Nikelkrom a écrit :Non, il ne s'agit pas d'être mal à l'aise de voir Metz se redresser avec Bijotat, au contraire; tout comme il ne s'agit pas de reconnaître que Bijotat est l'incarnation de la réussite.
On dira qu'en Ligue 2 l'essentiel est de bien figurer, et pour cela ce n'est pas une réussite, tout comme le fait de mettre en place un fond de jeu potable. Là dessus, Bijotat n'a rien proposé depuis son arrivée.
On peut apprécier, même si c'est d'une évidence absolue, le fait que Bijotat ait écarté Guerriero en tant que titulaire au profit de Betsch. Son entrée hier soir ne s'imposait pas mais on peut imaginer qu'il serait difficilement supportable pour Bijotat de ne pas voir son fils prodigue fouler la pelouse, alors que ce n'était absolument pas nécessaire, Metz n'étant à aucun moment mis sous pression,,,
Bref, c'est très bien que Metz se relève, avec ou sans Bijotat, voilà bien l'essentiel.
C'est un bon résumé.
Aucun malaise pour ma part.
Juste une grande joie de voir le club se relever, avec ou sans lui, c'est le principal.
Je n'ai toujours pas une grande confiance en lui, son bras d'honneur et sa gestion après l'incident me reste toujours en travers de la gorge, mais je le trouve plus cohérent désormais dans ses compo d'équipe : avoir enfin virer Guerriero (même si c'est par défaut) ,ce que l'on réclamait depuis longtemps, porte ses fruits.
Il y a toujours des choix surprenants, surtout dans la compo de son groupe (un seul attaquant dans le groupe est pour moi trop risqué), mais il faut lui faire crédit d'avoir d'une part su s'accrocher, d'autre part d'avoir su redresser la barre en terme de points quand tout allait mal,et aussi d'avoir eu ce brin de réussite dans des matchs qui aurait pu sceller son sort( il peut remercier Sissoko d'avoir sorti 2 gros matchs face à Reims et Boulogne, car sans ses arrêts je pense que Bijotat n'aurait plus été notre entraineur à ce jour).
N'étant pas un anti-Bijotat primaire, mais simplement quelqu'un qui dit ce qui lui plait et ce qui lui plait pas, je préfère mille fois comme tout vrai supporter voir notre club réussir avec Bijotat que perdre sans lui.