon joueur de foot pour être un bon entraineur !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 31 oct. 2011, 15:39

jacobson57100 a écrit :
On parle pas d'un joueur lambda du FC Metz, on parle du mec qui est à leur tête, et qui est censé leur indiquer la marche à suivre.

Tu mériterais une belle leçon de vie mon gaillard, c'est à cause de gens comme toi que notre société va mal.Qui est l'exemple ??? Pose toi cette question au plus profond de toi,en sortant un peu de ta sphère footballistique, nous sommes tous des exemples !!!!
Certes Bijotat doit être un exemple pour son groupe et le public, mais nous nous devons être des exemples pour les gamins de 10 ans voir moins dans le stade, mais ca on en parle pas.
Je comprends parfaitement le geste de Bijotat, c'est humain, c'est regrettable, mais pardonnable, car nous ne sommes que des hommes et nul n'est parfait !!! Il vit sa passion à fond, tout comme nous, et fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, et je reste persuadé que peu d'entraineurs réussiraient à faire mieux que lui avec l'effectif actuel...et surement pas les pseudos technico-tacticiens du forum , sans vouloir cité de noms même s'ils se reconnaitront, les coupeurs de citron qui n'ont jamais jouer au dessus de la PH lol !!!
Désolé jacob, je me suis arrêté à la phrase en gras tellement elle est ridicule, et à coté de la plaque.

Peut-être que le reste de ton post était d'un niveau correct, mais ça je le saurai jamais.

arthur865

Messagepar arthur865 » 31 oct. 2011, 15:42

jacobson57100 a écrit :

Tu mériterais une belle leçon de vie mon gaillard, c'est à cause de gens comme toi que notre société va mal.
Qui est l'exemple ??? Pose toi cette question au plus profond de toi,en sortant un peu de ta sphère footballistique, nous sommes tous des exemples !!!!

Ah ok donc maintenant il faut avoir jouer à un certain niveau pour pouvoir émettre un avis critique ou même pour entrainer. De plus en plus n'importe quoi.

yes57

Messagepar yes57 » 31 oct. 2011, 15:49

si encore les résultats suivait mais la c'est pas le cas et en + le geste fait que maintenant il est mal barré a metz pour beaucoup de monde meme si tout est pardonable dans la vie (tiens je pense a jésus se qu'il a subit et pardonné )

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 31 oct. 2011, 15:50

get_up_kids a écrit :Justement Amos tous ceux qui l'ont vu en direct sont formels.
Il s'agit d'un bras d'honneur (voir le témoignage de tonyfc par exemple: viewtopic.php?f=2&t=6573&start=60#p195916).
C'est donc parole contre parole sauf que Bijotat est peut être le mieux placé pour savoir quel était son intention en faisant ce geste.

Alors soit il est coupable et il ment par dessus le marché et c'est grave, soit les apparences sont trompeuses, il est innocent et on lui fait un procès injuste, ce qui est encore plus grave.

On m'a toujours appris que la présomption d'innocence devait prévaloir en cas de doute, ce n'est pas apparemment pas le cas pour Bijotat !

Je pense que tout le monde a été au moins une fois dans sa vie accusé d'une faute qu'il n'avait pas commis pour comprendre qu'il faut parfois savoir faire preuve de mesure et mettre un peu d'eau dans son vin.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 31 oct. 2011, 16:08

gauloiskiki a écrit : C'est donc parole contre parole sauf que Bijotat est peut être le mieux placé pour savoir quel était son intention en faisant ce geste.

Alors soit il est coupable et il ment par dessus le marché et c'est grave, soit les apparences sont trompeuses, il est innocent et on lui fait un procès injuste, ce qui est encore plus grave.

On m'a toujours appris que la présomption d'innocence devait prévaloir en cas de doute, ce n'est pas apparemment pas le cas pour Bijotat !

Je pense que tout le monde a été au moins une fois dans sa vie accusé d'une faute qu'il n'avait pas commis pour comprendre qu'il faut parfois savoir faire preuve de mesure et mettre un peu d'eau dans son vin.
Tout de suite les grands mots.... Il s'agit d'un bras d'honneur et non d'une affaire au Sofitel.. Pas la peine de jouer à l'apprenti avocat.. Il l'a fait point barre..

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 31 oct. 2011, 16:24

gauloiskiki a écrit : C'est donc parole contre parole sauf que Bijotat est peut être le mieux placé pour savoir quel était son intention en faisant ce geste.

Bijotat est le mieux placé pour ne pas être objectif surtout.
Et tu le sais très bien.

Y'a aucune présomption d'innocence à faire valoir dasn la mesure ou il n'y a aucun doute.
Il a été pris en flagrant délit.
Et le fait de nier l'évidence ne grandit pas l'homme.

Dire que cela aurait été si simple qu'il dise: "J'ai fait une connerie désolé, je m'en excuse".
Qu'on me sanctionne pour que l'on puisse tourner la page.

Adebayor 0402

Messagepar Adebayor 0402 » 31 oct. 2011, 16:51

Car au final tout le monde peut comprendre le geste de l'homme. Vu la pression qu'il a eu ces derniers temps, tout homme a le droit de craquer. Mais dans ce cas on assume et on s'excuse d'avoir péter un plomb point barre. Ça peut arriver à tout le monde et toute personne sensé saura l'accepter même si le geste n'est pas convenable d'un point de vue formateur, exemplaire mais parfois les réaction humaines prennent le dessus.

Mais ce qui ne passe pas ce sont les explications bidons que l'on fourni. Lorsque l'on fait quelque chose, on assume son geste jusqu'au bout ou on ne le fait pas. C'est comme si l'on roule au dessus de la vitesse. On a une chance de ne pas se faire prendre, et une chance de se faire prendre. C'est quitte ou double et on sait pertinemment lorsqu'on le fait que le risque de se faire pincer existe. Il s'est fait prendre la main dans le sac comme le petit garçon qui accuse Maurice le poisson pour une célèbre mousse au chocolat. Mais toutes les personnes qui ont vu le geste sont formelles et personnellement je n'ai jamais félicité quelqu'un à l'aide d'un bras d'honneur. Mais bon, de nos jours les modes changent vite ... .

phil57

Messagepar phil57 » 31 oct. 2011, 17:00

yvelines78 a écrit :
phil57 a écrit : Je pense comme toi également. Je pense pas qu'il soit du genre a faire un tel geste envers les supporters. Laissons lui au moins ça!!
Ha tu dois le connaitre personellement pour affirmer cela alors...
Face à la pression il a craqué c'est tout.. C'est ce qu'il aurait dut dire : j'ai craqué je suis désolé..
Et toi comment tu peux affirmer cela? Tu étais au match? tu l'as vu faire ce geste?

christophe7

Messagepar christophe7 » 31 oct. 2011, 17:02

Ça fait pitié ce sujet car certains forumistes moralisateurs arrivent à s'énerver bien au chaud derrière leur clavier...

Revenir à « Passion Grenat »