R.L. 15/11 : Vous en pensez quoi ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
metz59

Re: R.L. 15/11 : Vous en pensez quoi ?

Messagepar metz59 » 15 nov. 2011, 11:33

yoshi a écrit :Les dates de la 1ere et 2eme guerre mondiale, heu bah j'en sais rien, j'étais pas né lol

Heureusement que le palmares est affiché dans les couloirs du stade...encore faut-il savoir lire!

Et dans le hall du siège du club, c'est pas marqué??? Et la salle des trophées sert toujours autant de cagibi?
Qu'on dépoussière nos trophées majeurs!

Les joueurs, quand ils arrivent au siège pour se présenter, signer un contrat ou faire quoique ce soit d'autre, le premier truc qui doit leur sauter aux yeux, ce sont les trophées qui ont été gagnés par le club.
Ainsi, ils sauront un peu mieux le passé du club.

Certes, ça peut gener que les joueurs ne connaissent pas le palmares du club dans lequel il joue (moi-même ça me dérange un peu), mais on n'est pas Marseille, Madrid, ou Manchester. On est Metz, on est supporter de Metz, les joueurs ne sont que des acteurs... avec le coeur et les rêves pour des grands clubs.

Sans recherche, qui est capable de me donner le dernier titre de champion de France de Saint-Etienne, ou la dernière victoire de Montpellier en Coupe de France, par exemple?

Je trouve déjà pas mal que certains joueurs sachent que le club a déjà connu des sommets.

Kent'

Messagepar Kent' » 15 nov. 2011, 11:36

Que des mecs comme Bouby et Duhamel ne sachent pas, passe encore... Ce qui me gêne, c'est que les joueurs interrogés formés au club ne savent pas.
Moi je suis né en 1994, supporter depuis 2002, et je connais les principales dates du club.

rafistuta

Messagepar rafistuta » 15 nov. 2011, 11:37

metz59 a écrit :
yoshi a écrit :Les dates de la 1ere et 2eme guerre mondiale, heu bah j'en sais rien, j'étais pas né lol

Heureusement que le palmares est affiché dans les couloirs du stade...encore faut-il savoir lire!
Certes, ça peut gener que les joueurs ne connaissent pas le palmares du club dans lequel il joue (moi-même ça me dérange un peu), mais on n'est pas Marseille, Madrid, ou Manchester. On est Metz, on est supporter de Metz, les joueurs ne sont que des acteurs... avec le coeur et les rêves pour des grands clubs.

Sans recherche, qui est capable de me donner le dernier titre de champion de France de Saint-Etienne, ou la dernière victoire de Montpellier en Coupe de France, par exemple?
On n'a pas demandé aux joueurs le dernier titre d'un club dans lequel ils ne jouent pas.
Chacun d'entre nous est sensé connaitre des infos importantes sur son entreprise, ne serait-ce que pour le CV ....

Symph57

Messagepar Symph57 » 15 nov. 2011, 11:51

get_up_kids a écrit : Si tu poses cette question à des supporters, t'auras pas loin de 90% de bonnes réponses, voire plus.
:yes: :yes: :yes:
J'en suis pas si sur.. Déjà que la plupart ne connaissent même pas nos propres joueurs "C'est qui le 33 ?" Alors le palmarès ...
Et au pire on s'en fout, je vois pas en quoi le mec qui connait les dates sera plus motivé les soirs de match ?!
Débat complétement inutile.

bricemetz57

Messagepar bricemetz57 » 15 nov. 2011, 13:08

W0lfenstein57 a écrit :
get_up_kids a écrit : Si tu poses cette question à des supporters, t'auras pas loin de 90% de bonnes réponses, voire plus.
:yes: :yes: :yes:
J'en suis pas si sur.. Déjà que la plupart ne connaissent même pas nos propres joueurs "C'est qui le 33 ?" Alors le palmarès ...
Et au pire on s'en fout, je vois pas en quoi le mec qui connait les dates sera plus motivé les soirs de match ?!
Débat complétement inutile.
On se doute que ça joue pas sur sa motivation (du moins on l'espère...) seulement c'est l'image du club qu'est un peu sali. Les gars ils sont en relation avec les journalistes, ils causent dans les journaux, télé etc et ils savent même pas quand on a gagné nos seules coupes de France alors que, comme dit plus haut c'est écrit partout dans le stade. Sérieux ça prouve un désintérêt pour le club et une preuve de mentalité de mercenaire. Ca fait pas sérieux je trouve.
Ca me rappelle un peu quand j'étais au lycée, collège ou on nous faisait retenir le 6/6/1944 ou les formules de grammaire et conjugaison, il y avait toujours un petit groupe de rebelles de la société qui disait "ouais mais m'dame qu'est ce que ça va m'apporter dans la vie t'as vu j'ai pas besoin de savoir ça dans la vie" ! Sur le fond c'est pas faux mais ça rend débile quand on pose des questions et qu'on a des réponses du genre "j'étais pas né"...

yoshi

Messagepar yoshi » 15 nov. 2011, 13:21

metz59 a écrit :

Image

Quand je dis qu'ils savent pas lire...ils savent juste posé leur signature en bas du contrat :D

Symph57

Messagepar Symph57 » 15 nov. 2011, 13:40

bricemetz57 a écrit :
On se doute que ça joue pas sur sa motivation (du moins on l'espère...) seulement c'est l'image du club qu'est un peu sali. Les gars ils sont en relation avec les journalistes, ils causent dans les journaux, télé etc et ils savent même pas quand on a gagné nos seules coupes de France alors que, comme dit plus haut c'est écrit partout dans le stade. Sérieux ça prouve un désintérêt pour le club et une preuve de mentalité de mercenaire. Ca fait pas sérieux je trouve.
Ca me rappelle un peu quand j'étais au lycée, collège ou on nous faisait retenir le 6/6/1944 ou les formules de grammaire et conjugaison, il y avait toujours un petit groupe de rebelles de la société qui disait "ouais mais m'dame qu'est ce que ça va m'apporter dans la vie t'as vu j'ai pas besoin de savoir ça dans la vie" ! Sur le fond c'est pas faux mais ça rend débile quand on pose des questions et qu'on a des réponses du genre "j'étais pas né"...
A Nancy tout les jeunes connaissent le palmarès du club ? A Sochaux pareil ?
Arrêtez un peu, vous êtes de mauvaise foi.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 15 nov. 2011, 14:01

W0lfenstein57 a écrit :
bricemetz57 a écrit :
Excuse-moi d'insister, mais c'est toi qui est de mauvaise foi sur le coup.
On s'en fout de savoir si à Nancy ou à Sochaux, les joueurs connaissent le palmarès.
On est pas entrain de comparer les joueurs de Metz aux autres.
On parle d'une génération de joueurs qui ne fait pas preuve du minimum d'intérêt pour le club dans lequel il joue.

Rassure-toi, puisque visiblement ton seul but est de défendre la cause des joueurs du FC Metz, on est pas entrain de dire qu'ils sont pire à Metz qu'ailleurs.

Juste de s'indigner sincèrement devant les lacunes des joueurs actuels en ce qui concerne l'histoire du club dans lequel ils jouent.

Et dèsolé de te le dire, mais tes arguments du style "on s'en fout, connaitre le palmarès du club, ne les fera pas mieux jouer", c'est du même niveau (ras des paquerettes) que celui consistant à dire "c'est normal que je connaisse pas la date des victoires en CDF, vu que j'étais pas né".....

bricemetz57

Messagepar bricemetz57 » 15 nov. 2011, 14:03

W0lfenstein57 a écrit :
bricemetz57 a écrit :
On s'en fout qu'ils le connaissent ou pas là bas. Je dis juste que pour donner une bonne image de son club, ça fait quand même plus sérieux ! Je vais déballer ma vie mais par exemple là je viens de changer de travail et ben j'ai regardé tout l'historique de la boite ou je met les pieds avant. Je te sortirais pas l'organigramme de 1976 mais je sais te dire la date de création, les pricipales dates de tournant de l'entreprise et dans le foot c'est pareil ! Tu changes de club tu regardes ou tu vas non ?!

bricemetz57

Messagepar bricemetz57 » 15 nov. 2011, 14:05

Et j'ajouterai même pour les jeunes du CDF ! T'es formé au club, tu vas à l'école du club et bien c'est un devoir d'en connaitre ses dates repères

Revenir à « Passion Grenat »